Secrétaire d'accueil (H/F) 29 - BREST
Offre n° 195VJFC
Secrétaire d'accueil (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juillet 2025
Le foyer laïque de Saint-Marc recrute un.e secrétaire d'accueil. Sous la responsabilité du coordinateur général, l'agent d'accueil et d'assistance administrative assure la relation physique et téléphonique des adhérents et du public en général, le secrétariat, l'administration du personnel et collabore sur les aspects financiers avec son collègue chargé de la comptabilité. Le poste est placé au centre d'une équipe de travail composée de nombreux salariés et d'une équipe de militants et bénévoles associatifs. Missions à assurer : Sur la fonction accueil : - Accueil physique et téléphonique des adhérents, des familles et du public, - Gestion et administration des inscriptions aux activités enfance et à toutes les activités de l'association et en particulier l'encaissement et le contrôle des paiements des familles. Sur la fonction secrétariat : - Gestion du courrier électronique et postal, dactylographie de documents - Réalisation de dossiers administratifs en lien avec le coordinateur et les responsables associatifs - Diffusion de l'information et mise en œuvre d'actions de communication - Assure le classement et l'archivage des dossiers internes - Tient l'agenda des réservations de salles et le suivi des prêts et conventions d'occupation - Saisie informatique des fichiers adhérents Sur la fonction administration des personnels : - Constitution des dossiers administratifs d'emploi du personnel - Tient à jour le registre du personnel et le suivi des dossiers de médecine du travail - Assure les Liens avec les personnels sur les contrats de travail Sur la fonction comptable : - Est en capacité d'assurer les tâches de comptabilité en collaboration avec l'agent chargé de cette mission Conditions et échéancier : - Travail du lundi au vendredi : 24 heures par semaine ; les après-midis et quelques matinées, - Convention Collective de l'Animation, groupe C, indice 280 - Salaire horaire indicatif : 13,14 € Brut de l'heure en début de carrière, - Prise de poste : dès que possible et éventuellement dès le 1er septembre 2025. Candidature à transmettre pour le 20 août. Entretien à partir du 25 août. Renseignements complémentaires à partir du 18 août au mail suivant : flsm2@orange.fr Prise de poste : dès que possible et éventuellement dès le 1er septembre 2025 CANDIDATURES A TRANSMETTRE à : Monsieur le président du Foyer Laïque de SAINT MARC
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.14 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Qualité administrative - administration - gestion
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Capacité à travailler en équipe
- Compétences en comptabilité
- maîtrise des logiciels de bureautique
- Rigueur dans l'organisation du travail
- sens de l'accueil du public en général
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'accueil - Secrétaire H/F
MAIRIE - 29 - KERLAZ
Vos missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public, physique et téléphonique - Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif des Finances publiques H/F en CONTRAT PACTE
Agence France Travail de Quimper SUD - 29 - CHATEAULIN
Dans le cadre du PACTE, la Direction départementale des Finances publiques du Finistère recrute des agents de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS DU FINISTERE - 29 - GUIPAVAS
Vous voulez intégrer un secteur humain et une équipe dynamique ! Rejoindre les Papillons Blanc du Finistère, c'est intégrer une association gestionnaire et militante prenant soin de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent chargé des droits à conduire (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - BREST
Poste à pourvoir à partir du 01/09/25 ,cdd de 2 mois pouvant être éventuellement reconduit .Vos activités principales : - volet Sanction : * suspension administrative des PC, arrêté pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité H/F (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT FINISTERE - 29 - BREST
Poste à pourvoir à partir du 01/11/25. Intitulé de l'emploi : Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité. Assistant de prévention Vos activités principales Gestion des moyens : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Elsan - Agent administratif / Agente administrative (H/F)
Elsan - 29 - BREST
Accueillir, accompagner, travailler en équipe. Si ces valeurs vous correspondent, intégrez l'équipe d'accueil des cliniques du Grand Large et de Keraudren en qualité d'agent administratif ! Vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur de ligne F/H (H/F)
29 - LANDIVISIAU
Qui sommes-nous ? SILL DAIRY INTERNATIONAL, est une usine de fabrication de poudre de lait infantile située à Landivisiau (). Cette activité au sein du Groupe familial SILL est essentiellement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant SAT H/F
GROUPE MORGAN SERVICES - 29 - BREST
Nous recrutons pour l'un de nos clients, acteur du secteur industriel, un(e) Assistant(e) H/F dans le cadre d'une mission d'intérim. Vos principales missions seront les suivantes : Traitement et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Accord Intérim Brest - 29 - BREST
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : ACCORD INTERIM recherche, pour l'un de ses clients, une Assistant Administratif (H/F). Postulez en quelques minutes, toute candidature sera...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Responsable d'Agence H/F pour rejoindre notre agence SAMSIC EMPLOI de BREST (29). Rattaché(e) à Anthony le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)