Responsable Opérations Internes (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 192TMBY
Responsable Opérations Internes (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Safe Passage International (SPI) en France recrute un.e Responsable des Opérations Internes afin de développer son fonctionnement en France et soutenir son équipe, composée actuellement de cinq personnes. SPI est également présent au Royaume-Uni, avec une équipe d'une trentaine de personnes, et en Grèce. Nous sommes une association dont la mission est de défendre le droit des personnes réfugiées à accéder à des voies sûres de migration pour rejoindre leur famille en Europe dans un pays où elles pourront vivre en sécurité. SPI France se consacre principalement à des dossiers de mineurs. Il s'agit d'une création de poste afin de centraliser les opérations internes (initialement réparties entre le Royaume-Uni et la France) sous la responsabilité d'une personne salariée dédiée en France. Nous cherchons un professionnel ayant de l'expérience dans la gestion administrative et RH de structures et en mesure de veiller à ce que toutes les procédures et politiques opérationnelles et réglementaires nécessaires soient en place pour soutenir le bon fonctionnement de l'ONG française. Nous recherchons quelqu'un ayant un vif intérêt pour le secteur associatif et pour notre cœur de métier auprès des réfugiés. Rattachement: Le Responsable des Opérations Internes rendra compte à la directrice France de SPI et travaillera en étroite collaboration avec les consultants extérieurs de SPI France et l'équipe « HR and Ops » basée au Royaume-Uni. Mission: Fournir un soutien administratif, RH, opérationnel et financier pour permettre aux systèmes, processus et infrastructures de Safe Passage International France de fonctionner efficacement et en conformité avec les normes nationales et internationales. Responsabilités: Gestion Administrative et opérationnelle : - Assurer la gestion quotidienne des opérations internes - Assurer l'interface avec les prestataires externes et gérer les contrats inhérents - Coordonner l'approvisionnement en matériel de bureau et en fournitures notamment informatique - Coordonner les réunions et rédiger les procès-verbaux des réunions du Conseil d'administration Gestion Financière : - Assurer la gestion de la paie - Assurer le gestion des factures - Assurer l'interface avec les prestataires externes - Soutenir l'équipe en France et l'équipe « fundraising » dans les demandes de financement et les rapports Ressources Humaines : - Coordonner le suivi RH et assurer l'interface avec les consultants extérieurs dédiés - Mise en place et suivi des politiques internes propres à la France en adéquation avec les politiques de SPI au Royaume-Uni - Contribuer aux politiques et systèmes qui soutiennent le développement d'une culture anti-raciste au sein de SPI France et qui priorisent la diversité, la représentation, l'inclusion et le bien-être. - Assurer et organiser des formations pour l'équipe - Coordonner le processus de recrutement et d'intégration des nouveaux employés. Conformité et Évaluation : - Veiller à la conformité avec les réglementations locales et internationales. - Élaborer des politiques et des procédures internes en lien avec les meilleures pratiques. - Evaluer les risques et assurer la conformité aux normes de sécurités Temps partiel: 3 jours par semaine Nous louons un espace de coworking à Bagnolet (93), métro Bagnolet. Horaires de bureau: 9h-12h30, 13h30-17h. Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 21H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 18000.0 Euros à 19800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SAFE PASSAGE INTERNATIONAL
Safe Passage International est une association juridique, spécialisée dans la réunification familiale des personnes réfugiées. Nous accompagnons les personnes et œuvrons pour l accès des mineurs non-accompagnés et des personnes vulnérables aux voies légales de passage en nous appuyant sur des compétences et moyens juridiques et de plaidoyer. Nous sommes une organisation trans-européenne présente au Royaume-Uni, en Grèce et en France et travaillant avec d'autres associations en Europe. Mme Marie-Charlotte FABIE
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