Responsable de la Promotion et des Admissions - Maghreb & Afrique (H/F)

Responsable de la Promotion et des Admissions - Maghreb & Afrique (H/F) 94 - Villejuif

Postuler à l'offre Responsable de la Promotion et des Admissions - Maghreb & Afrique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de la Promotion et des Admissions - Maghreb & Afrique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de la Promotion et des Admissions - Maghreb & Afrique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195WCMJ
Responsable de la Promotion et des Admissions - Maghreb & Afrique (H/F)

94 - Villejuif - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

Votre mission : Rattaché(e) à la Direction du Développement, vous piloterez la stratégie de promotion, de recrutement et d'accompagnement des candidats issus du Maghreb et du continent africain. Vous serez l'ambassadeur(drice) d'un projet éducatif unique, à la croisée des sciences, du management et de la responsabilité sociétale. Vos principales responsabilités : Définir et mettre en œuvre les actions de prospection, de communication et de valorisation de l'offre de formation d'aivancity sur les marchés cibles. Assurer un accompagnement individualisé des candidats tout au long du processus d'admission. Développer et entretenir un réseau de partenaires académiques, institutionnels et prescripteurs (lycées, universités, salons, agences, alumni...). Participer à l'analyse des performances commerciales et à l'optimisation des campagnes de recrutement. Travailler en synergie avec les équipes admissions, communication, marketing et pédagogie.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Analyser les besoins du client
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Connaissance des marchés internationaux
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Organiser des événements commerciaux
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Participer à des salons professionnels et des conférences
  • Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)

Langues

  • Anglais
  • Arabe

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

AIVANCITY

10 à 19 salariés


Etablissement privé d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat, aivancity School for Technology, Business & Society Paris-Cachan, est la Grande Ecole de l'Intelligence Artificielle et de la Data. Elle se donne pour mission de préparer les jeunes et les cadres à répondre aux nombreux défis de l'économie et de la société relatifs à l'exploitation du potentiel de la data et de l'Intelligence artificielle. Société à mission au sens de la Loi Pacte, l'école est très innovante dans son approche. Mme Marie-Pierre Codognet

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire auto-école (H/F)

    ECOLE DE CONDUITE PLACE DE LA GARE  - 95 - ST GRATIEN

    Nous recherchons un secrétaire pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans l'organisation et la gestion des activités pédagogiques, en assurant un soutien administratif...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire auto-école (H/F)

    77 - LIEUSAINT

    Vous serez en charge de l'accueil des élèves et des visiteurs, de la gestion des mails et des appels téléphoniques, de la vente des prestations ainsi que de leur facturation et de leurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    GAMBLIN DEMENAGEMENTS  - 92 - NANTERRE

    Afin de renforcer notre équipe pour renforcer notre équipe commerciale. nous recrutons un Chef de projets (H/F) En collaboration avec le Directeur Commercial, vous prenez en charge la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) (H/F)

    94 - MAISONS ALFORT

    Afin de renforcer notre équipe commerciale, nous recrutons un.e Assistant.e Commerciale garant.e de la satisfaction clients de son portefeuille, tout en assurant la pérennité et l'optimisation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial et ADV (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 92 - NANTERRE

    Notre client, un des leaders mondiaux sur le marché du cuivre et de ses alliages, fabrique des produits en laiton sous forme de barres pleines, de barres creuses, de fils et de profilés. Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 9e Arrondissement

    Notre équipe Account Managers Mid-Market cherche sa future pépite d'Assistant commercial sur la France pour accompagner nos Sales dans la gestion de leur portefeuille clients sur la solution CSE. Tu...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL / ADV (H/F)

    ALMO RH  - 94 - Rungis

    Missions / Activités Saisie commande clients (Mails, téléphone, sites professionnel) Traitement demandes clients français et export (propositions et conseils produits.) Gérer les réclamations...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial (e) H/F - CDD 3 Mois (H/F)

    PLAYMOBIL FRANCE SARL  - 91 - LISSES

    Les univers PLAYMOBIL sont le point de départ d'histoires infinies à imaginer. Plus de 3 milliards de personnages au sourire mythique ont été fabriqués et accompagnent les enfants depuis plus de 50...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Commercial(e) (H/F)

    UNI'VERT PARTNERS  - 78 - MAISONS LAFFITTE

    Offre d'emploi : Assistant(e) Commercial(e) (H/F) Lieu : Maisons-Laffitte (78600) Contrat : CDI - Temps plein UNI'VERT PARTNERS, entreprise engagée pour la transition écologique, accompagne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    GEODIF  - 75 - PARIS 05

    Rejoignez Geodif (filiale du Groupe Eyrolles), au cœur de la diffusion de livres ! Geodif assure la diffusion commerciale de plus de 100 maisons d'édition, dont les Éditions Eyrolles, auprès de...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.