Agent d'accueil pour l'Agence postale communale (H/F) 29 - LOCMARIA PLOUZANE
Offre n° 191QXMD
Agent d'accueil pour l'Agence postale communale (H/F)
29 - LOCMARIA PLOUZANE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Descriptif de l'emploi - Gestion de l'agence postale communale : assurer les services postaux, financiers et toutes les prestations associées à une agence postale communale. - Aide au secrétariat de mairie : accueil et diverses tâches administratives en collabora-tion avec l'équipe. Horaires d'ouverture de l'Agence postale : - Lundi au vendredi : 15h-17h30 - Samedi : 9h30-12h - Horaires de travail 14h40-17h40 (gestions des arrivées et caisse) Description des missions : Accueil agence postale communale : - Accueil et orientation du public - Réception et retours des instances - Affranchissement, dépôt et retrait des colis, des lettres avec ou sans accusé de récep-tion selon les règles en vigueur - Conseils et vente des produits postaux : colis, enveloppes, timbres ; Ventes de produits la Poste Mobile ; services Séniors - Services de réexpédition et garde du courrier - Création de contrats de procuration - Opérations financières de Dépannage : retraits et versements sur CCP ou livret d'épargne La Poste, remise de chèques - Gestion de la trésorerie, situation de caisse quotidienne, manipulation et transferts de fonds, transmission au service Comptabilité - Gestion des Commandes, des Stocks et des Inventaires Secrétariat : - Gestion administrative en collaboration avec l'équipe de la mairie - Secrétariat des adjoints (rédaction, envoi) - Mairie Hebdo en l'absence de la chargée de communication Profil demandé Savoir travailler en équipe Rigueur et organisation, sens des priorités Qualité d'écoute Dynamisme Sens de l'accueil et du service public Sens de l'initiative et autonomie Devoir de réserve Polyvalence et adaptabilité, être réactif Qualités rédactionnelles Maîtrise des outils informatiques Une expérience en Agence postale serait un plus. Relations fonctionnelles Relations permanentes avec la clientèle Relations régulières avec le centre de Tri Relations régulières avec le centre de comptabilité Relations occasionnelles avec les responsables Moyens mis à disposition Logiciel de gestion des Agences Postales Formations internes Temps de travail Mi-temps (17.50 heures) Contraintes particulières : travail le samedi matin, gestion des risques et de l'agressivité, port de charge jusqu'à 30 kg, manipulation de fonds
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Travail le samedi
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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