Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 192MFXR
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Située à Nîmes, Atoo Next se concentre sur l'optimisation et la synchronisation des données en temps réel entre les outils de gestion et les boutiques en ligne. Notre mission est de simplifier la gestion commerciale et comptable pour les eCommerçants, en offrant des solutions sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Assistant(e) commercial(e) F/H dynamique et motivé(e). Vous avez de grandes capacités d'expression à l'oral et à l'écrit, vous avez un grand sens du relationnel client et vous êtes à l'aise au téléphone. Rattaché(e) au Responsable commercial, votre mission principale sera de soutenir les activités commerciales et administratives de l'entreprise. Vos missions, non exhaustives, sont les suivantes : - Réceptionner les appels et mails entrants des clients en assurant un premier niveau d'information ; - Qualifier les leads, remplir le CRM interne et orienter les clients en fonction de leur demande ; - Préparer les devis ou tout autre document commercial nécessaire au dossier client ; - Assurer un suivi de qualité des dossiers initiés ; - Venir en renfort des commerciaux lors des campagnes de prospection et au retour d'évènements extérieurs ; - Travailler en étroite collaboration avec les équipes afin d'assurer une communication fluide. De formation de type Bac/Bac pro commerce minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire. Vous avez avant tout une très bonne communication, un grand sens du service client et vous savez suivre des process en autonomie. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et structuré(e) mais vous savez également faire preuve d'adaptation selon les situations qui se présentent. Une expérience dans l'administration des vente d'une entreprise du secteur informatique serait un vrai plus. Compétences spécifiques : - Esprit d'analyse - Compétences dans les outils informatiques (Pack Office) - Aisance au téléphone - Excellentes capacités rédactionnelles et en orthographe - Sens du service client Rémunération : - Salaire selon profil - Evolution salariale possible - Environnement de travail stimulant et collaboratif - Avantages sociaux (tickets restaurant, télétravail, prime vacances)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- Salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ATOO NEXT
1 ou 2 salariés
Depuis 2007, Atoo Next développe des solutions additionnelles connectées aux ERPs du marché (Sage, Ciel, EBP, Cegid, WaveSoft), de façon à rendre l'usage de ces outils plus performante pour les utilisateurs. Ces technologies innovantes s'appliquent à des domaines aussi variés que le eCommerce, la logistique, le marketing et la relation clients. Ses solutions sont commercialisées en France, en Europe et dans les DROM-COM.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) - secteur de la construction (H/F)
PRO CONSTRUCTION - 84 - AVIGNON
Au sein de cette entreprise évoluant dans le secteur de la construction, vous participerez à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise. Votre rôle sera de : - prospecter de nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 84 - Avignon
Votre agence Adecco Avignon recrute pour un client Spécialisé dans la préfabrication des solutions de planchers et structures responsables et durables pour tous les types de bâtiments, un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
30 - ST HILAIRE DE BRETHMAS
Société de e-commerce spécialisée dans le C.H.R (café hôtellerie restauration, recherche un(e) Commercial(e) Sédentaire talentueux(se) pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes passionné(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire Industrie (H/F)
REXEL FRANCE - 30 - Nîmes
Rexel propose aux professionnels de l'industrie, de l'habitat et du tertiaire du matériel et des solutions électriques innovantes pour améliorer le confort, la performance et les économies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Assistant (e) Administration des ventes (H/F)
13 - TARASCON
Conserves France, filiale du groupe Conserve Italia, est spécialisée dans la transformation et la conservation de légumes. L'entreprise dispose de deux sites de production, dont l'un situé à Tarascon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) chargé(e) de communication à temps complet (H/F)
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION LUNEL AGGLO - 34 - LUNEL
Le(a) chargé(e) de communication assiste plus particulièrement la Directrice de la communication et l'ensemble de son équipe dans la mise en œuvre opérationnelle des programmes de communication et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
HMONG DISTRIBUTION - 13 - MAILLANE
Pour un expéditeur en fruits et légumes, vous serez en charge de la gestion administrative et soutien gestion commercial. Suivi des clients : rapprochement des commandes avec les confirmations,...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(e) et commercial(e) en immobilier (H/F)
ADIU IMMOBILIER - 30 - UZES
Adiù Immobilier recrute un(e) assistant(e) commercial(e) - CDI à Uzès Chez Adiù Immobilier, chaque projet est une rencontre. Notre nom, Adiù - qui signifie à la fois bonjour et au revoir - incarne...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - ARLES
Entreprise familiale depuis plus de 40 ans et membre du groupe ECF , l'Ecole de Conduite Française CHERRI est présente sur Arles, Beaucaire et Chateaurenard pour proposer un large choix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - LIOUC
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIMES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Assistant commercial (H/F) -Assister le responsable commercial dans ces missions,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)