Technico-Commercial (H/F) 04 - Alpes-de-Haute-Provence
Offre n° 195VQLH
Technico-Commercial (H/F)
04 - Alpes-de-Haute-Provence
Actualisé le 20 août 2025
Technico - commercial secteur 04 et Sud 05 - CDI à pourvoir immédiatement . Nous recherchons un technico commercial pour couvrir le secteur des Alpes de Hautes Provences (04) et du Sud des Hautes-Alpes (05) qui sera amené à partir en déplacement sur la Région Provence-Alpes-côte-d'Azur en sa qualité de démonstrateur en boulangerie. Votre mission consiste à assurer le lien entre le Moulin et sa clientèle de ce secteur, notamment d'accompagner les clients dans leur développement en leur proposant les farines du Moulin et ses autres services. Vos principales activités sont les suivantes et sont divisées entre celle du conseiller-commercial et du démonstrateur en boulangerie. Une excellente connaissance des produits et savoir-faire boulangers est nécessaire à ce poste. Ses principales activités de conseiller-commercial sont : - Écouter le client : la première qualité du conseiller commercial est d'identifier les besoins de ses interlocuteurs afin de répondre à leurs attentes. - Se rendre régulièrement chez le client - Gérer les commandes client - Suivre attentivement les encours client et assurer les relances lorsque nécessaires - Planifier son action commerciale : tenir à jour la liste de ses clients, enrichir son fichier de prospects, connaître la situation des marchés - Planifier ses rendez-vous et ses déplacements en clientèle. - Les déplacements constituent une part importante de son temps de travail. - Faire le point régulièrement avec sa hiérarchie, évaluer ses résultats en fonction de ses objectifs Ses principales activités de démonstrateur sont : - Apporter votre expertise de la boulangerie (développement de recettes, compréhension des attentes liées aux produits finis, résolution des problèmes techniques chez les clients, aide au lancement d'activité en boulangerie, aide au développement et à l'optimisation de l'activité des clients .) - Recueillir les besoins des clients et être en échange permanent avec les commerciaux et le référent hiérarchique - Répondre aux questions des clients sur les produits de boulangerie - Participer au processus de vente en expliquant les caractéristiques des produits de boulangerie - Promouvoir les produits de boulangerie lors d'événements spéciaux et de promotions sur toute la zone d'activité du Moulin Céard Salaire fixe + variable + prime de vacances + 13ème mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2007.72 Euros sur 13 mois
- + Variable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- CAP, BEP et équivalents Boulangerie Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Techniques de négociation avancées
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Meunerie
Employeur
MOULIN CEARD
20 à 49 salariés
Le Moulin CEARD est le dernier moulin familial des Hautes-Alpes. Il est présent sur tout le quart sud-est de la France et est partenaire des artisans boulangers. Depuis 10 ans, la 6ème génération (Guillaume et Marie) a rejoint l entreprise aux côtés de leur père, Paul-Claude CEARD. Nous disposons de deux plateformes de distributions, une à Fréjus (83) et une à Calas (13) qui nous permettent de livrer les 10 départements du quart sud-est. M. guillaume CEARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI en temps plein (35h) Poste basé sur Aix-sur-Provence centre-ville, pas de déplacements à prévoir, pas de télétravail....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CDP - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons pour notre structure spécialisée dans les système de climatisation un(e) assistant(e) ADV sur Aubagne en CDI. Vos missions: -Accueil téléphonique, gestion des demandes clients (...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante commercial(e) (H/F)
WOODMATA - 06 - DRAP
Nous recrutons pour l'un de nos clients, Woodmata un Assistant/Assistante commercial(e) Woodmata est une société spécialisée dans la vente et l'importation, depuis l'Asie, de vaisselle en bois de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de développement et de promotion d'un club de sport h/f
06 - NICE
Vous souhaitez intégrer le monde du sport en devenant un acteur clé du développement et de la promotion d'un club ? Rejoignez une formation innovante et professionnalisante qui vous prépare au métier...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
SIGNARAMA CARPENTRAS ORANGE - 84 - CARPENTRAS
SIGNARAMA CARPENTRAS ORANGE recherche son/sa futur(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour assurer le suivi et le développement d'une clientèle professionnelle dans leurs besoins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e commercial/e bilingue anglais (H/F)
MAGAZINE COTE - 06 - ST LAURENT DU VAR
Groupe de presse leader dans l'univers du luxe avec le magazine COTE en collaboration avec la direction commerciale, Vous aurez pour missions : D'assurer la prospection « téléphonique» de la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AGENCE CENTRALE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE - 83 - LE MUY
Réseau spécialisé dans la rénovation, l'entretien et l'équipement de la maison recrute son assistant(e) commercial(e), vous intégrerez une équipe, encadrée par la Direction Commerciale. Vos missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant/Assistante de direction H/F
CRIT - 83 - COGOLIN
A pourvoir en CDI, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l'aménagement intérieur et extérieur, un/une Assistant(e) de direction H/F . Les horaires sont de 39 heures par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
COLLINES DE PROVENCE - 04 - MANE
Directement rattaché(e) à la Directrice Export, vous piloterez en autonomie le portefeuille clients qui vous sera confié. A ce titre, vous serez le/la référent(e) en charge de gérer la relation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial VRP Exclusif Expérimenté (H/F)
GROUPE UNICOMM - 84 - Vaucluse
Le Groupe Unicomm, acteur clé dans les solutions d'équipements professionnels, recherche un(e) Commercial(e) VRP Exclusif pour développer son activité sur le secteur du Vaucluse. Vous aimez relever...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)