Directeur/Directrice (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 195NJWX
Directeur/Directrice (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Sous l'autorité du Président du Directoire, le Directeur ou la Directrice assure le pilotage technique de la structure dans le respect des orientations définies par les instances associatives de France Active Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il ou elle est assisté(e) par un comité de direction et veille à la gestion opérationnelle ainsi qu'au développement de l'association, en optimisant les moyens humains, techniques et financiers. Il ou elle met en œuvre une politique de ressources humaines structurée, dynamique et adaptée aux enjeux de l'organisation. Aux côtés du Président et des membres du Directoire, et en lien étroit avec les équipes techniques du réseau national France Active, il ou elle contribue à la définition des orientations stratégiques de l'association et propose les moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Principales missions 1. Pilotage stratégique et opérationnel : - Mise en œuvre de la stratégie 2030 centrée sur la transition écologique solidaire. - Suivi du déploiement du projet associatif, des plans d'action et des indicateurs de performance. - Management d'une équipe pluridisciplinaire (30 salariés). 2. Développement de l'activité : - Consolidation et diversification des financements publics et privés. - Promotion de l'hybridation des ressources (prestations, formation, investissements solidaires). - Animation de la dynamique partenariale régionale (institutionnels, bancaires, ESS, entreprises). 3. Représentation et Communication : - Représentation de l'association dans les réseaux territoriaux, régionaux et nationaux. - Développement de la visibilité de l'action de France Active Provence-Alpes-Côte d'Azur. 4. Gestion financière et administrative : - Supervision du budget (environ 2,2 M€ de fonctionnement). - Suivi rigoureux de la trésorerie, des engagements financiers et des obligations légales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Institution politique - Bac+5 et plus Ecole de Commerce
- Bac+5 et plus ou équivalents Économie - Gestion, Finance
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctivesCette compétence est indispensable
- expérience confirmée de 10 ans en managementCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la liaison avec les autorités locales
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
- Gestion du temps
- Gérer la communication interne et externe
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Master mention sciences sociales
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Outils de gestion de projet
- Outils de planification des ressources humaines
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir les risques psychosociaux
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- accompagnement de projets
- connaissance acteurs de l'ESS
- connaissance politiques publiques territoriales
- Finance solidaire
- Leadership
- Pilotage de systèmes complexes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Ville d'Aubagne - CCAS - 13 - AUBAGNE
Recrutement Responsable Administratif et Financier (RAF) - Service Autonomie à Domicile Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dévouée à l'accompagnement et au bien-être des bénéficiaires ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE EUCATIF EEAP (H/F)
ADIJH - 13 - Aix-en-Provence
L'EEAP les Albizzias accueille et accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap (24 places en internat). Sous l'autorité de la direction de l'établissement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F
Générale des Services - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et devenir chef d'entreprise dans un secteur en pleine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F
Générale des Services - 13 - AUBAGNE
POSTE : Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et devenir chef d'entreprise dans un secteur en pleine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur d'Aide à Domicile en Contrat d'Alternance H/F
Vitalliance - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable de Secteur d'Aide à Domicile en Contrat d'Alternance H/F DESCRIPTION : Description du poste : Vous souhaitez intégrer un secteur en pleine croissance et évoluer dans un métier...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)