Responsable Administratif et Financier (H/F) 75 - Paris
Offre n° 196JRMF
Responsable Administratif et Financier (H/F)
75 - Paris
Publié le 11 août 2025
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre de nos activités en Ile-de-France, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour un remplacement. Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous garantirez les processus administratifs, comptables, budgétaires, financiers et RH sur l'espace régional. Gestion budgétaire, financière et comptable de la région - Vous participez, aux côtés du DR, à l'élaboration des documents budgétaires : budget prévisionnel initial, mises à jour mensuelles, bilans intermédiaires, contrôle de gestion.. - Vous garantissez la bonne exécution de l'exercice comptable en lien avec l'équipe locale et le siège o Enregistrement analytique des dépenses et des produits o Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires o Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles - Vous concevez les plans de trésorerie et suivez la trésorerie « au quotidien » Gestion des produits (subventions et prestations de service) - Vous coordonnez les dépôts des dossiers de subventions et la facturation de l'ensemble des produits attendus par la région - Vous vous assurez de la bonne instruction et du suivi des dossiers de financement jusqu'au conventionnement - Vous contrôlez la conformité des conventions (subventions, partenariats et prestations) - Vous assurez l'ensemble des démarches administratives, statistiques et financières liées aux bilans et au versement des financements - Vous optimiserez les différentes demandes de subventions, notamment dans le cadre des fonds européens. - Vous gérez la trésorerie des produits et relancez, si besoin, les partenaires pour une gestion optimale Gestion administrative / RH / réglementaire de la région - Vous garantissez la pertinence des flux administratifsde la région - Vous supervisez la gestion administrative des RH de la plateforme Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie. Vous serez en charge de l'animation et de l'encadrement de l'équipe administrative de la région Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social et Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable Vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience professionnelle réussies qui vous ont permis de développer des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière et en supervision comptable Vous avez une maîtrise parfaite des mécanismes de financement publics (nationaux et européens). Vous savez relier les questions financières aux projets opérationnels. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques et notamment Excel. Vous avez envie de vous impliquer dans un projet innovant. Formation souhaitée Bac + 5 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce, Finance, Gestion - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Poste à pourvoir dès que possible Basé à Paris (75) - Déplacements à prévoir sur la région CDD de remplacement Cadre - Forfait jours (202 jours) Salaire : 36 à 38 K€ bruts mensuels selon profils et expériences, Chèques-déjeuner, télétravail partiel possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3166.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - ESS, commerce, Finance, Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
WIMOOV SIEGE
10 à 19 salariés
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l environnement. Mme Carole CANO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de silo (H/F)
MANPOWER - 77 - Nemours
Pour son client, un acteur du secteur de l'agriculture. En tant que responsable de silo, vous jouerez un rôle central dans la gestion des opérations liées à la collecte et au traitement des orges de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 77 - Provins
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier (DAF) (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Qui sommes-nous ? A Recygo, nous croyons qu'il est possible de concilier performance économique et responsabilité environnementale. Née de l'alliance entre deux grands groupes français engagés La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-rice Administratif & Financier (H/F)
ETUDES ET CHANTIERS ILE DE FRANCE - 93 - L'Île-Saint-Denis
VOTRE RÔLE : UN POSTE STRATÉGIQUE AU CŒUR DE NOTRE DÉVELOPPEMENT Rattaché-e directement à la Déléguée Régionale Île-de-France, vous rejoindrez notre association en tant que Directeur-rice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF et Secrétaire Général.e (H/F)
EOSTRE CONSEIL & RECRUTEMENT - 75 - PARIS 02
Notre partenaire recrute : Notre association développe un dispositif innovant d'inclusion sociale et professionnelle destiné aux personnes vivant avec des troubles psychiques. Dans un lieu d'accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)
MEENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans un contexte de réorganisation et de transmission progressive, le/la Directeur(rice) Général(e) des Services a pour mission de renforcer les fondations économiques et structurelles du groupe tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Conception / Etude de prix CFO/CFA F/H (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Eiffage Construction intervient dans la conception, les études, les achats, la fabrication, l\'approvisionnement, le montage, la mise en service, la réhabilitation, la rénovation, la maintenance, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER / DIRECTEUR DE MISSION EXPERTISE COMPTABLE - PARIS 8 F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MOMENTI - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En tant que Manager / Directeur de Mission Expertise Comptable, vos missions sont : - Piloter et assurer la gestion d'un portefeuille clients composé d'une clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de maintenance CFO BT Paris 3ème F/H (H/F)
75
Au sein de la Direction Régionale Thermie et Services Ile-de-France (1 000 salariés, 200 M€ de CA), vous intégrez notre Pôle Maintenance et Services. Rattaché(e) au Responsable d\'Affaires, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'exploitation F/H - Administration des RH (H/F)
Mighten Consulting - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Vous êtes rattaché à un responsable de secteur. Vous avez la charge de : 1) La gestion opérationnelle et le bon déroulement de la production - Superviser et coordonner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)