Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F) 73 - Chambéry
Offre n° 195FLHN
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
73 - Chambéry - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre du développement de nos activités en région AURA, nous recherchons un gestionnaire administratif et comptable (F/H). Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Régional Adjoint, vous aurez en charge les principales missions suivantes: Gestion de la comptabilité - Enregistrement analytique, vérification et transmission au service comptable de toutes les dépenses effectuées sur le compte de la région AURA (CB, chèque, espèce, prélèvement.) - Gestion des caisses et enregistrement comptable des recettes et dépenses associées - Edition des factures, suivi des paiements et relances si nécessaire : prestataires, partenaires, clients et bénéficiaires - Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires - Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles - Participation à la mise à jour mensuelle du budget prévisionnel de la région en lien avec la DR - Analyse et optimisation des dépenses Participation à la gestion de la trésorerie - Réalisation du rapprochement bancaire, suivi et actualisation du plan de trésorerie - Relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel - Centralisation des données budgétaires et comptables des sous-traitants de la plateforme Gestion des services de mobilité - Suivi du parc de véhicules destinés à la mise à disposition : achat, vente, commande, assurance, entretien - Suivi des sinistres et des litiges intervenant dans le cadre des mises à disposition de véhicules aux bénéficiaires - Gestion des dépôts de garantie, de la facturation et du recouvrement en lien avec les Conseillers Mobilité Gestion logistique et technique - Gestion des contrats cadres, fournisseurs, garages partenaires et bailleurs - Inventaires Soutien administratif divers, travaux bureautiques Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting auprès de votre responsable hiérarchique. Vous travaillez en lien étroit avec les responsables d'activités pour une articulation juste entre les interventions qu'ils pilotent et la rigueur administrative attendue. Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en gestion administrative et comptable dans une structure PME/PMI et/ou associative et maîtrisez les bases de la comptabilité et les outils informatiques. Vous avez une sensibilité aux questions d'insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière. Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles. Vous êtes rigoureux et savez anticiper, apprécier la charge de travail et la planifier selon les priorités. Vous savez coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées. Vous êtes orienté solutions et aimez la polyvalence. Formation souhaitée Bac + 2/3 validé - Administration / gestion PME-PMI / Comptabilité Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales Poste à pourvoir dès que possible Basé à Chambéry (73), télétravail partiel possible CDD 30/06/2026 - Temps complet Salaire : 2300 à 2450 € bruts mensuels selon profils, chèques déjeuners, prise en charge mutuelle à 60 %, jusqu'à 2 RTT par mois complémentaires aux congés payés
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
WIMOOV SIEGE
10 à 19 salariés
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire / Assistant(e) / Accueil-Secrétariat (H/F)
AIDEZ-MOI - 73 - ALBERTVILLE
Nous sommes un cabinet de secrétariat polyvalent, assurant à la fois : Des missions administratives classiques, L'accueil mutualisé pour plusieurs entreprises locales, Et la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Facturation Fournisseur (H/F)
AROL ENERGY - 73 - LE BOURGET DU LAC
Ce poste ne concerne pas la comptabilité générale Nous recherchons un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans la gestion des factures fournisseurs et non dans la tenue de la comptabilité ou des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 73 - Montmélian
<b>Vos missions.</b> - assurer la gestion comptable et financière avec supervision de la comptabilité, clôtures, consolidation des comptes - piloter les cycles comptables clients et fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) Groupe (H/F)
DANI SPORTS - 73 - MONTMELIAN
Si le milieu du sport vous intéresse, si vous voulez collaborer au développement d'un réseau de magasins de montagne jeune et dynamique, alors n'hésitez plus et rejoignez l'aventure Danisports. À la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
EPITECH - 73 - CHAMBERY
Notre client spécialisé dans le secteur industriel souhaite intégrer un Responsable Administratif et Financier H/F pour un CDI dans le cadre d'un départ à la retraite à partir de novembre....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Villard-Bonnot
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE GRENOBLE recherche pour son client, une entreprise innovante et reconnue dans le domaine des technologies sans tranchée, un(e) Responsable atelier (H/F) En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Saint-Nazaire-les-Eymes
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE GRENOBLE recrute pour le compte de son partenaire, une entreprise innovante spécialisée dans la conception et l'intégration de systèmes automatisés pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Belley
Rejoignez une entreprise industrielle responsable, ancrée dans le secteur agroalimentaire, où la sécurité, la santé au travail et la transition durable sont des engagements concrets partagés au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Comptalents - 73 - MONTMELIAN
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SA GUY CASSET - 38 - ENTRE DEUX GUIERS
Descriptif du poste: En lien avec le dirigeant, vous prenez en charge les missions suivantes : - Organiser les activités de votre périmètre et manager votre équipe : * Manager les services : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)