Spécialiste des ventes Junior - Distribution & Partenariat (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 192FFNC
Spécialiste des ventes Junior - Distribution & Partenariat (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Fondée en 2000, Synology s'engage à transformer la façon dont les entreprises et les particuliers gèrent leurs données, de manière élégamment simple, sécurisée et fiable. Plébiscitée par les esprits les plus brillants de l'industrie informatique, nous proposons fièrement une large gamme de solutions de stockage, de gestion et de sécurité des données soutenues par une innovation de pointe et une fiabilité éprouvée sur le terrain. Synology France gère les ventes, le marketing et le support technique en France ainsi qu'en Europe du Sud, au Benelux et en Afrique. Nous recherchons un candidat motivé pour nous rejoindre en tant que Spécialiste des ventes Junior - Distribution & Partenariat. Vous soutiendrez notre équipe commerciale en développant nos canaux de distribution et en promouvant le Programme Partenaire pour les revendeurs, en recrutant de nouveaux partenaires et en assurant une intégration et des opérations fluides pour tous les membres existants. Vous aiderez également à la gestion de certains comptes e-commerce pour assurer une communication efficace et promouvoir notre stratégie de vente. Ce poste sera rattaché au Responsable Régional des Ventes et sera basé dans notre bureau de Paris la Défense. Le périmètre du poste couvrira les marchés français et africains, avec un support occasionnel des autres pays de la filiale. Responsabilités : - Assister à la gestion du Programme Partenaire Français pour les revendeurs et intégrateurs, y compris le recrutement et l'intégration de nouveaux partenaires ainsi que la gestion des partenaires existants. - Aider à développer notre canal de distribution en Afrique, notamment en Algérie, Tunisie et au Maroc. - Assister le responsable de compte en charge des plateformes de e-commerce françaises (Amazon, Cybertek, La Boutique du Net.) avec la communication, les actions marketing, les promotions et le référencement des produits - Assister le responsable de compte en charge des plateformes retail françaises (Fnac/Darty, LDLC, Grosbill, Leclerc.) pour faciliter le référencement de Synology en boutique physique. - Soutenir les comptes assignés dans la gestion de projet et la négociation des prix, ainsi que les demandes techniques (avec l'aide de nos Responsables de Comptes et de l'équipe Avant-vente) - Participer aux événements et activités de Synology - Collecter, harmoniser et analyser les chiffres de vente pour fournir des informations à l'équipe commerciale Compétences essentielles et expérience : - BAC+5 et 0-2 ans d'expérience - Une expérience précédente dans un poste de vente/marketing dans un environnement IT basé chez un retailer ou une plateforme e-commerce (optimisation de magasin, plans d'action marketing, planification des promotions, lancements de produits.) - Bonnes compétences en présentation - Maîtrise du français et de l'arabe, niveau avancé en anglais - Solides compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches et projets en même temps - Créativité, organisation, fiabilité et ponctualité - Capacité à travailler de manière autonome, à penser de manière critique et à être proactif - Bonne maîtrise du pack Microsoft Office (notamment Excel et PowerPoint) Qualifications préférées : - Bonne connaissance du marché high-tech en général - Expérience commerciale précédente sur les marchés français et africains - Expérience commerciale ou technique précédente chez un intégrateur de systèmes/revendeur de produits informatiques - Expérience précédente dans la vente pour une structure B2B ou une plateforme e-commerce - Expérience précédente avec les produits Synology (en tant qu'utilisateur personnel ou en entreprise) - Connaissance des outils d'analyse avancée (Excel VBA, Power BI.) Processus de recrutement : 1. Un appel avec le responsable du recrutement 2. Un réunion dans notre bureau de La Défense pour présenter une étude de cas
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Techniques de vente et de promotion
- Établir un devis
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Arabe
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant adv H/F
CRIT INTERIM - 95 - ST OUEN L AUMONE
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion et sécurité connectées, un(e) Assistant(e) ADV à Saint-Ouen-l'Aumône...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 92 - Colombes
Notre client est un des leaders mondiaux des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militairesEn tant que gestionnaire ADV H/F, votre mission sera le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Manpower ORSAY recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). Traitement des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
WHEELEE - 75 - Paris (Dept.)
Missions principales : - (50%) Administration des ventes : - Gérer les commandes clients, de leur saisie à leur facturation. - Coordonner avec les équipes logistiques pour garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MANPOWER - 92 - COURBEVOIE
Dans le cadre du FESTIVAL UNIQUES, Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) 10 postes à pourvoir, début du contrat dès que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
IGA RESSOURCES - 93 - ST DENIS
Nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE ADV (H/F). Vos missions seront les suivantes : Gestion d'un portefeuille clients distributeurs et filiales Saisie/import des commandes Contrôle et validation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export/Italie (H/F)
95 - ARGENTEUIL
Dans le cadre du festival Uniques: Rattaché(e) à la responsable ADV du département construction nous recherchons un(e) assistant(e) ADV Export/Italie compétent(e) et motivé(e) pour rejoindre notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (F/H)
SYNERGIE - 91 - Massy
Vous aurez pour missions : - Accueil téléphonique des clients. - Gestion des pré-saisies, traitement des déclarations préalables, raccordement réseau. - Gestion et suivi de projets événements. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de ventes H/F- Sales support EGLY 91520 (H/F)
FASTENAL EUROPE FR - 91 - EGLY
Si vous possédez l'esprit d'entreprise et que vous souhaitez vous démarquer en faisant partie d'une société d'exception en plein essor, Fastenal répondra à tous vos besoins. La société Fastenal...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprentie BTS MCO en alternance (H/F)
SARL EVB - 75 - PARIS 12
JYVE-STOCK, Concept Store à Paris 12, recherche apprentie en alternance pour un BTS MCO dans le domaine de la vente en confection, accessoire, maroquinerie... Description du poste : - Maximiser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)