Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 194MGNM
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Le poste : Titre de la Fonction : Assistant ou assistante administration des ventes. Statut : Employé(e) Statuts : Niveau 3 échelon A Société : Chardonnier SAS. Lien hiérarchique : Directeur Général Chardonnier SAS. Rattachement administratif : CHARDONNIER SAS. Date du contrat : Dès que possible Type de contrat : CDD de 6 mois à temps plein de 35Heures pour commencer Rémunération : fonction du profil et de l'expérience. Lieu de travail : 71/73 Rue Desnouettes 75015 Paris Formation : Scolaire : BAC +2 ou +3 types BTS / DUT (commerce international / action commercial/ GEA). Compétences requises : - Connaissance de la chaîne logistique : o Passage des commandes auprès des partenaires producteurs étrangers o Gestion des transports (appels d'offres) o Gestion et suivi des commandes clients - Maîtrise des règles et procédures commerciales et administratives (relance facturation) - Gestion commerciale, administrative et financière (maîtrise obligatoire de SAP). - Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office). - Maîtrise d'utilisation de logiciels de gestion de stocks/production. - Excellent niveau linguistique (Anglais). Italien serait un plus. - Connaissance des clients GD, CHR et cavistes. - Connaissance des vignobles et appellations étrangères seraient un plus. Responsabilités de la fonction : - Interface auprès des clients et producteurs partenaires. - Garant de la bonne exécution des commandes (intervient depuis la chaîne d'approvisionnement jusqu' à la gestion de la facturation et des litiges). Au cœur du service client et pilote les commandes de bout en bout. - Pilote le suivi logistique et réduit au mieux les délais de livraison. - Analyse les stocks et s'assure du réassort produit avec la direction. - En charge des encodages et suivi administratif des clients (statistiques, fiches produits, promotions, etc.). - En charge des suivis logistiques producteurs (données logistiques produits, visuels, etc.). - En charge des appels d 'offres auprès des transporteurs Qualités requises : - Bon relationnel - Diplomate - Bonne communication (oral et écrit) - Polyvalence - Organisation - Rigueur - Méthodique - Autonome - Réactif - Sens du service client - Capacité de travail en équipe - Capacité à tenir les délais impartis Pour postuler merci d'envoyer CV + lettre de motivation à Mr Franck Thirion ( franck@lewine.fr )
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- BTS commerce international
- Bureautique et outils collaboratifs
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- DUT techniques de commercialisation
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un bon de commande
- Etablir un devis
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Licence pro mention management des activités commerciales
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des livraisons
- Relayer de l'information
- Respect des délais de livraison
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
CHARDONNIER SAS
3 à 5 salariés
M. FRANCK THIRION
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