Directeur/Directrice (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 195NJWX
Directeur/Directrice (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Sous l'autorité du Président du Directoire, le Directeur ou la Directrice assure le pilotage technique de la structure dans le respect des orientations définies par les instances associatives de France Active Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il ou elle est assisté(e) par un comité de direction et veille à la gestion opérationnelle ainsi qu'au développement de l'association, en optimisant les moyens humains, techniques et financiers. Il ou elle met en œuvre une politique de ressources humaines structurée, dynamique et adaptée aux enjeux de l'organisation. Aux côtés du Président et des membres du Directoire, et en lien étroit avec les équipes techniques du réseau national France Active, il ou elle contribue à la définition des orientations stratégiques de l'association et propose les moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Principales missions 1. Pilotage stratégique et opérationnel : - Mise en œuvre de la stratégie 2030 centrée sur la transition écologique solidaire. - Suivi du déploiement du projet associatif, des plans d'action et des indicateurs de performance. - Management d'une équipe pluridisciplinaire (30 salariés). 2. Développement de l'activité : - Consolidation et diversification des financements publics et privés. - Promotion de l'hybridation des ressources (prestations, formation, investissements solidaires). - Animation de la dynamique partenariale régionale (institutionnels, bancaires, ESS, entreprises). 3. Représentation et Communication : - Représentation de l'association dans les réseaux territoriaux, régionaux et nationaux. - Développement de la visibilité de l'action de France Active Provence-Alpes-Côte d'Azur. 4. Gestion financière et administrative : - Supervision du budget (environ 2,2 M€ de fonctionnement). - Suivi rigoureux de la trésorerie, des engagements financiers et des obligations légales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Institution politique - Bac+5 et plus Ecole de Commerce
- Bac+5 et plus ou équivalents Économie - Gestion, Finance
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctivesCette compétence est indispensable
- expérience confirmée de 10 ans en managementCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la liaison avec les autorités locales
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
- Gestion du temps
- Gérer la communication interne et externe
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Master mention sciences sociales
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Outils de gestion de projet
- Outils de planification des ressources humaines
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir les risques psychosociaux
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- accompagnement de projets
- connaissance acteurs de l'ESS
- connaissance politiques publiques territoriales
- Finance solidaire
- Leadership
- Pilotage de systèmes complexes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Vitrolles
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Avec l'aide d'une Assistante de Gestion et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Aix-en-Provence
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directrice / Directeur (H/F)
GCS GALILE - 13 - MARSEILLE 01
Directeur Positionnement dans l'organisation Rattachement hiérarchique : Conseil de coopération du GCS GALILE Fonction transversale : coordination des pôles et services support Raison d'être du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE TERRITOIRE (H/F)
URAPEDA SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
L'URAPEDA SUD recrute pour ses services situés à Avignon et Aix en Provence : Un Directeur adjoint de territoire H/F Par délégation, et sous la responsabilité du directeur d'association, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE MEDICO-EDUCATIF EANM "LES CHENES" (H/F)
CLC RH pour SAUVEGARDE 13 - 13 - MARSEILLE 11
pour notre client : Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - La Ciotat
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur F/H Marseille
BIEN A LA MAISON - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
LA COMMUNAUTE - 13 - Marseille 7e Arrondissement
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) Responsable de secteur. Au sein de notre structure, vous exercerez les missions suivantes : - Evaluation des besoins des usagers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE EUCATIF EEAP (H/F)
ADIJH - 13 - Aix-en-Provence
L'EEAP les Albizzias accueille et accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap (24 places en internat). Sous l'autorité de la direction de l'établissement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service AEMO (H/F)
SAUVEGARDE 13 - AEMO - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte environ 1 000 salariés. Acteur reconnu dans le secteur Social, Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)