Assistant de direction H/F (H/F)

Assistant de direction H/F (H/F) 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN

Postuler à l'offre Assistant de direction H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de direction H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de direction H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195PZDF
Assistant de direction H/F (H/F)

76 - SOTTEVILLE LES ROUEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

L'ETABLISSEMENT Le Centre Hospitalier du Bois Petit est un établissement public de santé sanitaire et médico-social, dont le site principal est situé au plein sud de Sotteville-Lès-Rouen et en bordure du bois de la Garenne. L'établissement est à vocation gériatrique et son activité est répartie sur 3 sites : Site de Bois Petit, Sotteville-Lès-Rouen : 30 lits de SMR et 241 lits et places d'EHPAD (HP HT PASA AJ et UHR). L'EHPAD des 4 Saisons, Petit Quevilly : 79 places d'hébergement permanent. L'EHPAD la Pléiade, Rouen : 78 places d'hébergement permanent dont 12 d'UVP et 2 hébergement temporaire. LE METIER L'assistante de direction assure un soutien administratif, méthodologique et organisationnel auprès du directeur délégué. Elle contribue activement au bon fonctionnement de la direction, en appui des projets institutionnels, des instances et du pilotage stratégique. Elle travaille en coordination avec les services internes et les partenaires externes (ARS, GHT, collectivités). MISSIONS PRINCIPALES 1. Appui administratif et organisationnel Gestion de l'agenda du directeur et des directrices adjointes (prise de rendez-vous, arbitrages, rappels) Organisation des réunions de direction (convocations, logistique, comptes rendus) Rédaction, mise en forme et suivi de courriers, notes, rapports, décisions Suivi des parapheurs et des échéances importantes 2. Gestion des instances Appui à l'organisation et au suivi des instances réglementaires et consultatives (CS, Directoire, CME, CVS,) Gestion des convocations, préparation des dossiers, rédaction des comptes rendus, diffusion des documents et suivi des actions 3. Gestion des dossiers institutionnels Suivi et gestion des conventions (partenariats, prestations, mise à disposition) Appui au montage et au suivi des appels à projets (veille, coordination des contributions, transmission aux tutelles) Suivi des réclamations usagers (réception, transmission, traçabilité, appui au traitement) Participation à la stratégie de communication interne et externe, en lien avec la direction de la communication (relecture de supports, coordination de contenu, participation à certains événements) Soutien méthodologique sur des projets transversaux portés par la direction Communication : coordination de l'actu du CH du Bois Petit 4. Pilotage du Conseil Local en Information et Coordination (CLIC) Appui à la planification des actions du CLIC Organisation des réunions partenariales et rédaction de comptes rendus Suivi de la convention avec les financeurs (Département, ARS) Contribution à la communication et à la valorisation des actions du CLIC Appui administratif et suivi budgétaire en lien avec la direction Encadrement des 3 assistantes sociales 5. Appuis ponctuels transversaux Renfort ponctuel possible au service des ressources humaines (organisation, convocations, suivi administratif). Suivi des demandes d'autorisation spéciales d'absences syndicales Renfort possible au service des achats (traitement administratif, appui sur certains dossiers) PROFIL RECHERCHE Compétences attendues : Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) Capacité à organiser, prioriser et suivre plusieurs dossiers en parallèle Solides compétences rédactionnelles et sens de la synthèse Sens de la confidentialité, discrétion, rigueur Qualités relationnelles, diplomatie et adaptabilité CONDITIONS D'EXERCICE Poste à temps plein basé au Centre Hospitalier du Bois-Petit Horaires variables selon l'agenda de direction et les instances Poste polyvalent, demandant réactivité et autonomie Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière + régime indemnitaire

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H45/semaine Travail en journée
Salaire
  • Voir grille de la fonction publique
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

EHPAD

200 à 249 salariés


Le Centre Hospitalier du Bois Petit, situé à Sotteville-lès-Rouen et relevant de la Fonction Publique Hospitalière, a fusionné avec l'EHPAD les « 4 Saisons » de Petit Quevilly le 1er janvier 2024, puis avec l'EHPAD « la Pléiade » de Rouen le 1er avril 2024. Ce regroupement s'inscrit dans le cadre d'une amélioration de l'offre d'hébergement et d'accompagnement des personnes âgées de la Rive Gauche. M. Sébastien FAUQUEUR

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant DATA Manager (H/F)

    RAS 450  - 76 - VAL DE SAANE

    Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction (H/F)

    FEDERATION DEPARTEMENTALE ADMR  - 76 - MONTVILLE

    L'ADMR est un mouvement associatif dont la mission est de créer, de mettre en place et de gérer des services d'aides et de soins à domicile pour permettre le maintien à domicile. Vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    PROMAN  - 76 - Franqueville-Saint-Pierre

    Le poste : Administratif : - Accueil physique et téléphonique partiel (avec si besoin renseignement du tableau d'interventions SAV), - Ponctuellement commande des fournitures de bureau (avec création...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    CBR BATIMENT  - 76 - LE PETIT QUEVILLY

    Gérer l'agenda de la direction, planifier et organiser les rendez-vous, réunions et déplacements professionnels. Préparer et rédiger des documents administratifs, des rapports et des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Assistant / Assistante de manager (H/F)

    ATLAS SOUTENIR LES COMPETENCES  - 76 - Seine Maritime

    Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    WeFix - Secrétaire de direction (H/F)

    WeFix  - 76 - MONT ST AIGNAN

    WeFix By Fnac Darty est une entreprise spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnées ainsi que la réparation de tous types de téléphones, tablettes et ordinateurs mais également la vente de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant manager - Gaillon (H/F)

    ISCOD  - 27 - AILLY

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un des leaders de la grande distribution, une ou un Assistant managerencontrat...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    SECRÉTAIRE - SIVOS DE CRETOT (H/F)

    76 - Seine Maritime

    Référence CSP: O076250/715000945 Vous travaillerez sous l'autorité du Président du sivos. Gestion des agents, des formations, comptabilité, budget...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE AUPRÈS DES CHARGÉ-S DE MISSION DU SGAR (H/F)

    76 - Seine Maritime

    Référence CSP: MINT_BA076ATC-104664 Groupe RIFSEEP :1 Vos activités principales Le Secrétariat Général des Affaires Régionales de Normandie (SGAR) est le bras armé du préfet de région pour piloter,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RÉDACTEUR - SIRS DES HAUTS BOSC (H/F)

    76 - Seine Maritime

    Référence CSP: O076240/722000933 Rédacteur pour un regroupement scolaire Horaire: lundi, et vendredi : 8h à 15h mardi et jeudi : 8h 13 h accueil physique et téléphonique des usagers et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.