Agent administratif (H/F) 29 - GUIPAVAS
Offre n° 195TRGG
Agent administratif (H/F)
29 - GUIPAVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Vous voulez intégrer un secteur humain et une équipe dynamique ! Rejoindre les Papillons Blanc du Finistère, c'est intégrer une association gestionnaire et militante prenant soin de ses professionnels et participant à faire avancer les droits des personnes en situation de handicap. Vos missions Sous la responsabilité du Directeur adjoint, vous assurez l'interface entre la direction et les interlocuteurs (internes et externes) et vos missions principales sont les suivantes : - Secrétariat général : * Assurer l'accueil physique et téléphonique, en particulier des personnes accompagnées et des familles, * Gestion des courriers (postaux et mails) entrants et sortants, * Gestion et diffusion de l'information interne et externe, * Suivi des dossiers administratifs, * Organisation matérielle de certaines réunions, * Mise en forme et mise à jour de documents, rédaction de courriers et notes., * Mise à jour de tableau de bord, * Participation à la réponse à des enquêtes, * Participer activement à la transition numérique de l'établissement, à ce titre assurer le rôle de référent pour le logiciel Ogyris. - Ressources humaines des personnes accompagnées, en interface avec les services du siège : * Assistance à la coordination des stages, * Actualisation des données sur le dossier individuel des personnes accompagnées, * Participation au processus de projet personnalisé des personnes accompagnées (convocations aux réunions, suivi des validations, archivage, .), * Participation au processus de la formation professionnelle, * Rédaction des avenants aux contrats d'accompagnement, * Archivage des données concernant les personnes accompagnées (numériques et autres), * Suivi des absences / présences des personnes accompagnées, * Suivi des obligations légales (visites médicales du travail, mutuelles, .), * Participation, gestion de la logistique et secrétariat du conseil de la vie sociale. - Missions complémentaires : * Coordination des élections des représentants des PA : CVS, instance mixte, délégués, * Participation aux enquêtes de satisfaction des Personnes accompagnées, * Participation à des groupes de travail pour l'amélioration continue des pratiques. Date d'embauche : 29/09/2025 Date limite dépôt candidature : 22/08/2025 * Salaire selon la convention collective CN66 Titulaire d'un BTS ou DUT assistant(e) de direction ou Ressources Humaines, vous êtes à l'aise en communication orale et écrite, et détenez de réelles capacités à rédiger. * Expérience de 3 à 5 ans souhaitée sur un poste identique * Parfaite maîtrise de Microsoft Office * Aisance à la prise en main de nouveaux outils informatiques (OGYRIS, OCTIME, .) * Aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe * Discrétion, rigueur et sens des responsabilités * Capacité d'adaptation et d'anticipation * Aptitude à la prise d'initiatives * Capacité à travailler sur des activités multiples et diversifiées * Expérience en secteur médico-social appréciée * Être force de proposition * Permis B exigé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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