Gestionnaire de clientèle (H/F)

Gestionnaire de clientèle (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE

Postuler à l'offre Gestionnaire de clientèle (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de clientèle (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de clientèle (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192QXSQ
Gestionnaire de clientèle (H/F)

26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 mai 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

Description du poste : Nous recrutons un gestionnaire clientèle qui intervient sur tous les clients de l'entreprise pour la facturation et le recouvrement et plus particulièrement sur les clients particuliers et professionnels. Il garanti les engagements rédigés sur les devis et contrats, gère la facturation, le recouvrement, et le reporting en collaboration avec l'adjoint de direction. Il contrôle et rédige les devis, contrôle la planification et la bonne exécution des interventions. Il tient les indicateurs de suivis clients. Le gestionnaire clientèle intervient sur tous les clients de l'entreprise pour la facturation et le recouvrement et sur les clients particuliers et professionnels dont la liste est définie en début de chaque exercice, il gère, entretien, reconduit et développe le portefeuille client qui lui est confié. Objectifs du poste : L'entreprise souhaite mettre en œuvre une nouvelle organisation administrative et comptable clients autour d'une sous-traitance comptable par un cabinet externe et la création d'un poste de Gestionnaire de clientèle chargé du suivi, de la facturation et du développement du portefeuille clients. Le gestionnaire de clientèle participera avec l'adjoint de direction à la définition et la mise en œuvre de cette nouvelle organisation et assurera la gestion administrative et de la facturation des clients. Il participera à l'activité après vente de l'entreprise (devis, contrats, facturations, gestion des litiges, etc.) et travailler en collaboration avec la direction pour garantir la qualité du service au client et accompagnera les équipes. Il travaillera de concert avec les équipes afin que l'entreprise fournisse en permanence des services de qualité et que l'environnement de travail soit agréable. Il devra respecter les politiques et les procédures de l'entreprise Compétences et qualifications : Le candidat idéal possède une bonne connaissance de tous les domaines liés à la vente, à l'action commerciale et la facturation clients. Il/elle sait également conduire des entretiens clients, planifier. Qualités attendues : Esprit d'équipe, qualités de méthode, d'organisation et de communication. Force de proposition, imaginatif et une expérience du travail en milieu associatif, coopératif, ESS ou entreprenariat de territoire. Qualifications souhaitables : Maîtriser Microsoft Office et l'administration des systèmes CRM et systèmes comptables de facturations. Avoir été en charge de responsabilités multiples avec une expérience significative dans la gestion clientèle. Apprécier le travail avec des interlocuteurs multiples. Etre organisé et multifonctions.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 22000.00 Euros à 24000.00 Euros sur 12 mois
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Gestion clients. Facturation clientsCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion relation client - Gestion co., vente, communication

Compétences

  • Analyse de données expérimentales
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager

Employeur

LES COMPAGNONS DE LA DROME

50 à 99 salariés

Site internet
https://www.lescompagnonsdeladrome.org/

Les Compagnons de la Drôme est la plus importante Entreprise Adaptée du département depuis plus de 30 ans, elle est intégrée dans le pôle travail de l'Adapei 26. Les Compagnons de la Drôme est une entreprise à responsabilité sociale et sociétale qui emploie des salariés handicapés, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap et qui fournit à ses clients des savoir-faire et des métiers : espaces verts, prestations (environnementales, industrielles, e-commerce), entretien des locaux,

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    MTM  - 07 - ANNONAY

    Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau licence par le biais de l'alternance, dans le domaine du Commerce, Vente, Marketing, alors nous avons le poste qu'il vous faut. Nous recherchons...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable service clients

    HAUPT PHARMA LIVRON  - 26 - LIVRON SUR DROME

    Vous serez rattaché(e) au directeur général et mettrez en oeuvre la stratégie du service clients pour garantir la satisfaction client, dans le respect de la réglementation pharmaceutique, des règles...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)

    ALMO RH  - 26 - Châteauneuf-sur-Isère

    Manage les coordinateurs clients au quotidien, les accompagne et les forme au quotidien. Développe son équipe, organise la montée en compétence autour de l'évolution des process internes, des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manageur(euse) Accueil et Relation Client (H/F)

    EQUALIA  - 26 - TAIN L HERMITAGE

    Le/la Manageur(euse) accueil et relation client organise le travail de l'équipe et s'assure d'optimiser l'accueil des clients et la vente des services et produits Equalia, tout en étant lui/elle-même...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôte de Service Clients H/F

    L'Entrepôt du Bricolage  - 26 - ROMANS SUR ISERE

    POSTE : Hôte de Service Clients H/F DESCRIPTION : Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable Service Client H/F

    Michael Page  - 26 - Drôme

    En lien direct avec la direction générale, vous êtes le garant de la performance du service client. Vos missions couvrent : * Le suivi et développement du portefeuille clients, y compris la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Relations Clients H/F

    Foncia  - 26 - VALENCE

    POSTE : Responsable Relations Clients H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Responsable Relations Clients F/H ! Avec déjà + 600 agences...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôte Service Client Magasin H/F

    Valence  - 26 - VALENCE

    POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Foncia - Responsable administratif / administrative du service clients (H/F)

    Foncia  - 26 - VALENCE

    Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute un Responsable Relations Clients F/H ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Parcours Omnicanal et Culture Client- Alternance H/F

    AESIO Mutuelle  - 26 - VALENCE

    POSTE : Chef de Projet Parcours Omnicanal et Culture Client- Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un chef de projet transformation des parcours client en alternance au sein de la Direction...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.