GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Secteur Personnes âgées (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 195YSPV
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Secteur Personnes âgées (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Recrutement pour deux potes Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à répondre aux sollicitations sur les aspects budgétaires et financiers - Contribuer au suivi des projets de créations, d'extension et de transformation - Participer aux réunions internes et externes (par exemple sur la contractualisation, les dialogues de gestion, les COTIS, la CDESFD, etc.) ; Mission 2 : Allocation de ressources - Instruire les demandes de crédits complémentaires des opérateurs (pérennes ou non reconductibles) ; - Contribuer à la fiabilisation des données en matière d'allocation de ressources, de notifications budgétaires et de décisions tarifaires - Contribuer à la gestion administrative de ces processus - Gérer les mailings d'enquête, d'information ou de relances auprès des organismes gestionnaires, en actualiser les coordonnées ; - Alimenter le tableau de bord de suivi de la contractualisation. Mission 3 : Analyse financière - Analyser les budgets prévisionnels / EPRD, comptes administratifs / ERRD ; - Assurer une veille sur la situation financière des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux ; - Effectuer un diagnostic de la situation financière des ESMS en difficulté, - Contribuer à l'analyse et à la négociation des plans de retour à l'équilibre, assurer son suivi dans le cadre des dialogues de gestion ; - Analyser les plans de financement d'opérations d'investissement et les plans pluriannuels d'investissement ; - Analyser les plans globaux de financement pluriannuels inscrits au Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens ; - Analyser les demandes d'autorisation de frais de siège ; Mission 4 : Contrôle budgétaire et financier - Assurer un suivi des dépenses médico-sociales ciblées et notamment des aides à l'investissement immobilier ; Mission 5 : Suppléance - Participer au dispositif de suppléance en cas d'absence de collègues gestionnaires administratifs et financiers du territoire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2020.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Comptabilité analytique
- Comptabilité publique
- Contrôler la régularité des états financiers
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Présenter un budget
- Respecter des engagements budgétaires
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
ARS
250 à 499 salariés
Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l échelon régional, tout en tenant compte des spécificités de celui-ci. Elles veillent ainsi au respect de la réglementation et accompagnent les partenaires et structures de terrain (Etablissements de santé, structure et service médico-sociaux, acteurs de la prévention ) en contact des usagers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
responsable financier (H/F)
SARL SODIMAT MEDICAL - 62 - LIEVIN
Nous recherchons un Responsable Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion financière de l'entreprise, de la planification budgétaire, de l'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LECLERC & CHERY VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ET VOUS TROUVEZ CA DROLE !!! - 59 - LOMME
Sous la responsabilité de la Directrice, en tant que Responsable administratif(tive) et financier(ière), RAF, vous travaillerez en étroite collaboration avec elle ainsi qu'avec l'Expert-Comptable et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ESAT ATELIERS DE LA LYS - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Sous le management de la directrice, vous supervisez l'équipe du pôle administratif et financier de l'EAM (Emploi Adapté Métropole) pour garantir la qualité des services rendus aux professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GEST ADMIN ET FINANCIER Sect Personnes en situation de Handicap (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à répondre aux sollicitations sur...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE GESTION PRÉVISIONNELLE DES METIERS ET DES COMPETENCES HPA (H/F)
GHT Artois - 62 - Lens
RESPONSABILITÉS : Le Responsable de la GPMC assure la mise en œuvre et le suivi de la politique de gestion prévisionnelle des métiers et des compétences en cohérence avec les orientations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financements Institutionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RIGOLO COMME LA VIE - 59 - ROUBAIX
Descriptif du poste: Votre Mission stratégique : Vous sécurisez la gestion administrative de nos crèches, optimisez les financements publics, et faites rayonner notre projet auprès des institutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)