Assistant.e Technique Polyvalente Travaux et Etude (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 192STPX
Assistant.e Technique Polyvalente Travaux et Etude (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
LISTE DES ACTIVITES 1. Gestion Courante & Accueil de l'Agence Accueil physique et téléphonique. Traitement et dispatching du courrier entrant. Rédaction et diffusion des courriers sortants. Commande, suivi et gestion des fournitures de bureau. Gestion et mise à jour des archives physiques et numériques. Entretien courant de l'agence (gestion des clés, petits travaux, dépannages divers). Commandes et gestion des équipements spécifiques (toners, fournitures spécialisées). Organisation et suivi des évènements internes. Suivi et gestion du parc automobile : assurances flotte, commandes de badges télépéage, achats/locations et restitutions de véhicules, suivi entretien courant. 2. Assistance Technique Travaux a. Assistance Opérationnelle : Préparation administrative initiale des chantiers (Déclarations préalables, DICT, DOE administratif). Mise en place administrative et logistique des bases vie de chantier. Gestion documentaire technique des chantiers (plans, fiches techniques produits, archivage et gestion numérique via Promoges). Suivi et centralisation des livraisons matériaux & fournitures spécifiques (bons de livraison, gestion des stocks). Interface opérationnelle avec les équipes travaux pour la gestion quotidienne des chantiers. b. Assistance Administrative : Validation administrative des marchés et des sous-traitants (attestations URSSAF, assurances décennales, certificats administratifs). Suivi administratif préalable aux règlements fournisseurs via l'ERP. Gestion administrative des contrats prestataires techniques liés aux travaux (BET, bureaux de contrôle, etc.). Traitement des factures spécifiques liées aux opérations (BE, Prorata, gestion des déchets). 3. Assistance Administrative Études Mise à jour et gestion documentaire complète des dossiers d'études techniques (archivage, diffusion interne et externe). Préparation et suivi administratif des dossiers techniques réglementaires spécifiques (ERP, sécurité incendie, permis modificatifs). Coordination administrative avec prestataires externes intervenant dans les études (géomètres, bureaux d'études techniques, architectes). Gestion administrative des contrats spécifiques aux études (négociation, suivi de la facturation, clôture administrative). 4. Interface ERP Mise à jour quotidienne et rigoureuse des données techniques et administratives des chantiers. Support aux utilisateurs internes : assistance opérationnelle, résolution rapide de problèmes courants. Participation active aux projets d'amélioration continue des procédures administratives et opérationnelles via l'ERP. CONDITIONS DE TRAVAIL Accord de 35H sur une base de 39H avec environ 2 jours de RTT par mois Tickets Restaurant Chèques Vacances Mutuelle de qualité et 100% prise en charge par la société
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Méthode de classement et d'archivage
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
IONECO
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
METIER INTERIM ET CDI MONTAIGU - 85 - MONTAIGU VENDEE
METIER INTERIM ET CDI Boufféré recrute pour son client, cabinet d'architecte basé sur Montaigu un(e) secrétaire technique H/F. Votre mission : - Rédaction de courriers, - Rédaction de dossiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
GROUPE LACOUR - 85 - MONTAIGU VENDEE
Au sein de l'équipe du service Assistance logiciels sur notre site secondaire de Vendée, vous serez en charge de l'assistance des appels téléphoniques clients de l'automobile sur des logiciels de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
STANDARDISTE / ASSISTANT(E) de GESTION (H/F)
RPCE - 44 - PETIT MARS
Pour un poste basé à Petit Mars (en présentiel) à partir de : au plus tôt (congés 3 semaines en août) Type d'emploi : 32h par semaine sur 4 jours évolutif - CDD de 6 mois Vous serez en charge de : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
ECHOBAT - 44 - NANTES
Dans le cadre du développement de ses activités, ÉCHOBAT, réseau de l'écoconstruction solidaire, recherche son.sa assistant.e de gestion en CDI à temps plein, poste basé au siège à Nantes. IMPORTANT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un-e assistant-e administratif-ve (H/F)
MAIRIE SAINTE LUCE SUR LOIRE - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
VOS MISSIONS Organisation et gestion administrative : Vous organisez l'agenda et la prise de rendez-vous en fonction des priorités Vous suivez les plannings et congés de l'équipe Vous transmettez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif habitat logement (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Loire-Atlantique recherche un gestionnaire administratif habitat logement. La DDETS assure le déploiement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif chargé du suivi du relogement (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Loire-Atlantique recherche un gestionnaire administratif chargé du suivi du relogement. La DDETS met en œuvre les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/assistante comptable et RH (H/F)
PRAUD INOX - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Sous la responsabilité du directeur général, les missions suivantes vous seront confiées : => Partie comptabilité gestion (en collaboration avec la DAF et l'équipe comptable du groupe) - Préparation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion administrative Gt Nord (H/F)
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
L'agent/agente apporte son soutien au médecin et aux infirmiers du groupement en termes d'organisation et de gestion administrative dans le cadre de la médecine d'aptitude. Elle/il recueille et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire (H/F)
PROMAN - 44 - Nantes
Le poste : Bienvenue chez PROMAN, Notre devise : "L'important c'est vous !" PROMAN recrute constamment de nouveaux talents. Alors pourquoi pas vous ? PROMAN recherche pour son client un GESTIONNAIRE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)