Assistant / Assistante administration des ventes 31 - Toulouse
Offre n° 192FDQN
Assistant / Assistante administration des ventes
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mai 2025
Missions principales : - Traitement des commandes client et fournisseur via notre ERP (outil de gestion des commandes). - Être l'interlocuteur privilégié des Commerciaux et Agents de JASMIIN pour tout le cycle de vie logistique et administrative de leurs commandes. - Gestion de la logistique, des états des stocks : affrètement des transporteurs et suivi de notre prestataire en préparation de commande. - Être en lien avec nos fournisseurs : transmission des commandes, mise à disposition des produits, enlèvement des commandes, suivi des disponibilités et tarifs, demande d'échantillons. - Être en soutien aux commerciaux pour la rédaction des offres commerciales, des supports de vente, des documents de présentation de nos références. - Préparer les dossiers pour les rendez-vous des commerciaux (statistiques, CA, volume, fiches produit.) - Réaliser les dossiers administratifs suite aux sélections de nos références (sur les interfaces ou matrice des clients) - Traitement du courrier, classement et archivage, mise à jour des annuaires et base de données - Support à la comptabilité : facturation, notes de frais, classement, éléments contractuels avec les clients et fournisseurs... - Répondre au téléphone et renseigner vos interlocuteurs : clients, fournisseurs, logisticiens et membres de l'entreprise. Missions complémentaires (suivant vos compétences) : - Développer nos supports de communication et, optionnellement, notre site de vente en ligne. - Préparation administrative et logistique des salons et dégustations. - Participer au développement de notre sourcing et au travail sur le marketing des vins et la communication de JASMIIN (nouveaux produits, gamme, habillage, conditionnement, PLV.) - Dossier et formalités administratives pour l'Export Contexte du poste : - Ouverture de bureau près de Toulouse en complément du siège à Agen. - Votre activité viendra en renfort de l'équipe actuelle d'Administration des Ventes et d'un départ prochain à la retraite. - Le périmètre du poste s'adaptera et évoluera suivant votre profil et compétences Vos différents interlocuteurs : - En interne : o Avec l'équipe d'Administration des Ventes qui vous formera et qui organisera votre travail. o Avec tous les commerciaux et le PDG pour le support à leurs activités ainsi que les agents commerciaux - En externe : principalement avec nos fournisseurs, les logisticiens et transporteurs ainsi qu'avec les équipes administratives de nos clients Compétences obligatoires : - Aisance avec l'informatique dont principalement avec la suite Office : Excel, Word et Outlook. - Savoir rédiger des mails et échanger avec des clients professionnels - Aimer répondre au téléphone, être accueillant et communiquer avec de très nombreux interlocuteurs - Savoir travailler dans une structure PME qui demande une grande polyvalence. Idéalement mais non obligatoire : appétence avec les produits que nous commercialisons (Vins, bières et Champagnes.) et/ou aimer la cuisine. Principales qualités à avoir pour ce poste : - Polyvalence et capacité d'adaptation - Implication et rigueur - Autonomie - Discrétion car vous aurez accès aux données clés de l'entreprise - Partager les valeurs de l'entreprise et des produits que nous commercialisons
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Min. SMIC+5% et suivant expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
JASMIIN
6 à 9 salariés
La maison JASMIIN est spécialisée depuis plus de 20 ans dans l accompagnement et la commercialisation de Domaines familiaux de Vignerons et de Caves partenaires du Sud de la France. M. Guilhem Bonneau
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