Assistant Brevets Lille - F/H (H/F) 59 - Lille
Offre n° 191SDNZ
Assistant Brevets Lille - F/H (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2025
Pour le compte d'un de nos clients, un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle, nous recherchons un(e) Assistant Brevets à Lille en CDI. Description du poste Au sein du cabinet, vous aurez notamment en charge : - Les formalités de dépôt de Brevets auprès des Offices de Propriété Industrielle ; - La gestion administrative des portefeuilles de titres, notamment la mise à jour de la base de données, la gestion des délais en lien avec notre système d'information ; - L'information des clients, la rédaction de courriers, rapports et comptes rendus ; - La communication avec nos correspondants étrangers ; - L'établissement de devis et suivi de la facturation des dossiers ; - Le classement et l'archivage électronique. Poste basé à Lille, avec possibilité de télétravail. Rémunération : 2 300 € brut/mois (selon profil) Profil recherché Vous disposez idéalement d'une première expérience dans un poste équivalent en Cabinet ou en Entreprise, vous êtes familier(ère) des procédures Brevets, aussi bien en France qu'à l'étranger. Vous êtes issu(e) d'une formation niveau bac+2 minimum, vous maîtrisez Word, Excel et PowerPoint. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez un bon niveau d'anglais, notamment à l'écrit. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), avez le sens du détail et de l'organisation, et appréciez travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante. Votre faculté d'adaptation et votre sens des responsabilités sont reconnus et appréciés. Votre discrétion et votre sens de la confidentialité seront indispensables pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LMDC
10 à 19 salariés
Créée en 1997, J4S Intérim est spécialisée dans le secteur tertiaire à savoir l'événementiel, l'immobilier, les service clients, l'assistanat de direction et le juridique. J4S est avant tout un état d'esprit, celui d'une entreprise à taille humaine, pourvue d'une équipe efficace et motivée, toute entière animée par la volonté d'apporter des solutions de qualité à vos besoins. Mme Lidwine VIVIANI
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