Assistant-e administratif-ve & relation client (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 195JZTL
Assistant-e administratif-ve & relation client (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Dans le cadre du développement de notre activité de formation professionnelle, nous recrutons un-e assistant-e polyvalent-e pour assurer : 1. Suivi administratif des formations : Vérifier la validité des dossiers d'inscription Saisir les informations sur le logiciel Digiforma Envoyer les documents administratifs aux apprenants Mettre à jour les tableaux de suivi internes Vérifier les connexions aux formations et accompagner les apprenants 2. Suivi des formateurs et des sessions : Saisir les fiches programmes Envoyer les accès aux formateurs Assurer la conformité des documents Vérifier les étapes de déclaration 3. Relation client (apprenants et partenaires) : Répondre aux demandes par mail, téléphone ou WhatsApp Faire le lien entre formateur-rice et apprenant-e Relancer si nécessaire pour compléter les dossiers 4. Accueil ponctuel dans les locaux Accueillir les groupes Vérifier la mise à disposition du matériel (tableau, écran, Wi-Fi.) Profil recherché : À l'aise avec les outils numériques (Drive, messagerie, téléphone) Bon niveau d'expression écrite et orale Rigueur, autonomie, sens de l'organisation Basé-e à Strasbourg ou environs proches Ce que nous offrons : Formation sur les bases Qualiopi Formation interne aux outils (Digiforma, EDOF.) Horaires souples et télétravail confortable Encadrement et accompagnement par une tutrice pédagogique
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 954.95 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Optimiser le parcours client
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de gestion administrative
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Appétence pour la formation,
- Bonne organisation et autonomie
- Excellente communication écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (Drive, mail, etc
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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