Responsable du service financier et économat(H/F) 48 - Lozère
Offre n° 195TMDL
Responsable du service financier et économat(H/F)
48 - Lozère
Publié le 25 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Le centre hospitalier de Langogne recherche un responsable financier (H/F), vos missions: -Participation à l'élaboration des EPRD PGFP des 2 EHPAD ainsi que des budgets annexes dans le cadre des instructions comptables et de la réglementation (M21 et M22), - Suivi budgétaire permettant le pilotage de l'exécution des EPRD : - Mise en œuvre et suivi des procédures comptables (suivi de la liquidation des mandats et recettes diverses), - Suivi des crédits et élaboration des décisions modificatives, - Elaboration et suivi d'actions d'amélioration de la situation budgétaire, - Suivi de trésorerie et gestion des outils bancaires ; lignes de trésorerie, emprunts. En lien avec le Directeur des Affaires Financières : - Gestion du Plan Pluriannuel d'investissement, gestion du fichier de l'actif et suivi des amortissements. - Gestion des clôtures d'exercice : - Mise en œuvre des opérations de clôture, - Gestion des provisions, - Charges rattachées, intérêts courus non échus, remboursement de frais au budget H pour l'EHPAD et l'USLD. - Elaboration du compte financier et restitution, - Balance des stocks, - Saisie des inventaires. - Optimiser le fichier commun de structure. - Transmission des données aux tutelles notamment via les plateformes en ligne (CNSA, ANAP etc.). - Gestion des déclarations réglementaires. - Elaboration et exploitation de tableaux de bord spécifiques. - Aide à la rédaction des rapports annuels et préparation des instances (pour la partie financière) telles que Conseils d'administration et Conseils de surveillance à l'aide de notes de synthèse, notes financières etc. - Elaboration de dossiers stratégiques (Appels à projet, demandes de financement). - Animer et manager le service économat et gestion des stocks. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES - Conseils financiers et comptables auprès de la Direction - Accompagnement de l'encadrement - Qualité rédactionnelle - Être en capacité d'analyser des données financières, d'élaborer des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Développer une expertise générale et analytique, sur un périmètre de dépenses et recettes définies - Sens de l'organisation et gestion des priorités - Adaptabilité et proactivité requises - Respect de la confidentialité - Sens du service et appétence pour le travail en équipe FORMATION Formation en comptabilité PROFIL RECHERCHÉ Savoir communiquer et rendre des comptes Savoir appliquer et faire appliquer le cadre législatif et réglementaire Sens de l'analyse, rigueur et méthode CONDITIONS DE TRAVAIL Sur la base d'un temps plein soit 151h67 mensuelles RH samedi et dimanche 19 RTT/an 25 CA/an Rémunération statutaire (grille de la FHF) Prise de poste au 01/09/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- selon grille FHF
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- #LNV
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE LANGOGNE
100 à 199 salariés
Seul établissement public de santé dans un rayon de 100km, le Centre Hospitalier de Langogne, se situe aux frontières des 3 départements de la Lozère, de la Haute-Loire et de l'Ardèche. Cette géographie unique offre un cadre de vie privée et professionnelle agréable. Il dispose d'un plateau technique avec 23 lits de médecine et 30 lits d'Unité de Soins Longue Durée auxquels viennent s'ajouter 106 lits d'EHPAD (16 places en Unité de vie protégée, 14 places en PASA), soit 159 lits et 166 salarié
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 12 - Rebourguil
Le cabinet Manpower Aveyron recrute un Responsable de Maintenance (H/F) pour l'un de ses clients, acteur reconnu du secteur agroalimentaire. Rattaché(e) à la Direction, vous garantissez le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de coordination associative (H/F)
30 - LEDIGNAN
Collaborant en binôme avec la coordinatrice actuellement en poste, le/la chargé-e de coordination associative prendra part activement à la dynamique d'équipe et jouera un rôle clé dans l'animation et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 12 - Rodez
Le cabinet de recrutement Manpower Rodez recherche un Responsable de production H/F en CDI pour une entreprise familiale à taille humaine, solidement implantée dans son territoire et spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ARDECHE IMAGES - 07 - LUSSAS
Association implantée à Lussas (07), Ardèche Images œuvre depuis plus de 40 ans au développement, à la transmission et au rayonnement du cinéma documentaire de création. Elle est l'un des 5 pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur administratif et financier (H/F)
MAIRIE d'ALES - 30 - ALES
Le Pôle éducation enfance et jeunesse, composé de 550 agents, est structuré en 4 départements qui sont complémentaires : - Petite Enfance doté de 21 crèches et de 4 Relais petite enfance. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
ENVIRONNEMENT 48 - 48 - MENDE
Environnement Massif Central, entreprise de 85 personnes créée en 1997 spécialisée dans la collecte, le tri et le traitement de déchets recrute un secrétaire général pour le site de Mende en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier au collège R. Stevenson à LANDOS (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CLERMONT-FERRA - 43 - LANDOS
Vous travaillez sous l'autorité du chef d'établissement que vous secondez dans les tâches de gestion budgétaire, matérielle (entretien, maintenance, sécurité), administrative et de ressources...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Immobilier et Moyens Généraux Régional H/F (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 12 - Rodez
VIASANTE recrute, dans le cadre d'un remplacement départ en retraite, un(e) Responsable de Pôle Immobilier et Moyens Généraux régional, basé à Périgueux ou Rodez, couvrant les départements 82, 12,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un/Une conseiller collectivités H/F
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - 48 - MENDE
Dans le cadre d'une création d'emploi, sous la responsabilité du chef de pôle RH-juridique-moyens généraux, vous participez à la mise en œuvre des missions d'accompagnement managérial des...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
12 - ONET LE CHATEAU
Description du poste : Vous avez envie d'intégrer une entreprise familiale dynamique à Onet le Château. Alors rejoignez les équipes de nos centres E.Leclerc ! Rattaché et en collaboration avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)