Assistant des ressources humaines (H/F)

Assistant des ressources humaines (H/F) 38 - GRENOBLE

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Offre n° 192WZYR
Assistant des ressources humaines (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

L'assistant(e) des ressources humaines aura en charge les différents aspects de la gestion des ressources humaines, comme les relations sociales, la gestion des compétences, la gestion des relations sociales, de favoriser l'évolution de la culture d'entreprise, de participer à la mise en place les plans de développement de compétences ainsi que le programme de promotion de la diversité et de l'égalité des chances. Responsabilités et tâches principales : - Gestion du dossier du personnel notamment contrats et avenants - Gestion des paies en lien avec le prestataire externe et participe aux paies des TH en ESAT - Participe au management RH : préparation des différentes instances CSE, C2SCT, commission du CSE, déploiement de la BDESe, processus RH - Suivi du déroulement du plan de développement des compétences associatif - Communication : * avec les référents RH et direction des Pôles pour la gestion des paies et RH, * avec les prestataires externes (paie, avocats, cabinets d'expertise, éditeurs de logiciel), * avec les salariés pour les actualités RH - Veille règlementaire D'autres missions spécifiques et ponctuelles peuvent s'ajouter par délégation de la directrice du pôle de service siège de l'association. COMPETENCE / PROFIL - Etre à l'aise avec les outils informatiques : logiciel de gestion de temps, Alfa GRH, pack office - Connaissance droit du travail et environnement du secteur médico-social appréciée - Aptitudes rédactionnelles, maîtrise de l'outil informatique, - Capacités d'analyse - Sens de l'organisation et de gestion des priorités - Dispose d'une culture ou de connaissances en matière de législation du travail, hygiène, sécurité et condition de travail - Se trouve en capacité de s'approprier l'environnement juridique - Capacité à s'approprier et à créer des outils de gestion et des tableaux de bords - Savoir faire preuve d'organisation et de rigueur - Être volontaire et doté de bonnes capacités à travailler au sein d'une équipe - Communiquant et sachant communiquer dans un souci de partage, d'échange, de réciprocité - Garantir une gestion administrative rigoureuse et veille au bon respect des orientations et stratégies définies par et avec la Direction du pôle. Rattachement hiérarchique « Directrice du pôle Siège de l'association»

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon profil et expérience
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
  • Contrats de travailCette compétence est indispensable
  • Gestion de la paieCette compétence est indispensable
  • Logiciel de paieCette compétence est indispensable
  • Logiciels de gestion du temps de travailCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
  • Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées

Employeur

APAJH

6 à 9 salariés


Mme nathalie sac

Voir la page employeur

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