Assistant(e) Marketing en APPRENTISSAGE (H/F)

Assistant(e) Marketing en APPRENTISSAGE (H/F) 13 - AUBAGNE

Postuler à l'offre Assistant(e) Marketing en APPRENTISSAGE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) Marketing en APPRENTISSAGE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) Marketing en APPRENTISSAGE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194KWKK
Assistant(e) Marketing en APPRENTISSAGE (H/F)

13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 juin 2025

DESCRIPTION DU POSTE Rejoignez une équipe impliquée dans une PME française solidement implantée et réputée dans la chimie du bâtiment depuis plus de 70 ans ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) Marketing en alternance pour accompagner notre service Marketing dans un environnement dynamique et bienveillant. Sous la supervision du PDG et de la Responsable Marketing, vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé. LES MISSIONS ET ATTRIBUTIONS - Marketing opérationnel et communication : - Contribuer à la création et la mise à jour des supports de communication (fiches techniques, catalogues, étiquettes, nuanciers, etc.), - Marketing digital : - Collaborer à l'animation de la présence digitale de la société (sites web, plateformes B2B). - Gestion du back office de nos trois sites internet - Création de contenus (newsletters, visuels.) - Participer à la gestion des campagnes de prospection digitale et des mailings, - Suivre la performance des campagnes marketing (taux d'ouverture, leads, retours clients) - Études de marché & veille concurrentielle : - Réaliser des benchmarks (produits, prix, canaux de distribution) - Suivre l'évolution des tendances techniques et réglementaires sur les marchés cibles - Identifier de nouveaux secteurs ou opportunités de développement - Support à la force de vente : - Aider à la préparation des argumentaires commerciaux - Contribuer à la personnalisation de documents pour les distributeurs ou clients grands comptes - Qualité : - Appliquer les procédures internes liées à la norme ISO 9001 (ou autres normes en vigueur) dans toutes les actions marketing - Assurer le respect des processus de validation (relecture technique, conformité réglementaire) avant diffusion des supports - Intégrer les exigences qualité dans la gestion des données clients et la communication externe LE PROFIL RECHERCHÉ Pour mener à bien ces missions, nous recherchons un(e) candidat(e) présentant les caractéristiques suivantes : - Aisance rédactionnelle et sens de la communication, - Esprit d'analyse, rigueur et organisation, sens de l'initiative - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.) et PAO, - Curiosité, dynamisme et envie d'apprendre dans un environnement stimulant - Appétence pour les environnements techniques ou industriels. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Ce que nous vous proposons : - Une alternance enrichissante au cœur d'une PME tournée vers l'international, - Une montée en compétences sur des missions variées alliant marketing et commercial - Un encadrement bienveillant et formateur, au contact direct de la direction et de l'équipe marketing, - Un environnement convivial favorisant la polyvalence et l'autonomie : - Vous développez votre polyvalence et votre autonomie au sein d'une société familiale, - Vous travaillez en collaboration avec toutes les équipes pour apprendre à assurer une coordination optimale des activités. Salaire : L'apprenti perçoit une rémunération correspondant à un pourcentage du Smic qui varie en fonction de son âge et de sa progression dans le cycle de formation (cf. Tableau - Rémunération brute mensuelle minimale d'un apprenti)

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • L'apprenti perçoit une rémunératio
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.

Employeur

SPECIES

20 à 49 salariés


Fondée en 1955, la société SPECIES, basée à Aubagne, est une PMI spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits destinés aux secteurs du Bâtiment Travaux Publics et de l'Hygiène-Entretien. Mme Leslie HUE

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de projet marketing

    REEFERPULSE  - 13 - Aix-en-Provence

    Greensee.ai (Reeferpulse SAS) est une start up innovante spécialisée dans l'optimisation durable des chaînes d'approvisionnement. Elle conçoit des solutions technologiques visant à réduire les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE(E) DE TRADE MARKETING (H/F)

    CFC - COMPAGNIE FRANCAISE DE CROISIERES  - 13 - MARSEILLE 06

    Qui sommes-nous ? Créée en 2022 à Marseille, Compagnie Française de Croisières propose de redécouvrir le plaisir de la croisière à la Française. Son navire le RENAISSANCE, premium et intimiste,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing digital (H/F)

    Scontri  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Nous sommes une société d'ingénierie commerciale, notre métier : trouver des clients à nos clients ! Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un profil polyvalent, en phase...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    360° coms & brand strategy manager (H/F)

    VPG  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Le poste de responsable de la communication à 360° et de la stratégie de marque fait partie de l'équipe marketing et relève directement du directeur mondial de la marque et de la communication....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE(E) D'ACQUISITION DIGITALE ET PERFORMANCE (H/F)

    CFC - COMPAGNIE FRANCAISE DE CROISIERES  - 13 - MARSEILLE 06

    Qui sommes-nous ? Créée en 2022 à Marseille, Compagnie Française de Croisières propose de redécouvrir le plaisir de la croisière à la Française. Son navire le RENAISSANCE, premium et intimiste,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Product Marketing Manager (H/F)

    Mailinblack  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Tes missions ? Positionnement et messages clés : • Définir le positionnement marché de chaque produit : identifier les pains points des cibles (TPE, PME, Secteur Public,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Growth Marketer (H/F)

    MEDIA START  - 13 - MARSEILLE 08

    Média-Start est une agence de presse et média qui vise à donner de la visibilité aux petites et moyennes entreprises en leur permettant d'accéder aux plus grands médias nationaux. À travers des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant(e) marketing et digital H/F

    13 - Bouches du Rhône

    À propos du poste Societe Groupe ABERTEX, dans le domaine du textile d'ameublement et de la décoration en B2B. Nous recherchons un(e) Assitant(e) Web Marketing et Commercial(e) pour rejoindre notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de projet digital & marketing F/H - Marketing (H/F)

    Charly / Recrutement & Intérim  - 13 - MARSEILLE 11

    Descriptif du poste: Dans votre métier, "campagne" ne rime pas avec rando, mais avec acquisition ? Vous parlez couramment le Brevo, le KPI et le WordPress ? Vous voyez des taux de conversion là où...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé(e) de gestion de site et des adhésions H/F

    13 - MEYREUIL

    LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Meyreuil, un(e) chargé(e) de gestion de site et des adhésions H/F.Vos missionsRattaché(e) à la direction de l'association, vous jouez un rôle clé dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.