Chargé / chargée clientèle (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 194MLNF
Chargé / chargée clientèle (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
FINALITE DU POSTE Apporter une réponse de qualité à l'ensemble des demandes clients (particuliers, entreprises.) quel que soit le canal utilisé (téléphone, mails) dans un objectif de satisfaction client. Atteindre les objectifs de nombre de séjours réservés et effectués définis par La Direction. Valoriser et véhiculer les valeurs de l'association en respectant les règles d'accueil définies. Développer et fidéliser un portefeuille de clients. MISSION Réceptionner les appels : analyser, comprendre et évaluer la demande ; consulter et vérifier la faisabilité ; conseiller, orienter et proposer la solution adaptée ; enregistrer la demande ; contrôler les éléments de la base de données et mettre à jour si nécessaire ; favoriser l'échange par une écoute active ; reformuler. Connaitre et proposer l'offre adaptée aux demandes des clients (Séjours & Patrimoine) Emettre des appels : accroitre le nombre de réservations ; développer la relation de confiance pour fidéliser ; promouvoir l'offre ; proposer la solution adaptée ; améliorer le taux de réinscription ; compléter la base de données. Développer un portefeuille de clients (Analyse du portefeuille « clients / prospects » existant, enrichi quantitativement et qualitativement son portefeuille, défini un plan d'action hebdomadaire, .) Fidéliser sa clientèle (conseil qualitatif, services personnalisés, suivi des comptes clients, .) Gérer les spécificités (en réception et en émission) ; faire remonter à sa hiérarchie les dysfonctionnements ou informations nécessaires au bon fonctionnement de son service ou celui des autres pôles. Transmettre les informations pertinentes et les réclamations à sa hiérarchie Travailler en étroite collaboration avec le service marketing (actions conjointes, retours clients, .) Gérer la base de données : mettre à jour les informations relatives aux clients (adresses, coordonnées.) ; affecter, classer et archiver les documents relatifs aux réservations Mettre à jour quotidiennement et périodiquement des fichiers clients
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Vente Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
AVEA SEJOURS
100 à 199 salariés
Depuis 2001, l'AVEA Séjours offre aux enfants âgés de 4 à 17 ans des séjours en France et à l'étranger lors de toutes les vacances scolaires. Avec un objectif simple : permettre à chaque enfant de partir dans toute la France et à l'étrange quel que soit son lieu d'habitation d'origine. Partenaire exclusif de La Poste, l'AVEA Séjours est également ouverte aux particuliers, aux CSE, aux associations, aux collectivités et propose des offres sur mesure pour des événements sur ses centres. Mme AMANDINE CORROY
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