Technicien Support Informatique H/F (H/F) 59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Offre n° 195PBYF
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
59 - NEUVILLE EN FERRAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Magnera's purpose is to better the world with new possibilities made real. For more than 160 years, the originating companies have delivered the material solutions their partners need to thrive. Through economic upheaval, global pandemics and changing end-user needs, they have consistently found ways to solve problems and exceed expectations. By bringing together these legacy companies, the distinct scale and comprehensive portfolio of products will bring customers more materials and choices. With a combined legacy of resilience, Magnera will build personal partnerships that withstand an ever-changing world. Responsibilities Sous la supervision du Responsable Informatique France, le Technicien Support Informatique a en charge : - La gestion de l'ensemble du parc informatique, des réseaux, du parc d'impression et des téléphones - D'assurer la continuité des programmes spécifiques - La gestion des prestataires extérieurs Il est le référent informatique de Dounor pour le groupe Magnera Qualifications Vous aurez comme principales missions : - Dépannage Informatique - Installation et configuration des équipements - Résolution des incidents et des demandes d'assistance - Gestion des accès et des droits - Soutien aux consultations auprès des prestataires extérieurs - Supervision des réalisations des prestataires extérieurs - Gestion du parc d'impression - Gestion du parc téléphonique - Développement et amélioration d'applications spécifiques en fonction des besoins des utilisateurs - Administration des bases de données SQLSERVER et HYPERFILE - Recensement des besoins des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des arbitrage Diplômé(e) d'un bac +2/Bac +3 en informatique, vous avez acquis une première expérience au sein d'un groupe industriel. Vous avez un Anglais technique, et une curiosité affutée en matière informatique. Vous avez une capacité à travailler de façon autonome, vous montrer réactif/ve et disponible en qualité de support auprès des utilisateurs. Vous avez déjà un large spectre de connaissances en informatique (micro-informatique, bureautique, bases de données, architecture système et réseaux.), et principaux langages informatiques et systèmes d'exploitation (WINDEV, SQLSERVER, connaissance des Serveurs Microsoft.) Vous êtes reconnu(e) travailleur en situation de handicap? Ce n'est pas un handicap pour nous! Discutons en en entretien!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administration de réseaux
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostic de pannes informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- DUT informatique
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Evaluation de besoins informatiques
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gestion de parc informatique
- Gestion de serveurs
- Informatique
- Langages de programmation informatique
- Maintenance préventive de systèmes informatiques
- Planification de sauvegardes de données
- Relayer de l'information
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Support client à distance
- Surveillance de systèmes informatiques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de non-tissés, sauf habillement
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien SAV et Déploiement (H/F)
59 - BONDUES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support SAV & Déploiement, en charge du service après-vente, du support technique et de la gestion des équipements. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 1 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 62 - DOUVRIN
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support niveau 1 (H/F) Localisation : Douvrin Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F)
HELPLINE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail / Bureautique / Réseau / Téléphonie Mobile Lieu : Villeneuve-d'Ascq (59491) Contrat : CDI ou mission freelance Date de démarrage souhaitée :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Maintenance Itinérant Presses Numériques - Nord H/F
Konica Minolta - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
POSTE : Technicien Maintenance Itinérant Presses Numériques - Nord H/F DESCRIPTION : Technicien maintenance itinérant presses numériques (H/F) - Nord Type d'emploi : CDI Etablissement d'affectation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
Proxiad - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien Support N2 (H/F) pour intervenir chez l'un de nos clients grands comptes de la distribution, basé sur la métropole...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N2 H/F
WINSIDE TECHNOLOGY - 59 - LILLE
POSTE : Technicien Support N2 H/F DESCRIPTION : Bonjour et merci d'avoir cliqué sur cette offre Nous recherchons un.e Technicien.ne support N2 pour une entreprise française historique ! Ce poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F
Boulanger - 59 - LESQUIN
POSTE : Technicien - Technicienne Support Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par l'IT et le secteur du retail vous attire ? Rejoignez notre équipe technique et contribuez directement à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)