Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F)

Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F) 13 - MARSEILLE 02

Postuler à l'offre Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193ZMMR
Consultant en stratégie commerciale digitale (H/F)

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 juin 2025

Descriptif du poste Fondée en mars 2024, Koushin est une société de services spécialisée en business intelligence, ingénierie informatique et conduite de projets stratégiques autour de la data. Koushin accompagne ses clients dans la transformation digitale et l'optimisation de leur gestion des données. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un profil pour un poste de consultant en stratégie commerciale et digitale. Vous participerez à la gestion des fournisseurs et distributeurs, et la montée en compétence de notre client sur les outils digitaux, spécifiquement Odoo, ainsi que la création, et utilisation de KPIs et indicateurs commerciaux et logistiques comme levier de compétitivité. Intitulé de poste : Consultant en stratégie commerciale digitale Positionnement managérial : Sous la responsabilité du Gérant Missions principales : - Mettre en place un dispositif de reporting clair et automatisé - Fournir des analyses de performances Ventes, marges, stocks . - Accompagner le client dans l'exploitation et l'optimisation d'Odoo (et autres outils dédiées) - Travailler avec le client sur les stratégies commerciales (fournisseurs, distributeurs) - Élaboration, gestion, suivi de processus métier (achat, logistique .) Conditions et Lieu de travail : En remote, et chez le client Profil du poste : Compétences : - Odoo, CRM, ERP - Reporting, Analyse de performance - Suite Office - Planification de stratégie commerciale - Connaissance de processus d'achats - Connaissance du métier de la distribution (fournisseurs, distributeurs .) Expérience Professionnelle : Première expérience de 2 ans sur un poste similaire Formation / Diplômes : Mastère en informatique + Expérience terrain Ou Mastère en marketing + Expérience terrain + expérience informatique Ou Mastère en gestion + Expérience terrain + expérience informatique Position / Rémunération : 2080 € brut / mois, soit 24960€ brut / an ETAM 2.3, Coefficient 355 - Convention Syntec 35h / semaine

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2080.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Marketing
  • Bac+5 et plus ou équivalents Informatique de gestion

Compétences

  • Connaissance de processus d’achatsCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des indicateurs de performance techniqueCette compétence est indispensable
  • OdooCette compétence est indispensable
  • Reporting, Analyse de performanceCette compétence est indispensable
  • Suite OfficeCette compétence est indispensable
  • Connaissance du métier de la distribution
  • ERP / CRM
  • Planification de stratégie commerciale

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Qualité et Amélioration Continue (H/F)

    SCHENKER FRANCE  - 13 - BERRE L ETANG

    A quoi ressemble votre quotidien de Responsable Qualité et Amélioration Continue (H/F) ? Rattaché à la Directrice d'agence, vous serez en charge de projets liés à la qualité et l'amélioration...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Adjoint de magasin F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    NEXTGEN RH  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: En tant qu'adjoint(e) manager, vous travaillerez en étroite collaboration avec votre équipe afin d 'assurer la gestion des opérations quotidiennes et garantir la satisfaction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Property Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Rattaché à la direction de la structure, vous prenez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille d'immeubles et assurez le lien entre propriétaires, occupants, syndics...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Chef de Projet (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 13 - BEAURECUEIL

    Découvrez la Vie Apsidienne et vous aussi, devenez ApsidienOn aurait pu demander à Chat GPT de vous démontrer en quoi Apside est l'ESN qu'il vous faut, mais on préfère que vous le découvriez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chef Projet Partenariat H/F

    Compagnie du Ponant  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement temporaire, vous intégrez le Service Thèmes & Partenariats qui travaille à la différenciation de l'offre Ponant grâce à l'enrichissement fort de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chef de Projet Installation Générale (H/F)

    Parlym  - 13 - Berre-l'Étang

    RESPONSABILITÉS : Vous intervenez en tant que Chef de Projet dans la réalisation de projet en Installation Générale pour le secteur de la pétrochimie. Le portefeuille projets confié aura pour objet...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    La Poste  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste:   Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Organisational Change manager informatique (H/F) (IT) / Freelance

    13 - MARIGNANE

    Objectif de la missionAccompagner le changement organisationnel lié au déploiement et à l?adoption de nouveaux canaux digitaux (chatbot, chat live) par les collaborateurs internes. Missions...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TEMPORIS(déjà vu)

    Assistant de maintenance H/F

    Temporis Aubagne  - 13 - Aubagne

    TEMPORIS AUBAGNE recrute pour l'un de ses clients basé sur AUBAGNE un assistant de maintenance : ACTIVITE DU CLIENT : Cette entreprise est spécialisée dans l'installation, la maintenance et le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Consultant Confirmé en diagnostic stratégique et organisationnel -Marseille(H/F)

    SECAFI  - 13 - MARSEILLE 01

    Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse Des Consultant(es) confirmé(es) en diagnostic stratégique et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.