Analyste financier F/H 38 - Grenoble
Offre n° 194JWFL
Analyste financier F/H
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
Nous recherchons pour l'un de nos clients, distributeur d'énergie, un Analyste des ventes B2B F/H, à pourvoir en CDI.Dans le cadre d'une création de poste et en qualité d'Analyste des ventes F/H, vous integrerez le département B2B et serez directement rattaché au responsable de service. Vos missions seront les suivantes : - Surveiller les évolutions de marchés de l'énergie et les offres concurrentes - Optimiser les statégies tarifaires et les marges - Elaborer les prévisions de vente - Contribuer à optimiser la compétitivité de l'entreprise en anticipant les besoins des clients, en fonction des variations marchés - Analyser les consommations des clients pour proposer des solutions personnalisées - Contribuer au renforcement des compétences des équipes internes et au suivi des performances commerciales pour identifier les actions correctives - Réaliser la veille réglementaire des marchés Il s'agit d'un rôle transversal où, au-delà de l'analyse des marchés, vous serez présent en tant que soutien technique auprès des commerciaux, tout en jouant également le rôle de "formateur interne" auprès des chargés de clientèle. Vous possédez une formation supérieure en commerce ou en économie, en ingénierie..., avec idéalement une spécialisation en énergie. Vous possédez une première expérience sur un poste similaire, de preférence dans un rôle d'analyse ou de conseil B2B. De plus, vous êtes capable de travailler en équipe et de gérer la formation et l'accompagnement des collaborateurs. Vous êtes également reconnu pour votre esprit analytique, votre esprit de synthèse et votre rigueur. La connaissence du marché de l'énergie est un indispensable pour ce poste. La bonne maitrise des outils informatiques et d'Excel est essentiel, des connaissances en codage Python seraient un plus. Conditions de travail : CDI à pourvoir sur Grenoble Organisation du temps de travail sur 4 jours / semaine Rémunération à partir de 38KEUR / annuel brut + 13ème mois + intéressement & participation Restaurant d'entreprise + remboursement des frais de transport pouvant aller jusqu'à 80%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 34H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SYNERGIE
3 à 5 salariés
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Responsable Contrôle de gestion (H/F)
ADATE - 38 - GRENOBLE
Direction ou Service : Pôle support. Intitulé du poste : Responsable Contrôle de gestion. Localisation géographique : Grenoble, avec déplacements ponctuels dans le département de l'Isère (véhicule...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe des finances (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Gières
Titre complet du poste : directeur(trice) adjoint(e) des finances - exécution et qualité budgétaires. Présentation de la structure : Ancrée dans son territoire, l'université de Grenoble réunit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE ISERE SERVICES SOINS - 38 - GRENOBLE
Finalité de la fonction : Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, sous la responsabilité du Responsable du Pilotage de la Performance, vous participez aux analyses économiques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Controle de Gestion Industriel H/F
Randstad - 38 - ST MARCELLIN
POSTE : Responsable Controle de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Analyses financières, gestion, consolidation, reporting, c'est votre socle de compétences ? Rejoindre un groupe innovant,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GROUPE EOS - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Votre challenge Dans cette dynamique, sous la responsabilité de la Responsable du Contrôle de Gestion, votre mission consiste à optimiser la performance de l'entreprise et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
38 - SASSENAGE
Description du poste : Le département FPC : Financial Project Control est composé de 7 contrôleurs de gestion projets expérimentés. L'ERP est MD360. Ces contrôleurs agissent de façon adaptée sur les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Michael Page - 38 - Isère
Vos missions : * Déployer le contrôle de gestion commercial sur nos activités de services en étant force de proposition dans l'amélioration de la rentabilité des prestations, * Fiabiliser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel h/f - CDI
38 - JARRIE
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception dune alerte : Contrôleur de Gestion Industriel h/f - CDI Lieu : Jarrie, Auvergne-Rhône-Alpes, France Catégorie : Finances et comptabilité Date...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager d'agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INTERIM NATION SIEGE - 38 - ECHIROLLES
Descriptif du poste: Offrez un élan à votre carrière et contribuez au dynamisme d'INTERIM NATION, filiale du Groupe BELVEDIA, en participant à l'ouverture de notre future agence de Grenoble en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Contrôleur de Gestion et Comptabilité H/F
Sames - 38 - MEYLAN
POSTE : Alternance - Contrôleur de Gestion et Comptabilité H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Finance France, vous aurez l'opportunité de participer à des missions diverses et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)