Assistant / Assistante de direction (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 195BNWC
Assistant / Assistante de direction (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
L'EPA Helen KELLER est un établissement public autonome qui accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap de 0 à 60 ans, sur différents services. Nous sommes situés au Havre et nous intervenons sur le Territoire de Démocratie Sanitaire. Description du poste L'Assistant.e de direction (F/H) apporte une aide permanente à la cheffe d'établissement en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. L'Assistant.e de direction aide à la planification et au suivi des sujets en cours qui relèvent du pilotage de l'équipe de direction. Le poste est situé au siège de l'EPA Hélèn Keller. L'Assistant.e de direction coordonne les 10 secrétaires de sites. Conditions requises : Diplôme (niveau V) administratif ou formation dans l'assistanat de direction Maîtrise du pack office et appétence pour les outils informatiques Maîtrise des technologies d'information et de communication Expérience sur un poste similaire en établissement public médico-social ou de santé est fortement souhaitée. Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, de manière transversale et en autonomie Discrétion professionnelle requise Ses missions : Organisation de la vie professionnelle de la Directrice: Organisation de l'agenda et prise de rendez-vous pour la Directrice; Rappel des informations importantes et transmission des messages; Organisation des instances et rédaction des compte-rendu d'instances en lien avec la Directrice; Contrôle des données / documents; Gestion administrative relative au domaine d'activité; Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique: Recueil, saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, de fichiers Reproduction et diffusion de documents, de dossiers Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) Suivi des projets et activités de la direction: Participation à la vie institutionnelle (CODIR, instances, COPIL,.) et à la continuité de service; Réaliser le tableau des gardes de direction pour validation; Analyse du contexte et priorisation des actes de secrétariat; Gestion de la relation avec les partenaires externes / internes; Coordination des secrétariats de service Date du contrat CDD 1 an - Mutation - Détachement à pourvoir le 01/09/2025 Quotité 100% - 39h00 hebdomadaires Statut Contractuel de la Fonction Publique Hospitalière ou Fonctionnaire Titulaire Candidature à adresser : CV et lettre de motivation à l'attention de Madame la Directrice : recrutement@epahk.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience et grille FPH
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
EPA HELEN KELLER
250 à 499 salariés
L'Etablissement Public Autonome Helen Keller accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap.
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