GEST ADMIN ET FINANCIER Sect Personnes en situation de Handicap (H/F)

GEST ADMIN ET FINANCIER Sect Personnes en situation de Handicap (H/F) 59 - LILLE

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Offre n° 195YQDW
GEST ADMIN ET FINANCIER Sect Personnes en situation de Handicap (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 juillet 2025

Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à répondre aux sollicitations sur les aspects budgétaires et financiers - Contribuer au suivi des projets de créations, d'extension et de transformation - Participer aux réunions internes et externes (par exemple sur la contractualisation, les dialogues de gestion, les COTIS, la CDESFD, etc.) ; Mission 2 : Allocation de ressources - Instruire les demandes de crédits complémentaires des opérateurs (pérennes ou non reconductibles) ; - Contribuer à la fiabilisation des données en matière d'allocation de ressources, de notifications budgétaires et de décisions tarifaires - Contribuer à la gestion administrative de ces processus - Gérer les mailings d'enquête, d'information ou de relances auprès des organismes gestionnaires, en actualiser les coordonnées ; - Alimenter le tableau de bord de suivi de la contractualisation. Mission 3 : Analyse financière - Analyser les budgets prévisionnels / EPRD, comptes administratifs / ERRD ; - Assurer une veille sur la situation financière des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux ; - Effectuer un diagnostic de la situation financière des ESMS en difficulté, - Contribuer à l'analyse et à la négociation des plans de retour à l'équilibre, assurer son suivi dans le cadre des dialogues de gestion ; - Analyser les plans de financement d'opérations d'investissement et les plans pluriannuels d'investissement ; - Analyser les plans globaux de financement pluriannuels inscrits au Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen ; - Analyser les demandes d'autorisation de frais de siège ; Mission 4 : Contrôle budgétaire et financier - Assurer un suivi des dépenses médico-sociales ciblées et notamment des aides à l'investissement immobilier ; Mission 5 : Suppléance - Participer au dispositif de suppléance en cas d'absence de collègues gestionnaires administratifs et financiers du territoire

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2020.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité publique
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Elaborer des prévisions budgétaires
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Evaluer des risques financiers
  • Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

ARS

250 à 499 salariés


Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l échelon régional, tout en tenant compte des spécificités de celui-ci. Elles veillent ainsi au respect de la réglementation et accompagnent les partenaires et structures de terrain (Etablissements de santé, structure et service médico-sociaux, acteurs de la prévention ) en contact des usagers

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