Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F)

Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F) 92 - VILLENEUVE LA GARENNE

Postuler à l'offre Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192QFWR
Chargé(e) de clientèle et de recouvrement (H/F)

92 - VILLENEUVE LA GARENNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 mai 2025

Mission principale Garantir une expérience client irréprochable tout en assurant une coordination fluide entre les équipes commerciales, terrain, techniques et administratives. Le poste combine relation client, rigueur administrative, suivi de facturation et analyse stratégique dans le but d'optimiser la satisfaction client, la performance commerciale, les flux internes et la diminution des créances clients. Responsabilités principales 1. Satisfaction client & réactivité Gestion des demandes entrantes par mail et téléphone, avec redirection vers les services concernés (SAV, devis, .) et s'assurer de leur suivi. Suivi de la consommation effective du café, analyse des absences de commandes, remonté des retours clients, techniciens. Suivi des problèmes clients (pannes, remarques.) en s'assurant qu'ils sont traitée et avec envoi d'un reporting hebdomadaire à la direction 2. Suivi administratif des ventes Gestion quotidienne des bons de commande et bons de livraison (transformation, impression, dispatch). Facturation, envoi et enregistrement des factures aux bonnes adresses ou plateformes spécifiques. Lettrage quotidien des règlements clients dans notre logiciel. Application rigoureuse des tarifs, conditions commerciales, CGV et délais de paiement. 3. Recouvrement & préventif client Suivi quotidien des créances et relances clients avec envoi d'un reporting hebdomadaire à la direction et des objectifs de baisses de créances Blocage des commandes clients au-delà des délais convenus Suivi et relance sur les mandats de prélèvement pour maximiser les paiements automatisés (envoi d'un reporting hebdomadaire à la direction) 4. Gestion & enrichissement de la base clients Enregistrement et mise à jour rigoureuse des informations : coordonnées, contacts, codes, adresses, etc. Réalisation des rapports clients à la demande (consommations, pannes...) 5. Analyse, communication & remontée d'informations Analyse des habitudes de consommation client, des signaux d'alerte (non-consommation, litiges, retards, baisse du CA.). Remontée régulière d'insights et de recommandations à la direction pour améliorer l'expérience client et l'efficacité commerciale suite aux retours Coordination fluide avec les équipes terrain, techniques, commerciales et direction pour garantir un service homogène et efficace.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Commercial/AdministratifCette expérience est indispensable

Compétences

  • Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
  • Analyse de données client
  • Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client
  • Mener des enquêtes de satisfaction client
  • Négocier avec les clients en cas de désaccords
  • Renseigner des documents clients
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Traiter les réclamations des clients
  • Émettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général

Employeur

Myspresso

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Importateur / Torréfacteur de café de spécialité

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Assistant(e) Achats (H/F)

    LA CENTRALE INCENDIE ETABLISSEMENTS DUBE  - 95 - BEZONS

    Vous êtes à la recherche d'une belle expérience dans une structure à taille humaine reconnue sur son marché ? N'hésitez plus et postulez ! L'entreprise Dubernard est spécialisée dans la protection...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE  - 78 - BUC

    Notre client, spécialisé dans la distribution d'appareils électronique recrute dans le cadre de son développement un(e) Technico commercial(e) sédentaire. Au sein du département Ventes, vous aurez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de litiges (H/F)

    POSITEC FRANCE  - 78 - TRAPPES

    Dispute Officer - Chargé(e) des litiges Qui sommes-nous ? Pourquoi Rejoindre Positec ? Positec France, basée à Trappes, Yvelines, est une filiale du groupe Positec Tool Corporation. Fondée en 2011,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes et E COMMERCE (H/F)

    DE FACTO  - 93 - NOISY LE SEC

    recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes & E-commerce pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) à la fois de l'ADV (traitement des commandes clients, suivi logistique,...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée du service clientèle SAV (H/F)

    RVR  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Envie d'en savoir un peu plus ? Lancée en mars 2022 par Steve et Jean-Emile Rosenblum, entrepreneurs passionnés, Pixmania est la 1ère Marketplace 100% dédiée à l'univers du mobile. Nous sommes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de support client SAV et administration des ventes (H/F)

    CIBOX INTER@CTIVE  - 94 - Alfortville

    Vous avez le sens du service client et une approche rigoureuse du travail ? Rejoignez notre équipe ! Vos missions : - Administration des ventes BtoC (sites marchands, marketplaces) : Traitement des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientele (H/F)

    PROMAN  - 91 - Saint-Pierre-du-Perray

    Le poste : L'AGENCE PROMAN recherche pour l'un de ses clients : DES CHARGES DE CLIENTELE H/F . Vos missions seront les suivantes: Accueillir les usagers en bureau de poste Accompagner les usagers...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle (H/F)

    FASTROAD TT  - 92 - NANTERRE

    Dans le cadre du festival unique, nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle. Mission Le Chargé de Clientèle a pour objectif de servir les clients et de répondre au mieux à leurs attentes, y...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de relation client avec RQTH (H/F)

    ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC  - 75 - PARIS 11

    Notre établissement, l'Entreprise Adaptée (EA) de Paris, accompagne 70 collaborateurs dans le développement de leurs compétences autour de quatre grandes activités dans les domaines de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) en relations clientèle (H/F)

    STUDYRAMA  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Nous recrutons un(e) Assistant(e) en Relations Clientèles, en Contrat à Durée Déterminée d'une durée de 6 à 8 mois. Intégré(e) à l'équipe Print/Web, vos principales missions seront les suivantes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.