Chargé(e) de mission "Politique de dédommagement client" (H/F) 75 - Paris
Offre n° 195WSWQ
Chargé(e) de mission "Politique de dédommagement client" (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 29 juillet 2025
Description du poste SNCF Gares & Connexions, en charge de la gestion, du développement et de l'animation des 3 000 gares du territoire, place l'expérience client au coeur de ses priorités. Dans une logique d'amélioration continue de la qualité de service, nous lançons une réflexion stratégique sur la politique de dédommagement client. Nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse pour piloter ce chantier structurant. Rattaché(e) à la Responsable du service client, vous serez chargé(e) de coordonner et structurer la réflexion autour de la politique de dédommagement client. Vos missions principales seront : État des lieux & benchmark : Identifier les situations récurrentes de non-satisfaction client liées aux services en gare. Réaliser un benchmark des pratiques de dédommagement dans d'autres entités publiques ou privées (transport, retail, etc.). Conception de la politique : Proposer une méthodologie de gestion des demandes de dédommagement. Élaborer des scénarios de politique (critères d'éligibilité, typologies, montants, canaux, délais). Travailler en lien avec les équipes métiers concernées (exploitation, services en gare, etc.), la direction juridique et les achats pour cadrer les conditions. Mise en oeuvre : Co-construire les processus internes de traitement. Proposer des supports de communication et former les relais internes. Contribuer à la rédaction des documents de référence (fiche process, FAQ, guidelines internes, etc.). Ce que vous allez apprendre Travailler sur un projet structurant, de la réflexion stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle. Collaborer avec des métiers variés dans un grand groupe public. Développer une vision concrète de la relation client dans un environnement complexe. Profil recherché Compétences métier : ... Compétences transverses : ?Rigueur ?Esprit d'équipe ?Respect des consignes ?Autonomie ?Curiosité ?Qualités rédactionnelles ?Capacité d'adaptation ?Savoir utiliser la suite office (Excel, Powerpoint, Outlook...) ?Aisance à l'oral ?Autres : ... Profil recherché et compétences Autonomie, rigueur, bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Aisance relationnelle pour travailler avec des interlocuteurs variés (juridique, opérationnel, achats, métiers). Appétence pour les sujets liés à la relation client et à l'amélioration continue. Excellentes qualités rédactionnelles et esprit structuré.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir selon profi l
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de relations transporteurs (H/F)
ASSOCIATION AUTONOME DE CAMIONNAGE GLOBE - 95 - Roissy-en-France
Créée depuis plus de trente ans, AAC GLOBE EXPRESS rayonne aujourd'hui sur toute la France à travers ses 28 agences et génère plus de 110 millions de CA. Plus de 30 ans d'histoire, la passion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager Junior (H/F)
Veryswing - 78 - VERSAILLES
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en forte croissance dans une ambiance dynamique ? Rejoignez-nous chez Veryswing ! Société éditrice de logiciels depuis 2012, Veryswing propose des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relations Clients en contrat d'apprentissage (H/F)
Hôtel Paxton Paris Marne La Vallée - 77 - Bussy-Saint-Georges
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Relation Donateur - Opérateur(trice) polyvalent(e) (H/F (H/F)
DIGNITE INTERNATIONAL - 77 - VILLENOY
Le service "Relation donateurs" est en charge du lien direct avec nos bienfaiteurs. Il assure la réception des appels, le suivi des dons, les relances, ainsi que la promotion de nos différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Happiness Officer Spain (H/F)
75 - PARIS 10
En tant que Customer Care Officer Spain, rejoins notre dream team "Customer Happiness" pour accomplir une mission clef dans notre ambition de fournir une expérience utilisateur tout simplement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client
MESDEPANNEURS.FR - 75 - PARIS 14
Description du poste Qui sommes-nous ? Chez MesDépanneurs.fr, nous révolutionnons le dépannage à domicile depuis 2013 ! Leader du secteur, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Customer Success - Paris (F/H) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
En tant que Customer Success, vous êtes au cœur de notre mission. Vous accompagnez nos professionnels de santé pour qu'ils puissent intervenir efficacement sur nos projets. Vous êtes leur point de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client
MESDEPANNEURS.FR - 75 - PARIS 14
Qui sommes-nous ? Chez MesDépanneurs.fr, nous révolutionnons le dépannage à domicile depuis 2013 ! Leader du secteur, nous nous engageons à offrir à nos clients une expérience fluide, transparente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - Systèmes de Sécurité (H/F)
VPSITEX - 75 - PARIS 17
Vous souhaitez intégrer un poste clé et en coordination entre les équipes commerciales, techniques et opérationnelles ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour VPSitex (groupe VPS), filiale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ RELATION CLIENTELE / WELCOMER H/F (H/F)
PULLMAN PARIS BERCY - 75 - PARIS 12
Nous vous proposons le challenge suivant au sein de l'équipe de Réception. - Être présent(e) et visible dans le lobby, aller naturellement à la rencontre du client - Assurer l'ensemble des missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)