Attaché(e) de gestion (H/F) 59 - LAMBERSART
Offre n° 193BZSK
Attaché(e) de gestion (H/F)
59 - LAMBERSART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
L'attaché(e) de gestion est membre de l'équipe de direction, En cela, il/elle est un proche collaborateur(trice) du chef d'établissement de l'école et du directeur coordinateur, chef d'établissement du collège et du lycée auprès desquels il a un rôle de conseil. Il/elle est en charge des missions suivantes : Gestion budgétaire - Élabore le budget prévisionnel et en assure le suivi. - Réalise les rapports comptables et financiers de l'association : compte de résultats et bilan. Collabore avec le Commissaire Aux Comptes et s'assure de la mise en œuvre de ses recommandations - Assure le suivi d'une comptabilité analytique - Met en place et gère un reporting mensuel à destination de la Direction et du Conseil d'administration - Met en place des outils permettant d'assurer une transparence financière sur l'utilisation des fonds publics Gestion comptable et financière - Supervise, organise et coordonne l'activité des services comptables et financiers - Veille à l'application des procédures comptables et financières en vigueur dans l'association - Gère l'ensemble des déclarations fiscales et sociales de l'association - Est responsable des opérations de caisse et des états de rapprochement bancaire - Est l'interlocuteur privilégié avec les organismes bancaires et optimise dans un souci de saine gestion, en accord avec sa hiérarchie, la trésorerie et les placements - S'assure du respect des procédures internes et légales Gestion administrative - Supervise, organise et coordonne les services administratifs - Est chargé des actes légaux concernant la vie associative et réglementaire de l'OGEC - Élabore et traite les dossiers à destination des collectivités territoriales et des autorités administratives, notamment dans le cadre des opérations de contrôle - Assure le montage et le suivi des dossiers de subvention en lien avec les chefs d'établissement Gestion RH et encadrement des personnels de droit privé - Assure la gestion du personnel de droit privé et l'application de la règlementation sociale. - Élabore les plannings du personnel dont il a la charge et supervise la mise en œuvre des autres emplois du temps - Élabore les contrats dans le respect des textes en vigueur en accord avec les chefs d'établissement - Est chargé de la paie et des déclarations qui en découlent - Participe à l'élaboration des projets de formation des personnels de droit privé de l'établissement Divers - Participe à l'animation et à la vie de l'Institution - Suit l'archivage et le déploiement de la GED et de l'archivage électronique - gère les contrats des prestataires, ainsi que les achats - Assure une veille professionnelle (formation, participation aux réunions des réseaux professionnels.) Compétences - Maîtrise de l'outil informatique - Maitrise des logiciels métiers (Charlemagne : logiciel comptable et ses extensions passage, facturation, paie et planning) - Suite Office : Excel, Word. - Maîtrise de l'environnement réglementaire dans les différents domaines de l'activité : droit du travail, comptabilité et gestion, droit associatif. - Sens des responsabilités et de l'organisation - Rigueur, précision et autonomie, - Grande capacité de travail - Qualités relationnelles et managériales - Capacité de travail en équipe - Disponibilité - Discrétion professionnelle Informations sur le poste à pourvoir - Poste temps plein annualisé. 6 semaines de CP sur temps de vacances scolaires. Une semaine et demie de repos (CP ou RTT) sur chaque vacances scolaire sauf Tousaint - Adhésion au projet éducatif de l'Enseignement catholique et plus particulièrement de l'Institution - Expérience requise sur ce type de poste, de préférence dans l'enseignement privé sous contrat - Justifier d'une formation reconnue dans le domaine de la comptabilité gestion et des ressources humaines - Prise de fonction fin août 2025 avec tuilage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Restauration
- Salaire conventio
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme de gestion et de comptabilité
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Droit du travail
- Gestion des flux financiers
- Licence pro mention management et gestion des organisations
- Législation sociale
- Mastère spécialisé direction financière
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Réaliser un contrôle des transactions financières
- Superviser les procédures de recouvrement de créances
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Évaluer des risques financiers
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
ASSO GESTION INSTITUTION SAINTE-ODILE
50 à 99 salariés
L'Institution Sainte-Odile scolarise environ 1800 élèves de la maternelle au baccalauréat général. M. Antoine Deprecq
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de soutien opérationnel et logistique (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Lille
Le poste : Votre Agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour notre client La Poste, un technicien des services généraux. Vos missions seront : Gestion opérationnelle et les procédures des bureaux de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé des finances et des affaires générales (H/F)
EHPAD RESIDENCE OBERT - 59 - WAMBRECHIES
L'EHPAD Résidence Obert de Wambrechies (fonction publique hospitalière) recrute un agent chargé des finances et des affaires générales (connaissance impérative des finances publiques) La Résidence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien des moyens généraux (H/F)
LAHO Grand Hainaut - 59 - LILLE
LAHO est la nouvelle identité des organismes de formation de la CCI Hauts-de-France. LAHO est le regroupement de 6 organismes de référence : CCI Aisne Formation, CCI Oise Formation, CEPRECO, SIADEP,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Restructuring F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description du poste Au sein d'une équipe à taille humaine, vous interviendrez sur des missions de Restructuring variées pour une clientèle de type TPE-ME. Vous serez ainsi un interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
CINELIGUE HAUT DE FRANCE - 59 - LILLE
Le réseau diffusion de CinéLigue Hauts-de-France est composé d'une cinquantaine de communes adhérentes, qui représentent une centaine de bénévoles locaux. Par ailleurs, l'équipe est composée de 16...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - LA GORGUE
Vos missions : - gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi des budgets en lien avec les services, préparation des documents financiers clés, analyse et reporting pour éclairer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 59 - HAZEBROUCK
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la construction, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F). Notre client est une PME qui dispose de 180...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administrative H/F
Home Life - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Administrative H/F DESCRIPTION : Vous voulez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens ? Rejoignez HOME LIFE, notre nouvelle division dédiée à la remise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)