Customer Support Manager (CSM) Sénior Equipements Aéronautiques H (H/F)

Customer Support Manager (CSM) Sénior Equipements Aéronautiques H (H/F) 95 - ROISSY EN FRANCE

Postuler à l'offre Customer Support Manager (CSM) Sénior Equipements Aéronautiques H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Customer Support Manager (CSM) Sénior Equipements Aéronautiques H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Customer Support Manager (CSM) Sénior Equipements Aéronautiques H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194CJHY
Customer Support Manager (CSM) Sénior Equipements Aéronautiques H (H/F)

95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

Au sein de la direction industrielle équipements, le Customer Support Manager est : - Garant de la satisfaction client. - Responsable de la performance opérationnelle de l'Equipe Client - Responsable de l'application des contrats de supports pool PBH Enjeux : - Gagner la préférence des clients et les fidéliser en traitant leurs demandes dans le respect des délais contractuels et en assurant une communication pertinente et régulière. - Développer une relation efficace avec les clients du portefeuille et les différents interlocuteurs internes. Description de la mission Il est le point focal de tous les sujets opérationnels que ce soit en interne AF ou du point de vue client. Le CSM se voit confier un portefeuille de plusieurs contrats clients, dont il a la responsabilité. Il est entouré d'une Equipe Client composée d'Expert Customer Support, de Coordinateur Technique et le cas échéant d'un Représentant sur Site dont il coordonne et anime les actions pour remplir les objectifs opérationnels et économiques du contrat. A ce titre, au cours de la vie de chaque contrat de son portefeuille, il est garant de : - Management et application du Contrat : - Initier et mettre en place les contrats dans nos systèmes informatiques (organisationnels, économiques, logistiques) - Communiquer à l'ensemble de l'organisation les informations nécessaires concernant ce contrat - S'assurer en coopération avec les services concernés de la bonne mise en place du contrat client selon les différentes spécificités clients (stock avancé, rachat de pièces, etc) - Développer et mettre en place les différents indicateurs de performance des différents contrats de son portefeuille clients - Suivi de la performance opérationnelle - Préparer et conduire les revues de performance du contrat avec le client, - Coordonner avec l'équipe commerciale & le département « avant-vente » les évolutions de scope du contrat (ajout, retrait de PN, de nombre d'avions), - Monitorer les différents indicateurs de performance opérationnelle (KPI) tels que définis dans le contrat et s'assurer de la robustesse et pertinence ce ceux-ci, - Assurer un suivi régulier des évolutions en cas de mise en place de stock AF chez le client, - S'assurer de la maitrise de son équipes clients des encours de son contrat : les servis, les retours de contreparties et les litiges par ses collaborateurs CSE et Représentant Local, - Maximiser les recettes additionnelles liées aux exclusions contractuelles, - Définir et piloter les axes d'amélioration de la performance opérationnelle du contrat, - Communiquer à l'organisation la performance opérationnelle de son contrat. - Satisfaction Client : - Elaborer et coordonner les plans d'actions qui découlent des revues de performance et des retours client, - Mettre en place des schémas de communication pertinents avec le client. - Leadership de l'Equipe Client : - Clarifier les rôles et niveaux de responsabilités de chacun des membres de son équipe clients, afin de répartir la charge de façon optimal, - Mettre en place des points réguliers avec l'ensemble parties prenantes dans le but de mettre sous contrôle les différents articles de leurs contrats, - Faire preuve de charisme organisationnel en accompagnant et en donnant du sens à l'équipe, - Co-évaluer avec les managers les membres de ses équipes clients. Profil recherché A partir de BAC+3 avec une expérience significative dans la maintenance aéronautique - Être orienté client et service - Être structuré, organisé et savoir prioriser en situations d'urgences et sous la pression client - Être autonome, adaptable et force de persuasion - Avoir du leadership et savoir travailler en équipe - Être force de proposition - Avoir de très bonnes compétences en communication à l'écrit, comme à l'orale en anglais et en français. La maitrise d'une autre langue serait un plus - Avoir de l'expérience conséquente dans un environnement industriel aéronautique - La maitrise de l'environnement des contrats

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 43000.00 Euros à 55000.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transports aériens de passagers

Employeur

SOCIETE AIR FRANCE

2000 à 4999 salariés


Présentation du contexte Dans le cadre d'un environnement très concurrentiel et d'une forte dynamique commerciale, la Direction Matériel & Services d'Air France Industries a mis en place une organisation Support Clients et Performance Opérationnelle avec notamment le poste de Customer Support Manager Clients pour assurer les contrats forfaitisés à l'heure de vol (PBH) pour le support d'équipements aéronautiques. La Direction Support Client assure l'application opérationnelle

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Technique et Sécurité Multisites (H/F)

    FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS  - 75 - Paris

    Rattaché-e à la Déléguée Générale Adjointe de notre Fédération, vous aurez pour missions : Gestion technique et maintenance : - Accompagnement des équipes terrain sur la dimension règlementaire et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technical Support Agent (H/F)

    HIPAY  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Rejoins HiPay et booste ta carrière dans la FinTech Tu veux travailler dans une scale-up proposant des solutions innovantes qui stimulent le développement de ses clients au-delà des frontières ?...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur/trice élections (H/F)

    MAIRIE  - 92 - RUEIL MALMAISON

    Coordinateur/trice élections Service Élections/Affaires Militaires/Mairies de Village/Administration Générale. Conditions de travail : Horaires : 8 h 30/9h - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 30/18h et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Care Junior (H/F)

    KRAAFT  - 75 - PARIS 02

    Kraaft, kézako ? Kraaft, c'est "le WhatsApp des chantiers". Oui, on parle bien du BTP ! Mais pas de panique : on t'expliquera tout et tu verras que ce monde est bien plus fun (et humain) que tu ne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère technique HACCP (H/F)

    MISEREY REGNAULT NETTOYAGE  - 95 - BEAUMONT SUR OISE

    En tant que Conseiller/ère HACCP, vous aurez pour missions : - Relever et analyser les besoins chez nos clients pour mettre en œuvre les protocoles de nettoyage et de désinfection selon la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de support WMS (H/F)

    SOC DE DISTRIBUTION PRODUITS EDITION  - 77 - LAGNY SUR MARNE

    Rattaché(e) à l'Administrateur WMS, vous prenez en charge les activités de suivi d'exploitation (gestion des traitements et données) liées aux applications WMS (ERP et outils tiers logistiques)....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure support technique

    KEYSIGHT TECHNOLOGIES FRANCE  - 92 - BAGNEUX

    Le Support Engineer est un nouveau rôle qui a émergé dans le cadre de la transformation d'ESI Group. Vous ferez partie de l'équipe Adoption au sein de notre organisation Customer Success. Votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)

    NOVAIR  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Customer Support Expert (CSE) (H/F)

    SOCIETE AIR FRANCE  - 95 - Val-d'Oise

    Présentation du contexte Rejoignez Air France Industries et devenez acteur clé de la maintenance aéronautique ! Dans le cadre d'un environnement très concurrentiel et d'une forte dynamique...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Structure / Support technique (H/F)

    DLUBAL SOFTWARE SARL  - 75 - Paris 19

    ********SALON EN LIGNE********* Vous êtes passionné.e par l'ingénierie des structures et vous cherchez à mettre votre expertise au service d'un éditeur de logiciels de pointe dans le domaine ? Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.