Customer Support Manager (CSM) Sénior Equipements Aéronautiques H (H/F) 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 194CJHY
Customer Support Manager (CSM) Sénior Equipements Aéronautiques H (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Au sein de la direction industrielle équipements, le Customer Support Manager est : - Garant de la satisfaction client. - Responsable de la performance opérationnelle de l'Equipe Client - Responsable de l'application des contrats de supports pool PBH Enjeux : - Gagner la préférence des clients et les fidéliser en traitant leurs demandes dans le respect des délais contractuels et en assurant une communication pertinente et régulière. - Développer une relation efficace avec les clients du portefeuille et les différents interlocuteurs internes. Description de la mission Il est le point focal de tous les sujets opérationnels que ce soit en interne AF ou du point de vue client. Le CSM se voit confier un portefeuille de plusieurs contrats clients, dont il a la responsabilité. Il est entouré d'une Equipe Client composée d'Expert Customer Support, de Coordinateur Technique et le cas échéant d'un Représentant sur Site dont il coordonne et anime les actions pour remplir les objectifs opérationnels et économiques du contrat. A ce titre, au cours de la vie de chaque contrat de son portefeuille, il est garant de : - Management et application du Contrat : - Initier et mettre en place les contrats dans nos systèmes informatiques (organisationnels, économiques, logistiques) - Communiquer à l'ensemble de l'organisation les informations nécessaires concernant ce contrat - S'assurer en coopération avec les services concernés de la bonne mise en place du contrat client selon les différentes spécificités clients (stock avancé, rachat de pièces, etc) - Développer et mettre en place les différents indicateurs de performance des différents contrats de son portefeuille clients - Suivi de la performance opérationnelle - Préparer et conduire les revues de performance du contrat avec le client, - Coordonner avec l'équipe commerciale & le département « avant-vente » les évolutions de scope du contrat (ajout, retrait de PN, de nombre d'avions), - Monitorer les différents indicateurs de performance opérationnelle (KPI) tels que définis dans le contrat et s'assurer de la robustesse et pertinence ce ceux-ci, - Assurer un suivi régulier des évolutions en cas de mise en place de stock AF chez le client, - S'assurer de la maitrise de son équipes clients des encours de son contrat : les servis, les retours de contreparties et les litiges par ses collaborateurs CSE et Représentant Local, - Maximiser les recettes additionnelles liées aux exclusions contractuelles, - Définir et piloter les axes d'amélioration de la performance opérationnelle du contrat, - Communiquer à l'organisation la performance opérationnelle de son contrat. - Satisfaction Client : - Elaborer et coordonner les plans d'actions qui découlent des revues de performance et des retours client, - Mettre en place des schémas de communication pertinents avec le client. - Leadership de l'Equipe Client : - Clarifier les rôles et niveaux de responsabilités de chacun des membres de son équipe clients, afin de répartir la charge de façon optimal, - Mettre en place des points réguliers avec l'ensemble parties prenantes dans le but de mettre sous contrôle les différents articles de leurs contrats, - Faire preuve de charisme organisationnel en accompagnant et en donnant du sens à l'équipe, - Co-évaluer avec les managers les membres de ses équipes clients. Profil recherché A partir de BAC+3 avec une expérience significative dans la maintenance aéronautique - Être orienté client et service - Être structuré, organisé et savoir prioriser en situations d'urgences et sous la pression client - Être autonome, adaptable et force de persuasion - Avoir du leadership et savoir travailler en équipe - Être force de proposition - Avoir de très bonnes compétences en communication à l'écrit, comme à l'orale en anglais et en français. La maitrise d'une autre langue serait un plus - Avoir de l'expérience conséquente dans un environnement industriel aéronautique - La maitrise de l'environnement des contrats
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000.00 Euros à 55000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports aériens de passagers
Employeur
SOCIETE AIR FRANCE
2000 à 4999 salariés
Présentation du contexte Dans le cadre d'un environnement très concurrentiel et d'une forte dynamique commerciale, la Direction Matériel & Services d'Air France Industries a mis en place une organisation Support Clients et Performance Opérationnelle avec notamment le poste de Customer Support Manager Clients pour assurer les contrats forfaitisés à l'heure de vol (PBH) pour le support d'équipements aéronautiques. La Direction Support Client assure l'application opérationnelle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Technique et Sécurité Multisites (H/F)
FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS - 75 - Paris
Rattaché-e à la Déléguée Générale Adjointe de notre Fédération, vous aurez pour missions : Gestion technique et maintenance : - Accompagnement des équipes terrain sur la dimension règlementaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Support Agent (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rejoins HiPay et booste ta carrière dans la FinTech Tu veux travailler dans une scale-up proposant des solutions innovantes qui stimulent le développement de ses clients au-delà des frontières ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/trice élections (H/F)
MAIRIE - 92 - RUEIL MALMAISON
Coordinateur/trice élections Service Élections/Affaires Militaires/Mairies de Village/Administration Générale. Conditions de travail : Horaires : 8 h 30/9h - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 30/18h et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Junior (H/F)
KRAAFT - 75 - PARIS 02
Kraaft, kézako ? Kraaft, c'est "le WhatsApp des chantiers". Oui, on parle bien du BTP ! Mais pas de panique : on t'expliquera tout et tu verras que ce monde est bien plus fun (et humain) que tu ne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique HACCP (H/F)
MISEREY REGNAULT NETTOYAGE - 95 - BEAUMONT SUR OISE
En tant que Conseiller/ère HACCP, vous aurez pour missions : - Relever et analyser les besoins chez nos clients pour mettre en œuvre les protocoles de nettoyage et de désinfection selon la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de support WMS (H/F)
SOC DE DISTRIBUTION PRODUITS EDITION - 77 - LAGNY SUR MARNE
Rattaché(e) à l'Administrateur WMS, vous prenez en charge les activités de suivi d'exploitation (gestion des traitements et données) liées aux applications WMS (ERP et outils tiers logistiques)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
KEYSIGHT TECHNOLOGIES FRANCE - 92 - BAGNEUX
Le Support Engineer est un nouveau rôle qui a émergé dans le cadre de la transformation d'ESI Group. Vous ferez partie de l'équipe Adoption au sein de notre organisation Customer Success. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Support Expert (CSE) (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - Val-d'Oise
Présentation du contexte Rejoignez Air France Industries et devenez acteur clé de la maintenance aéronautique ! Dans le cadre d'un environnement très concurrentiel et d'une forte dynamique...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Structure / Support technique (H/F)
DLUBAL SOFTWARE SARL - 75 - Paris 19
********SALON EN LIGNE********* Vous êtes passionné.e par l'ingénierie des structures et vous cherchez à mettre votre expertise au service d'un éditeur de logiciels de pointe dans le domaine ? Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)