Assistant(e) de Direction - Restaurant Gastronomique Marocain L'A (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 192MSHS
Assistant(e) de Direction - Restaurant Gastronomique Marocain L'A (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Le restaurant gastronomique marocain L'Atlas, établissement de référence à Paris, recherche un(e) Assistant(e) de Direction passionné(e) par la richesse de la culture et du terroir marocain. Ce rôle clé offre l'opportunité de collaborer étroitement avec la direction et de contribuer activement au développement de notre établissement. Missions principales : Assistanat de Direction : Gestion de l'agenda et des communications du Directeur. Préparation de documents, de rapports et de présentations. Organisation de réunions et de déplacements. Suivi des décisions administratives et commerciales. Gestion et Relation Humaine : Participation à la gestion administrative du personnel. Coordination des équipes et facilitation de la communication interne. Contribution à la création d'un environnement de travail positif et collaboratif. Commercial et Développement : Participation à la réflexion stratégique et force de proposition pour l'innovation et le développement de l'offre. Prospection et développement de partenariats commerciaux. Suivi de la satisfaction client et mise en place d'actions d'amélioration. Gestion des Fournisseurs (Maroc) : Identification, sélection et négociation avec des fournisseurs au Maroc (produits, ingrédients, artisanat, etc.). Gestion des relations et suivi des contrats fournisseurs. Organisation et suivi des importations (si nécessaire). Service en Salle (Ponctuel) : Être en mesure d'assurer ponctuellement le service en salle en cas de besoin (accueil client, service des plats et boissons, etc.). Profil recherché : Expérience significative en assistanat de direction, idéalement dans le secteur de la restauration ou de l'hôtellerie de luxe. Passion profonde et connaissance approfondie de la culture marocaine, de son terroir, de ses produits et de ses traditions. Capacité à être force de proposition et à initier des idées novatrices. Solides compétences en gestion, en organisation et en résolution de problèmes. Excellent relationnel, sens de la communication et aptitude à travailler en équipe. Expérience avérée en négociation commerciale, idéalement avec des fournisseurs internationaux. Maîtrise impérative de l'arabe (parlé et écrit), du français (parlé et écrit) et de l'anglais (parlé et écrit). Autonomie, rigueur, discrétion et sens de l'initiative. Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office). Nous offrons : Un poste stimulant et polyvalent au sein d'un restaurant gastronomique de renom. L'opportunité de contribuer activement au développement d'un établissement valorisant la richesse du Maroc. Un environnement de travail passionnant et exigeant. Une rémunération attractive en fonction de l'expérience et du profil. Pour postuler : Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à (recrutement@latlas.fr). Veuillez préciser la référence "Assistant(e) de Direction L'Atlas".
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- a définir lors de l'entretien
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Hôtellerie - Diplôme gestion et management Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Gérer un planning
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
L ATLAS
6 à 9 salariés
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