Assistant / Assistante import-export (H/F) 33 - BASSENS
Offre n° 191QYHN
Assistant / Assistante import-export (H/F)
33 - BASSENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 avril 2025
F. JAMMES, société spécialisée dans le négoce de bois exotiques et reconnue pour son expertise dans le domaine de l'importation et de l'exportation de bois exotiques, recherche son Assistant import-export (H/F) Sous la responsabilité du Responsable achats, vous serez chargé(e) de : - Côté export, garantir la conformité des commandes, depuis la vérification des Incoterms jusqu'à leur saisie dans l'ERP, en vous assurant que chaque produit est adapté aux réglementations des marchés ciblés. Vous sélectionnez les meilleurs partenaires transport, en tenant compte des contraintes logistiques, économiques et réglementaires. Vous suivez de près la situation financière des clients export : relances, règlements, couverture des risques via assurance-crédit font partie intégrante de votre périmètre. - Côté import, anticiper les réceptions via l'ERP, et préparez en amont les ressources logistiques nécessaires. Vos tâches seront plus précisément de : - Saisir les contrats d'achats. - Suivre la validation des embarquements au départ des pays tiers (Asie, Amérique du sud, Afrique, Europe). - Suivre et valider les liasses documentaires. - Préparer et suivre les documents nécessaires aux opérations douanières (factures, bons de commande, certificats d'origine, etc.). - Suivre les délais de livraison et gérer les éventuels imprévus (retards, problèmes douaniers, etc.). - Tenir à jour les dossiers administratifs liés aux opérations d'importation et d'exportation. - Assurer la gestion des stocks en intégrant les approvisionnements dans l'ERP et en fixant les prix de revient des marchandises achetées. - Communiquer efficacement avec les partenaires internationaux et les différents services internes (commercial, comptabilité, qualité etc.). - Gérer la facturation client export. - Gérer l'archivage papier et électronique des dossiers. - Participer à l'analyse des coûts et à la recherche de solutions pour optimiser les flux internationaux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H45 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - POSTE SIMILAIRECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
F.JAMMES
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller(ère) commercial sédentaire H/F (H/F)
DELZONGLE AQUITAINE - 33 - PESSAC
POSTE Basé à Pessac (33) Votre Mission : Accueil des clients particuliers dans notre show-room de Pessac. Réalisation et suivi de devis ; vente des gammes peinture, revêtements de sols, papiers...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
BAGNERES BOIS - 33 - CESTAS
MISSIONS L'assistant(e) ADV est le relai de l'Attaché Technico-Commercial terrain. Il(elle) répond aux différentes demandes faites par les ATC ou les clients de l'entreprise (devis, commande,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE HQ AERO - 33 - Mérignac
Mission : En tant qu'Assistant(e) Achats, tes super-pouvoirs seront mis à contribution pour : Dompter les Contrats : Préparer, suivre, archiver... Les contrats de fournitures et de sous-traitance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV export trilingue Anglais/Allemand H/F (H/F)
INTERIM NATION LIBOURNE - 33 - ST LOUIS DE MONTFERRAND
Au sein d'une entreprise familiale basée à Saint Louis de Montferrand, vous occuperez un poste d'assistant commercial ADV export trilingue Français, Anglais, Allemand H/F et intégrerez une équipe de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
RAS 570 - 33 - BEGLES
Spécialisés dans le recrutement, nous recherchons des commerciaux sédentaires H/F, pour un de nos clients basé sur BEGLES. Notre client, expert dans la conception de sites web sur mesure pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial H/F - CDI - BtoB Application innovante (H/F)
LBP DEVELOPPEMENT - 33 - BORDEAUX
Votre mission : Prospecter les commerçants indépendants Présenter l'application et convaincre d'adhérer Suivre vos ventes et vos renouvellements Nous offrons : CDI temps plein Rémunération : fixe +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE RELATION CLIENT (H/F)
Fabrique de Styles - 33 - Bègles
Présentation de l'entreprise : Fabrique de Styles : Une toute nouvelle enseigne où notre équipe a choisi de mettre en lumière les marques de décoration qui créent l'inspiration. Nous rejoindre c'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et commercial.e (H/F)
L. MEYNARD ET FILS - 33 - MOULIS EN MEDOC
Vous êtes autonome et vous maîtrisez la bureautique. Vous parlez couramment anglais et espagnol. Vous aurez pour missions principales le suivi des dossiers et la prise d'appel téléphonique. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat
CAP INGELEC SA - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats pour rejoindre notre Pôle Achats au siège social de Mérignac (33). Rattaché(e) au Responsable Achats Régional, vos missions principales sont les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV export anglais courant h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - PESSAC
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur industriel, un : ASSISTANT DE VENTE Export H/F Maîtrise de l'anglais est impérative Rattaché(e) au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)