TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 192QKHW
TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Entreprise adaptée
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) *** Rattaché(e) au Responsable du service Système et Réseau de la DSI (Direction des Systèmes d'Information) ou toute autre personne désignée par la Direction, vous assurerez l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail. À la demande des utilisateurs, vous assurerez la maintenance à distance ou sur site de ces équipements et traiterez les incidents. Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) : - Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) - Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels - Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs - Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs - Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques - Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations - Gestion et maintenance des installations de visioconférence - Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de visioconférence - Participation aux projets informatiques de l'établissement Vous devrez être autonome pour la réalisation de ses activités, vous en assumerez la responsabilité en termes de qualité, de sécurité et de délais, dans le cadre du respect des procédures. Vous travaillerez en équipe au sein d'un même service ou avec les équipes des autres services de la DSI. Vous serez amené(e) aussi à être en relation externe avec les prestataires de service ou fournisseurs. QUALIFICATIONS & PREREQUIS : Une expérience significative au même poste est demandée. Vous possédez idéalement un Bac +2 ou +3. SAVOIR-FAIRE : Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail et générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) et notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques + sur les réseaux informatiques + sur la téléphonie sur IP + sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence. Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux, utiliser des outils de déploiement automatisé et de gestion de parc, appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, respecter les procédures et savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités. Conduire un entretien d'assistance par téléphone, utiliser les outils de support à distance et dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes. S'adapter aux évolutions technologiques et savoir travailler en équipe. PRISE DE POSTE : immédiate
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26400.0 Euros à 27600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécuritéCette compétence est indispensable
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matérielsCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Gestion des configurationsCette compétence est indispensable
- InformatiqueCette compétence est indispensable
- Installation de logicielsCette compétence est indispensable
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiquesCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniquesCette compétence est indispensable
- Maintenance préventive de systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Mise à jour de sécurité informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les performances des systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistanceCette compétence est indispensable
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Systèmes d'exploitation informatiqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
APF ENTREPRISES PACA
- Site internet
- https://apf-entreprises.fr/
1er réseau de travail adapté en France, APF Entreprises PACA fait partie de l'Association France Handicap, elle est un acteur majeur du maintien dans l'emploi et de l'insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap. Basée à Aix-en-Provence, nous sommes spécialisées dans la réalisation de prestations externes et dans la sous-traitance industrielle & tertiaire. En tant qu'Entreprise Adaptée, nous donnons la priorité, à compétences égales, aux RQTH & BOETH (Art. L.5212-2 du C.T.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien/Technicienne déploiement Windows 11 (H/F)
13 - MARTIGUES
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recherchons un technicien/une technicienne...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT IT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute pour l'un de ses clients, un(e) CHARGE DE SUPPORT IT H/F. Les atouts ? ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au quotidien, vous délivrez les prestations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique
EXPERIS FRANCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT LOGICIELS (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - ROGNAC
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client, éditeur de logiciels, créée il y a plus de 25 ans et proposant des solutions web innovantes, leader sur son marché en France et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hotliner (H/F)
IZITEK - 13 - EGUILLES
Missions : - Assister / guider nos clients par téléphone et en prise de main à distance - Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique bureautique matériel ou logiciel - Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif niveau 2 (H/F)
ACASS - 13 - Marseille 2e Arrondissement
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support applicatif de niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable Le poste est basé à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 06
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, grand compte, un.e TECHNICIEN HELPDESK H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Au sein de la DSI de notre client...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)