Chargé des finances et des affaires générales (H/F)

Chargé des finances et des affaires générales (H/F) 59 - WAMBRECHIES

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Offre n° 192WZVJ
Chargé des finances et des affaires générales (H/F)

59 - WAMBRECHIES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

L'EHPAD Résidence Obert de Wambrechies (fonction publique hospitalière) recrute un agent chargé des finances et des affaires générales (connaissance impérative des finances publiques) La Résidence Obert est un EHPAD public autonome situé en proche agglomération lilloise. Sa mission est d'accueillir 80 personnes âgées dépendantes dans un établissement à taille humaine récemment rénové. Responsabilités Fonctions comptables et financières : - Garantir la qualité du processus comptable ; - Elaborer les documents budgétaires (EPRD, ERRD, PGFP, compte de résultat) ; - Suivre et analyser l'exécution budgétaire ; - Enregistrer les opérations comptables ; - Réaliser et suivre le mandatement et l'émission des titres (Dépenses/Recettes) ; - Suivre la situation de la trésorerie de l'établissement ; - Suivre les investissements et participation à la programmation pluriannuelle (PGFP) ; - Suivre des subventions d'investissement ; - Gestion administrative des régies (régisseur principal) ; - Veille juridique comptable et fiscale ; - Relations avec le Centre des Finances Publiques ; - Relations avec les établissements bancaires. Fonctions affaires générales : - Garantir le suivi des contrats de maintenance ; - Suivi des contrats fournisseurs (énergie, fluide, .) - Travail en lien avec le service technique pour le bon fonctionnement de l'établissement ; - Lien avec les assureurs (dommage ouvrage, responsabilité civile, .) ; - Pour les achats liés au fonctionnement, édite les bons de commandes. A titre exceptionnel et en cas de besoin, vous pourrez être amené à participer à la continuité de service au niveau de l'accueil administratif (accueil physique et téléphonique, information, orientation, traitement du courrier). Profil recherché - Agent titulaire par voie de mutation ou contractuel (CDI possible) - Catégorie C ou B (possible A selon niveau de qualification et d'expérience) - Vous possédez une formation en comptabilité, BAC +2 minimum - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un service comptable et financier idéalement en finances publiques - Vous maitrisez les différents outils bureautiques, logiciels comptables et de gestion - Excellentes connaissance des règles de comptabilité et de gestion -Connaissance des règles de finances publiques - Connaissance très appréciée de la M22 Savoir être - Vous êtes autonome, rigoureux, polyvalent et organisé. - Travail en équipe. - Aisance relationnelle et motivation pour le secteur de la gériatrie. Savoir faire Bureautique Logiciel comptable

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille Fonction Publique
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Fiscalité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

EHPAD RESIDENCE OBERT

50 à 99 salariés


M. Paul GOUVINE-DESESTREIT

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