Assistant(e) Formation (H/F) 35 - VEZIN LE COQUET
Offre n° 192HQXW
Assistant(e) Formation (H/F)
35 - VEZIN LE COQUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
L'Assistant(e) Formation intervient aux différentes étapes des activités formation se déroulant avant, pendant et après les prestations de formation afin de sécuriser les procédures : En amont de la prestation de formation, l'assistant(e) formation : - Accompagne au recensement des besoins de formation des salariés - Oriente vers les possibilités de financement (PIC IAE, plan de développement des compétences, CPF,.) et vérification du respect des critères d'éligibilité - Recherche d'organismes de formation (salariés permanents) - Informe les différents interlocuteurs internes ou externes - Gère et produit des documents liés aux actions de formation Tout au long de la prestation de formation, l'assistant(e) formation réalise : - Le suivi administratif et financier des actions de formation réalisées en interne ou externe - L'organisation des prestations de formation et vérification de la disponibilité des moyens de réalisation - La diffusion et transmission des informations aux interlocuteurs internes ou extérieurs - La production ou vérification de tout document lié à la prestation de formation En aval de la prestation de formation, l'assistant(e) formation : - Contrôle de conformité et édition des documents relatifs à l'action de formation - Participe à la réalisation de bilans de formation - Classe et archive les dossiers liés aux formations Sous la responsabilité du Responsable Formation et Développement, l'Assistant(e) Formation est en contact direct avec les différents interlocuteurs intervenant dans le parcours de formation pour traiter des aspects opérationnels des actions de formation des salariés en parcours et des salariés permanents. Les interlocuteurs internes (Coordinateur(trice) pédagogique, Accompagnateur(trice), Assistant(e) RH,.) Il/elle contribue au reporting sur l'état d'avancement des dossiers et assure le secrétariat lié aux activités. Il/elle sécurise les différentes étapes du déroulement de la prestation formation, informe sur l'engagement des dossiers formation, sur le suivi de la consommation des heures formation, la mise à jour du dossier du personnel (présence, absences, note de frais,.) et alerte sur toute anomalie. Selon les besoins, il/elle participe aux groupes de travail formation et à la Commission Formation. Les interlocuteurs externes (OPCO, Organisme de formation, .) Il/elle prend en charge les aspects administratifs, financiers et logistiques afin d'assurer le bon déroulement des actions de formation participant à la sécurisation du suivi budgétaire. Les missions pourront évoluer selon les besoins du service.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1960.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ETUDES ET CHANTIERS
50 à 99 salariés
L Association Etudes et Chantiers Bretagne Pays de la Loire développe un projet d éducation populaire de lutte contre les exclusions et de volontariat interculturel. Intervenant en zone rurale et urbaine, elle favorise le déploiement de projets locaux solidaires durables et participe au développement des territoires en proposant des travaux de qualité intégrés dans l économie locale.
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