ASSISTANT(E) DE DIRECTION GENERALE (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 195MBYD
ASSISTANT(E) DE DIRECTION GENERALE (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Assistant (e) de Direction H/F - Direction Générale et Présidence Poste basé à Paris 8e CDI - Temps plein - Statut Cadre Vous aimez évoluer au cœur du décisionnel, aux côtés d'une Direction Générale exigeante et stratégique ? Discrétion, rigueur et sens de la coordination sont vos forces ? Ce poste vous place au plus près des instances dirigeantes d'une grande compagnie d'assurance, dans un environnement stimulant, rythmé. et prestigieux. Notre client, une compagnie d'assurance solidement implantée dans le secteur immobilier, située à Paris 8e, recherche en CDI un Assistant de Direction H/F. Vous intégrez un binôme et partagez avec l'Assistante déjà en poste l'ensemble de l'assistanat du Président et du Directeur Général. Une organisation collaborative, responsabilisante et centrale dans la vie de l'entreprise. Votre mission En binôme avec l'Assistante de direction déjà en poste, vous participez activement au bon fonctionnement du secrétariat de la Présidence et de la Direction Générale. Certaines missions sont menées à deux, d'autres relèvent de périmètres spécifiques, permettant une répartition équilibrée et efficace des responsabilités. Les deux dirigeants sont présents sur site 2 à 3 jours par semaine maximum : au-delà des compétences techniques, il est essentiel de savoir créer du lien, anticiper, faire circuler l'information et instaurer une relation de confiance à distance. Sens du service, intelligence relationnelle et autonomie sont donc clés pour réussir sur ce poste. Vos principales responsabilités : - Gestion des agendas mouvants et complexes (Présidence / DG), organisation des déplacements. - Organisation administrative et logistique des instances (CA, AG, Bureau, Comex, séminaires.), événements internes et dîners institutionnels. - Préparation des ordres du jour, constitution de dossiers, convocations, accueil des membres, organisation des salles et des soirées. - Mise en forme de documents, rédaction de comptes rendus. - Suivi des mails, courriers, réclamations. - Mise à jour de bases de données (VIP, Délégués). - Classement numérique, gestion documentaire thématique. - Back-up de l'Assistante de direction en son absence. Les + de cette mission CDI - à pourvoir soit début septembre ou début octobre 2025 Statut Cadre - 22 jours de RTT Package attractif : 40 /45 k€ brut par an selon expérience + primes + intéressement et participation + retraite supplémentaire. Télétravail : 2 jours par semaine pour garantir un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Avantages sociaux : Carte titre-restaurant, mutuelle et prévoyance prises en charge à 100 %. Bien-être : Accès aux avantages du CSE. Environnement stable et stimulant, équipe bienveillante. Cadre de travail agréable au cœur de Paris. Formation et accompagnement assurés Profil recherché - Formation de type BTS Assistant de direction. - 5 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans un environnement structuré (assurance, immobilier, institutionnel.) auprès d'une Direction Générale. - Maîtrise irréprochable du pack Office et de la langue française (orthographe, syntaxe). - Rigueur, sens de l'organisation, discrétion absolue, intelligence relationnelle, autonomie. - Capacité à gérer les priorités, les imprévus et à travailler avec des interlocuteurs de haut niveau. Intéressé ? Postulez dès maintenant ou écrivez-nous pour en savoir plus : contact@bwo-recrutement.fr Et si ce poste ne vous correspond pas, parlez-en autour de vous : nous recrutons de Besoin d'un avis candidat ? Sarah témoigne de son expérience avec nous ! « Très bonne équipe que celle de BWO ! Synonyme de professionnalisme, bienveillance et transparence. Tous les membres de BWO n'ont qu'une parole, ils font ce qu'ils disent ; et le font parfaitement. Que vous soyez candidat ou client, vous serez plus que comblés de travailler avec eux. » Sarah P.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - BTS ASSISTANT DE DIRECTION/MANAGER Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Excellente orthographeCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- maitrise des outils Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BRAIN WORK OFFICE
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.bwo-recrutement.fr
Brain Work Office (BWO) - Intérim/ CDD/ CDI- dédié au secteur Tertiaire : Secrétariat/ Assistanat, Comptabilité/ Contrôle de gestion, Fonctions supports : standard, services généraux, RH ... Depuis 1968, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises diversifiées : PME, Grands groupes sur Paris et sa petite couronne Nous vous proposons un accompagnement pro actif tout au long de votre process de recherche d'emploi. Consultez notre site bwo-recrutement.fr pour découvrir notre agence. Mme Nathalie JULIENNE
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