Responsable ADV (H/F) 69 - Vaugneray
Offre n° 193QKKF
Responsable ADV (H/F)
69 - Vaugneray - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
A propos de COFIM : Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client COFIM, un Responsable ADV H/F. COFIM est une société créée en 1986 et spécialisée dans la conception et la fabrication de menuiseries intérieures bois sur mesure. Ses produits (huisseries, blocs portes, trappes de visites, etc.) répondent à des critères d'exigence et notamment en termes de résistant au feu et au bruit. COFIM s'appuie aujourd'hui sur 60 collaborateurs basés à Vaugneray (69). L'entreprise réalise 12 millions d'euros de chiffres d'affaires et connaît une bonne croissance notamment grâce à l'investissement réalisé en R&D et sa capacité à faire évoluer ses gammes en fonction de la réglementation ou encore des besoins du marché. Pourquoi rejoindre COFIM ? - Une structure à taille humaine qui valorise l'entraide et la solidarité et qui s'inscrit dans une dynamique de projets importante (investissement, travaux.), - Une polyvalence des missions mêlant approche stratégique (structure le service ADV) et opérationnelle (gestion des missions quotidiennes du service), - Une interaction avec l'ensemble des services internes pour participer activement aux différents projets de développement en cours et à venir, - Un accompagnement de votre équipe au quotidien (management de proximité) tout en veillant au développement personnel de chacun. Rattaché(e) à la Directrice commerciale et marketing dont vous êtes le relais, vous structurez et animez le service ADV constitué de 5 personnes (4 technico-commerciaux sédentaires et 1 assistante commerciale). A mi-chemin entre une fonction stratégique et opérationnelle, vous participez à la définition de la stratégie ADV, vous êtes force de proposition pour faire évoluer les pratiques et êtes le garant du suivi des actions. Vos responsabilités : - Animer et coordonner les tâches au sein du service ADV, - Mettre en place, analyser et suivre des indicateurs de performance, - Accompagner l'équipe au quotidien et les faire évoluer professionnellement, - Contribuer à l'évolution des outils en binôme avec le Gestionnaire du Système d'Information, - Faire évoluer les pratiques du service en concertation avec l'équipe et les former si besoin, - Venir en appui de l'équipe sur des saisies de devis et de la gestion des commandes, - Traiter les éventuelles réclamations clients. Vous bénéficierez d'un parcours de formation / intégration à la prise de poste. Vous débuterez par assurer des missions opérationnelles afin de vous familiariser avec le secteur d'activité de COFIM et de vous immerger dans le quotidien de votre équipe. Profil recherché : De formation supérieure Bac+2 à Bac +3 (type BTS MCO, NDRC ou Bachelor Ecole de commerce), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire avec du management, idéalement dans le secteur de la menuiserie ou du bâtiment. Une expérience dans l'amélioration des procédures d'un service ADV serait un plus. Maîtrise des outils informatiques (Pack office). Ce que COFIM vous offre : Poste en CDI - basé à Vaugneray (69). Salaire fixe sur 12 mois + prime annuelle + intéressement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FUSION RH
3 à 5 salariés
Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs. Mme VIRGINIE NOYEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV / Gestion transport (H/F)
AQUILA RH - 69 - Bron
Chrystel et Lakhena recrutent pour leur fidèle client, dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, un - une Assistant(e) adv - gestion de transport H/F pour son client, PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV - Intérim - Champagne-au-Mont-d'Or (69) (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Aquila RH Dardilly, agence de proximité spécialisée dans les recrutements tertiaires et techniques, accompagne une entreprise industrielle internationale basée à Champagne-au-Mont-d'Or, dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Limonest
Notre agence recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique basée à Limonest, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour une mission d'intérim de 3 mois à temps plein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV litiges H/F (H/F)
EPITECH - 69 - Dardilly
Epitech, agence spécialisée dans le recrutement du secteur tertiaire depuis 20 ans, propose différentes offres en intérim et en CDI sur le bassin lyonnais. Notre objectif est de vous garantir une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN - 69 - Dardilly
Le poste : Votre Agence Proman Bron recherche pour l'un de nos client situé à Dardilly un un profil Assisatant ADV H/F très orienté contact client : DANS LE CADRE DU SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT A LA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires exploitation H/F
69 - CORBAS
Rejoignez une entreprise indépendante, solidement implantée à Saint-Priest, spécialisée dans les solutions de chauffage pour les secteurs tertiaire, industriel et résidentiel collectif. Forte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Expérimenté - Evolutif Responsable de Contrat H/F
Lynx RH - 69 - CHASSIEU
POSTE : Technicien de Maintenance Expérimenté - Evolutif Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, très belle PME à taille humaine spécialisée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Commercial H/F
LIP Tertiaire - 69 - DARDILLY
POSTE : Gestionnaire Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
GAC Technology - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Au sein de notre service Finances (4 pers), dans un contexte de croissance et de structuration de nos services. Vous assurerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)