Chef.fe de service finances (H/F) 60 - CREIL
Offre n° 195DSPG
Chef.fe de service finances (H/F)
60 - CREIL - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) recrute un.e: Chef.fe de service finances Titulaire ou contractuel.le Grades : Attaché et Attaché principal Intégré.e à la Direction Ressources de l'ACSO (services des affaires générales et juridiques, des ressources humaines et des finances), vous pilotez les différentes missions du service finances. Vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e du directeur ressources sur les questions d'ordre budgétaire et financier et êtes force de proposition dans l'analyse financière rétrospective et prospective de l'EPCI, dans le respect du Pacte Fiscal et Financier décidé en 2024. A ce titre, vous serez en charge de : - Préparer les 6 documents (principal et 5 annexes) budgétaires (BP, CA, DM), participer à l'élaboration du rapport d'orientations budgétaires et les délibérations en lien avec les questions financières et fiscales. - Elaborer et assurer le suivi de la programmation pluriannuelle d'investissement. - Garantir la fiabilité des comptes et la consolidation des états financiers (Qualité comptable), leur conformité aux procédures et aux normes comptables (M4 et M57). - Assurer le maintien et le suivi de la comptabilité analytique et développer le contrôle de gestion. - Garantir le respect des délais de paiement des factures. - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux élus et services. - Effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. - Elaborer des tableaux de bord et d'outils de pilotage dans le domaine financier et fiscal. - Rechercher des modes de financement alternatifs, de subventions et de ressources nouvelles. - Contractualiser et assurer le suivi des emprunts. Vous participez aux réflexions et êtes intégré.e au groupe de travail sur l'élargissement des compétences de l'EPCI, préparez et animez les réunions de la CLECT constatant ces transferts. Vous animez et encadrez un service de six collaborateurs que vous accompagnez dans la réalisation des missions du service. Vous travaillez en transversalité avec les services de l'ACSO dans la gestion de leur budget et des aspects financiers du montage de dossier. Vous êtes enfin l'interlocuteur.trice des représentants de la DGFiP, des établissements bancaires, des services financiers des villes et des responsables des syndicats de gestion de zones d'activité bénéficiant de reversements de fiscalité. Compétences requises : De formation supérieure (droit des collectivités territoriales, finances publiques, juridique), vous disposez idéalement d'une solide expérience en finances publiques et en maîtrisez le cadre réglementaire et comptable. Votre expertise dans des fonctions similaires est reconnue et vous êtes en capacité d'élaborer une stratégie financière et de conduire des analyses financières prospectives et rétrospectives. Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels métier (Ciril finances, Airsdélib, Oféa, Finance active) ainsi que l'environnement des collectivités territoriales. Autonome, rompu.e au management d'équipe, vous avez le sens du service public, vous êtes force de proposition et jouez un rôle de conseil auprès de la Direction générale mais aussi des élus. Enfin, vous êtes doté.e d'un sens relationnel développé et d'une capacité à écouter et accompagner vos interlocuteurs. Conditions de travail : RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 19/07/2025 à : Monsieur le Président de l'Agglomération Creil Sud - Service Ressources Humaines - 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY au 03-44-64-74-77.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- N/C
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Logiciel métier (Ciril finances, Airsdélib, Oféa)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiqueCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE
200 à 249 salariés
La Communauté de l Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 89 000 habitants. Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s appuie sur l effet levier de la future Liaison TGV TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir. Mme BLANGY Sonia
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la gestion courante des locaux (entretien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 60 - Margny-lès-Compiègne
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de la Résidence Les Marais! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) à la Directrice des finances, commande publique (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES SENLIS SUD OISE - 60 - SENLIS
La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l'Oise. Son territoire bénéficie d'une position...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (f/h) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 60 - Rantigny
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Directrice de la R&D Gypse Isolation Mortiers au sein de TIP et au Directeur du Centre de Recherche d'Isover Rantigny (CRIR), le(la) RAF R&D...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-Comptable H/F - CDI F/H - PAP GENNEVILLIERS
PAP GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Comptable, vos principales missions seront les suivantes : Contrôles des factures des fournisseurs : Vérification de la cohérence entre le bon de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint de Plateforme Logistique– Site spécialisé E-Commerce (H/F)
RH VENTURE - 93 - Sevran
RESPONSABILITÉS : Vous coordonnez les services d'Exploitation Logistique qui représentent environ 250 salariés (majoritairement en CDI). • Vous pilotez et animez les activités opérationnelles de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) juridique - finances (H/F)
60 - Laigneville
RESPONSABILITÉS : Le(a) Directeur(trice) adjoint(e) aura pour missions : Gestion juridique • Elaboration de la veille juridique et diffusion, contrôle de l'application de la réglementation ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)