Responsable du service financier et économat(H/F) 48 - Lozère
Offre n° 195TMDL
Responsable du service financier et économat(H/F)
48 - Lozère
Actualisé le 11 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé
Le centre hospitalier de Langogne recherche un responsable financier (H/F), vos missions: -Participation à l'élaboration des EPRD PGFP des 2 EHPAD ainsi que des budgets annexes dans le cadre des instructions comptables et de la réglementation (M21 et M22), - Suivi budgétaire permettant le pilotage de l'exécution des EPRD : - Mise en œuvre et suivi des procédures comptables (suivi de la liquidation des mandats et recettes diverses), - Suivi des crédits et élaboration des décisions modificatives, - Elaboration et suivi d'actions d'amélioration de la situation budgétaire, - Suivi de trésorerie et gestion des outils bancaires ; lignes de trésorerie, emprunts. En lien avec le Directeur des Affaires Financières : - Gestion du Plan Pluriannuel d'investissement, gestion du fichier de l'actif et suivi des amortissements. - Gestion des clôtures d'exercice : - Mise en œuvre des opérations de clôture, - Gestion des provisions, - Charges rattachées, intérêts courus non échus, remboursement de frais au budget H pour l'EHPAD et l'USLD. - Elaboration du compte financier et restitution, - Balance des stocks, - Saisie des inventaires. - Optimiser le fichier commun de structure. - Transmission des données aux tutelles notamment via les plateformes en ligne (CNSA, ANAP etc.). - Gestion des déclarations réglementaires. - Elaboration et exploitation de tableaux de bord spécifiques. - Aide à la rédaction des rapports annuels et préparation des instances (pour la partie financière) telles que Conseils d'administration et Conseils de surveillance à l'aide de notes de synthèse, notes financières etc. - Elaboration de dossiers stratégiques (Appels à projet, demandes de financement). - Animer et manager le service économat et gestion des stocks. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES - Conseils financiers et comptables auprès de la Direction - Accompagnement de l'encadrement - Qualité rédactionnelle - Être en capacité d'analyser des données financières, d'élaborer des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Développer une expertise générale et analytique, sur un périmètre de dépenses et recettes définies - Sens de l'organisation et gestion des priorités - Adaptabilité et proactivité requises - Respect de la confidentialité - Sens du service et appétence pour le travail en équipe FORMATION Formation en comptabilité PROFIL RECHERCHÉ Savoir communiquer et rendre des comptes Savoir appliquer et faire appliquer le cadre législatif et réglementaire Sens de l'analyse, rigueur et méthode CONDITIONS DE TRAVAIL Sur la base d'un temps plein soit 151h67 mensuelles Repos Hebdomadaire samedi et dimanche 19 RTT/an 25 CA/an Rémunération statutaire (grille de la FHF) Prise de poste dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- selon grille FHF
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- #LNV
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE LANGOGNE
100 à 199 salariés
Seul établissement public de santé dans un rayon de 100km, le Centre Hospitalier de Langogne, se situe aux frontières des 3 départements de la Lozère, de la Haute-Loire et de l'Ardèche. Cette géographie unique offre un cadre de vie privée et professionnelle agréable. Il dispose d'un plateau technique avec 23 lits de médecine et 30 lits d'Unité de Soins Longue Durée auxquels viennent s'ajouter 106 lits d'EHPAD (16 places en Unité de vie protégée, 14 places en PASA), soit 159 lits et 166 salarié
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef.fe du service Financier (H/F)
CHAMBRE D AGRICULTURE DE L ARDECHE - 07 - PRIVAS
CDI - Temps plein - Basé à Privas (07) Prise de poste : octobre 2025 Rémunération : À partir de 40 K€ bruts/an sur 13 mois (négociable selon profil et expérience) La Chambre d'agriculture de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Mercato de l'emploi - 12 - Aveyron
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Je recherche pour mon client, une entreprise familiale qui incarne des valeurs humaines fortes telles que la solidarité, l'entraide, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptabilité et administratif H/F
12 - MILLAU
Suite à un départ à la retraite, nous recherchons pour un de nos clients basé sur Millau, Responsable comptabilité et administratif H/F. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
15 - Saint-Flour
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents process et méthodes au sein de la brasserie, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)