Directeur-trice administratif et financier (2025-04-DAFPE) (H/F) 85 - Vendée
Offre n° 191TJQQ
Directeur-trice administratif et financier (2025-04-DAFPE) (H/F)
85 - Vendée
Actualisé le 29 avril 2025
Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière Groupe ? Orienté résultat et proche du terrain, vous êtes motivé pour co-construire des outils d'aide à la décision dédiés aux directeurs, visant l'amélioration de la performance ? Rejoignez notre équipe motivée et engagée au sein de notre Groupe dans le domaine du BTP, en développement et porteur d'un projet d'entreprise agile et ambitieux (+ de 200 personnes) ! Poste basé en Nord Vendée - Région Pays de La Loire. Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction : Stratégie du pôle administratif & financier : Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe avec la Direction. Vous communiquez, associez et déployez la stratégie avec l'équipe, au plus près du terrain. Création et Organisation de la Direction administrative et Financière Groupe « au service des directions » : - Vous créez le service Direction financière Groupe, au service des responsables opérationnels : vous analysez l'existant puis projetez et construisez une organisation finance - Vous construisez un esprit d'équipe, et faites travailler les collaborateurs ensemble : échanges, pratiques et entraide - Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 7 collaborateurs ; vous fixez le cap, accompagnez l'équipe au quotidien, animez et développez les compétences de votre équipe - Vous mobilisez les énergies au sein de l'équipe, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines du Groupe. Direction administrative & financière : - Administratif et juridique : en lien avec la Présidence, vous assurez la responsabilité administrative et juridique - Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie - Stratégie financière : vous déclinez la stratégie financière coté emprunts et placement de la trésorerie - Contrôle de gestion et reporting : vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions - Budget : Vous animez la démarche et le suivi budgétaires en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers - Relations partenaires : Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes Optimisation comptable et contrôle de gestion : - Vous améliorez et homogénéisez l'organisation comptable et de contrôle de gestion (création du système ou optimisation selon les sociétés) en termes de process, organisation des données, outils logiciels. - Vous créez ou améliorez les indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services Business Partner et pilotage de projets stratégiques : - Vous inculquez et vulgarisez la culture économique et financière auprès des managers - Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. - Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès de la Présidence et des directeurs - Vous menez des projets clés (dématérialisation, facture électronique, construction tableaux de bord). - Vous co-construisez avec la Direction des réflexions stratégiques au niveau du Groupe. - Vous contribuez au développement du Groupe en participant à la construction de projets de croissance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVEOLIS
1 ou 2 salariés
Avéolis, cabinet de conseil en recrutements stratégiques de cadres et dirigeants. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement. Mme CHRISTELLE POISSONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif instruction/numérisation (H/F)
MDPH - 79 - NIORT
La MDPH recherche un responsable administratif (H/F) dont les missions principales sont : - Garantir l'accès aux droits et à l'accompagnement des personnes handicapées - Promouvoir l'amélioration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SYNDICAT MIXTE DE TRAITEMENT ET D'ELIMIN - 79 - CHAMPDENIERS
Le Syndicat Mixte de Traitement et d'Elimination des déchets des Deux-Sèvres (SMITED79) recrute un/une responsable administratif et financier. Ce syndicat, basé à proximité de Niort, gère les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier (H/F)
RESIDENCE AUTONOMIE LES OURNEAUX - 79 - ECHIRE
Sous la responsabilité de la Directrice, l'assistant(e) fera partie intégrante du binôme de Direction. Votre principale mission est d'assurer, dans le respect du projet d'établissement et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Coordinatrice TISF (H/F)
FEDERATION ADMR VENDEE - 85 - LA ROCHE SUR YON
** Travaillez près de chez vous ** Certaines personnes sont confrontées à des changements familiaux (maladie, hospitalisation, décès, accident de la vie, grossesse difficile, naissance, adoption,...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Data ERP F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Chantiers de l'Atlantique - 44 - ST NAZAIRE
Descriptif du poste: Vous souhaitez prendre part à la chaine d'approvisionnent pour des projets uniques ! Au sein de l'équipe Administration centrale des données, vous prenez en charge les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Administrative des Tiers H/F
Geodis Interservices - 44 - NANTES
Rejoignez GEODIS à Nantes en tant que Responsable de la Gestion Administrative des Tiers ! Vos missions : - Administration des Tiers : Orchestrez avec brio les processus d'administration des tiers...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier - CDC Habitat (44) - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
44 - NANTES
Descriptif du poste: Une mission d'intérêt général Rattaché au Directeur Interrégional Adjoint et fonctionnellement à la Direction financière du Groupe, le Responsable administratif et financier est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)