Key Account Manager GSB - Responsable enseignes nationales (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 195VBQX
Key Account Manager GSB - Responsable enseignes nationales (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
----- À PROPOS DE PEPITE ----- Notre client est un industriel européen existant depuis plus de 50 ans avec près de 1000 collaborateurs. Il conçoit et distribue des solutions techniques et innovantes pour le jardin. Avec 15 usines en Europe, l'entreprise s'engage pour minimiser son impact environnemental avec le choix de matériaux éco-conçus tout en garantissant un haut niveau de performances. Les partenaires de distribution sont les grandes enseignes du bricolage, du jardin ainsi que les grandes surfaces alimentaires. Dans un contexte de développement soutenu, nous renforçons ses équipes avec un Key Account Manager - Responsable comptes clés (H/F) capable de piloter un portefeuille d'enseignes stratégiques (centrales nationales et régionales). ----- LE POSTE ----- Rattaché à la Direction Commerciale, vous serez chargé du développement d'un portefeuille de comptes stratégiques. Vos principales missions : - Négocier les accords annuels avec les centrales nationales (GSB / GSA / LISA jardineries / négoces matériaux), - Définir et piloter les plans d'actions par enseigne : référencement, mise en avant, animations, opérations promotionnelles, - Co-construire l'offre avec les équipes internes (marketing, logistique, R&D, ADV.) - Suivre la performance, gérer les prévisions de ventes et garantir la rentabilité de chaque compte, - Participer aux appels d'offres et aux temps forts de la relation client (salons, bilans, etc.) - Reporter vos actions au sein du CRM. Description non exhaustive. ------ PROFIL RECHERCHE ------ Vous êtes issu d'une formation supérieure type école de commerce. Depuis 3 ans ou plus, vous évoluez dans un rôle de compte-clé ou responsable enseigne, dans un environnement technique (idéalement jardinage, bricolage, outillage, équipements de la maison). Vous savez négocier des accords en centrale avec des interlocuteurs exigeants. Vous êtes à l'aise dans les cycles longs, les mécaniques de référencement, la gestion des remises complexes. Ce qui vous caractérise : Un esprit entrepreneur, tourné résultats, mais aussi qualité de service Un bon mix entre réflexion stratégique et énergie terrain Une vraie culture du partenariat, capable d'embarquer autant les clients que les équipes internes Une attention naturelle à la performance, à l'efficacité opérationnelle, et à la clarté des échanges Déplacements réguliers Siège basé en périphérie de Marseille - env 1j de présence par mois Anglais professionnel (niveau B1 minimum) Ce que le client vous propose : Un CDI - statut cadre Une rémunération globale selon profil entre 60k€-62k€ de fixe + variable de 8k€ Une participation aux résultats de l'entreprise au global Une mutuelle prise en charge à 100% pour toute la famille Un véhicule de fonction confortable 5 places. Un plan d'intégration avec une formation initiale et continue. Les étapes du recrutement : Préqualification téléphonique avec le Cabinet Entretien visio avec le Cabinet Entretiens physiques avec le Client (RH - DirCo) Prise de références professionnelles Vous êtes embauché !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 68000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
PEPITE CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'Eau.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 13 - Pennes-Mirabeau
Rejoignez une entreprise à taille humaine du secteur agro-alimentaire, ancrée dans le territoire local et reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire artisanal. Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration des ventes (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Pennes-Mirabeau
Notre client, belle entreprise régionale, est une référence incontournable spécialisée dans les produits alimentaires haut de gamme. Rattaché au Directeur du service commercial, vous êtes son relais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MANAGER COMMERCIAL EMPLOYE POLYVALENT (H/F)
EM PARTNER MEDIC - 13 - MARSEILLE 08
- recherche prospect - édition factures - suivi encaissements et comptabilité - gestion stock (re approvisionnement, mise à jour) 35H, SMIC HORAIRE, pas de télétravail possible, travail sur poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de dépôt F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
SAINT GOBAIN - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement suite à une évolution interne, nous recrutons actuellement un/e Directeur de Dépôt H/F à Aubagne (13). Au sein de ce dépôt d'environ 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ventes à Aubagne H/F
O2 TOIT AUBAGNE - 13 - AUBAGNE
POSTE : Responsable des Ventes à Aubagne H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable des Ventes chez O2 TOIT, votre rôle sera crucial pour le développement et la croissance de notre nouvelle branche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Ventes à Aubagne (H/F)
O2 TOIT AUBAGNE - 13 - AUBAGNE
O2 TOIT : Devenez acteur de votre changement ! Poste à pourvoir : Responsable des Ventes à Aubagne (13400) Est-il encore nécessaire de présenter l'institution O2 TOIT ? O2 TOIT, c'est plus de 13 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable avant-vente (H/F)
Forums Talents Handicap - 13 - BEAURECUEIL
Concrètement, l'équipe ? Vous rejoindrez des équipes projet à faible effectifs dynamiques et orientés réalisation, constituées de profils expérimentés et polyvalents. Le bureau d'étude spécialisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable animateur / animatrice des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le responsable d'agence Vitalliance est l'ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des Ventes Publicité Digitale Femme/Homme (H/F)
CANDIDATE FIRST - 13 - MARSEILLE 01
Au sein d'une PME Française dans le secteur des annonces en ligne, ce poste s'adresse à un.e manager commercial confirmé, en capacité de driver une équipe de commerciaux et de développer fortement le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ANIMATEUR / COORDINATEUR DE RESEAU (H/F)
SN AGENCES - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Au sein d'une équipe d'Animateurs-coordinateurs, rattaché(e) à la Direction Générale du réseau d'agences de voyages, vous aurez en charge l'animation et le pilotage d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)