Gestionnaire du dispositif "Mon Master" (h/f) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 191QMHK
Gestionnaire du dispositif "Mon Master" (h/f)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Intitulé du poste : gestionnaire du dispositif « Mon Master » Gestion de l'assistance aux usagers de la plateforme de candidature « Mon Master » et traitement des saisines de la rectrice de région académique Occitanie. Descriptif du poste : Au sein du SRAES de la région académique, l'agent assure les missions suivantes, en lien avec ses responsables et avec son homologue contractuel à Montpellier : - réponse aux usagers de la plateforme Mon Master durant la phase d'admission et la phase complémentaire - à partir de juillet, traitement des saisines auprès de la rectrice de région académique sur la plateforme Mon Master : . vérification et instruction des dossiers télé-saisis de recours auprès de la rectrice de région académique (ces saisines sont réalisées directement par les candidats, sur l'application nationale https://www.monmaster.gouv.fr/) . suivi de l'avancement de la demande des candidats et des projets de réponses en lien avec les établissements et les autres services académiques . propositions au candidat . participation aux contacts avec les référents des différents établissements d'enseignement supérieur sollicités . rédaction et communication périodique d'un bilan / synthèse . organisation de la commission d'accès au deuxième cycle de l'enseignement supérieur en septembre - appui administratif au sein du service régional Compétences particulières requises pour occuper le poste : - connaissance de l'enseignement supérieur universitaire (L, M, D) - capacités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe - aptitude au travail en équipe, adaptabilité, écoute - sens de l'organisation/autonomie - réactivité, fiabilité, respect des délais - grande discrétion et confidentialité - maîtrise des outils bureautiques notamment Excel et tableaux croisés dynamiques - esprit de synthèse et de présentation orale Contraintes particulières : activité importante durant la période estivale Contrat du 15/05/2025 au 15/10/2025 CV et lettre de motivation (merci de compléter la rubrique Motivations lors de votre candidature en ligne).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- smic
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - + Maîtrise Excel indispensableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
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