Conseiller en économie sociale et familliale (CESF) (H/F)

Conseiller en économie sociale et familliale (CESF) (H/F) 30 - Nîmes

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Offre n° 194BYRJ
Conseiller en économie sociale et familliale (CESF) (H/F)

30 - Nîmes - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juin 2025

L' ADRH - Handicap & Inclusion - est une association 1901, crée en 1981 à l'initiative de Paul Blanc, Sénateur, qui sera rapporteur de la loi handicap de février 2005. L'ADRH (Accompagnement Diversité Réhabilitation Handicap) s'engage au quotidien et depuis 40 ans, pour l'inclusion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap et de difficulté en santé. L'ADRH a développé un ensemble de services et de prestations pour répondre aux besoins de certains donneurs d'ordres publics de l'emploi, de l'insertion et du Handicap (Pole Emploi, Agefiph, FIFPH, ARS, FSE, Conseil Départemental 30 et 66). Au plus proche des territoires, elle déploie 8 sites propres et un maillage territorial important pour agir au plus proches des bénéficiaires et usages. Les 120 Collaborateurs de l'ADRH interviennent sur l'ensemble des 2 départements du GARD, des Pyrénées Orientales et ponctuellement sur d'autres sites de l'Occitanie. Ses activités de conseil, d'accompagnement, de formation et de suivi se font grâce à l'action de quatre grands services : Les services de CAP Emploi 30 et CAP Emploi 66, Organismes de Placement Spécialisés, qui agissent comme acteur majeur du Service Public de l'Emploi aux cotés de Pole Emploi, Les services de prestation Handicap Mental et Psy au travers de la mise en œuvre des prestations d'Emploi Accompagné, de Prestation d'Appui spécifiques (PAS) et de Prestation d'analyse des capacités (PAC), Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) en faveur de usagers en situation de Handicap Mental, psychique et du Trouble su Spectre de l'Autisme (TSA), Le service Prestation Orientation incluant le Parcours Emploi Santé, le Bilan de compétences, et le RSA. Description du Poste : il s'agit d'une création de poste pour renforcer les équipes existantes - CDD 6 mois Prestation : Parcours Emploi Santé Vos missions : - Identifier, évaluer et traiter les besoins sociaux des personnes en parcours. Lutter contre l'exclusion sociale en favorisant l'autonomie et la socialisation des personnes ou des familles en difficulté. Vos activités : - Accueil et entretiens de diagnostic - repérage des freins sociaux en matière de logement, garde d'enfant, gestion de budget, mobilité, isolement ou relations sociales. Conception et conduite d'ateliers thématiques. Conduite d'entretiens individuels. Relations partenariales. Articulation avec les autres intervenants. Autres activités connexes Déplacements : réguliers (départementaux) Lieux d'intervention : NIMES + ALES et alentours Expérience : 3 ans mini - si possible santé au travail ou secteur social. Type de contrat : Contrat à durée déterminée - Contrat tout public Durée du travail : 35h - horaires normaux. Télétravail : Oui Profil recherché : Expérience : Minimum 3 ans Compétences - Capacités relationnelles : compétence indispensable - Empathie : compétence indispensable - Connaissance des publics fragiles : compétence indispensable - Capacité de synthèse Savoir-être professionnels - Capacité d'adaptation - Sens de la communication - Travail en équipe Formation - Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - DECESF Cette formation est indispensable

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Mobile
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - DECESF Cette formation est indispensable

Compétences

  • Construire et maintenir des relations professionnelles durablesCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ADRH HANDICAP ET INCLUSION

50 à 99 salariés

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