Chargé(e) de Relation Client / Support Outil Online Réservation H (H/F) 92 - ST CLOUD
Offre n° 196RXZG
Chargé(e) de Relation Client / Support Outil Online Réservation H (H/F)
92 - ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Nous sommes un mélange extraordinaire d'experts de l'industrie du voyage, d'ingénieurs produits et d'ingénieurs logiciels, développant un outil de réservation en ligne performant pour les entreprises et les grandes organisations. Aujourd'hui, en tant que membre du groupe CDS, leader du secteur, nous soutenons plus de 500 000 utilisateurs professionnels qui effectuent des milliers de réservations par jour. Nous recherchons un(e) chargé(e) de relation client et support Outil Online Réservation Hôtel désireux d'accompagner nos clients et d'assurer le support sur notre outil de réservation. Liaisons hiérarchiques : Responsable service Client CSO / CDS France Aperçu du poste : Intégré(e) au Pôle Service Client CSO en tant que chargé(e) de Relation Client / Support spécialisé dans les réservations hôtelières Online, vous serez le principal point de contact de nos clients. Vous aurez la charge d'un large éventail de missions visant à garantir à nos clients (voyageurs d'affaires corporate, agences de voyages/TMC et hôteliers) une expérience client et qualité de service exceptionnels sur 2 axes : Répondre aux besoins et aux demandes des différentes parties prenantes, tout au long du processus de réservation Online, pendant et après leur séjour. S'assurer du bon fonctionnement de l'outil online HBT CDS et de la correcte application des paramétrages techniques, commerciaux et comptables prévus. Missions et Responsabilités : Gestion des Communications : Réception et traitement des appels/mails/tickets (outil online) en provenance des voyageurs d'affaires, des hôteliers, des agences de voyages et des fournisseurs Accompagnement de nos clients durant le processus de réservation : encours, après-vente, modification, annulation et demande de remboursement, ajout prestations (petit-déjeuner, animal...), facturation, prise en charge séjours ou services d'assistance via nos différents logiciels. Assurer l'interface entre nos clients et nos fournisseurs (hôtels, agrégateurs) : traitement des modifications, délogements, mise à jour facturation, prise en charge règlement ... Assistance Clientèle : Assistance conseil proactive et réactive : garantir réponses optimales aux demandes de renseignements sur les réservations en cours, le process online, la prise en charge règlement, information/conseil selon paramétrage politique voyage Assistance technique : identification des dysfonctionnements mineurs liés à des erreurs de paramétrage (outil) ou synchronisation (fournisseurs/hôtels). Gestion des anomalies : * Prise en charge client immédiate / proposition de résolution alternative * Escalade via enregistrement tickets sur plateformes internes * Suivi et relance tickets en cours (internes et services externalisés) * Communication auprès des clients concernant les updates et résolutions 2. Mise à Jour Outils : Veiller à une mise à jour régulière et précise de notre base de données d'hôteliers et fiches hôtels. Maintenir toutes les informations à jour pour garantir un service de qualité à nos clients. Mise à Jour de la Facturation dans notre système Interne : Ajustement de la facturation en réponse aux modifications des séjours. Gestion de la clôture des litiges et des remboursements. Exigences du Poste : Diplômé(e) Bac+2 Tourisme ou Bac+2 avec une expérience significative dans le tourisme, la relation client avec réservation et la fonction support/SAV. Excellent niveau de prise en charge client orale et écrite : haut niveau de courtoisie et de service client, quelles que soient les circonstances. Maîtrise d'un discours service client de haute qualité. Capacité à gérer des situations de crise et négociations. Excellente maîtrise de l'anglais et du français oral et écrit, la connaissance de l'Allemand serait un atout. Forte appétence tech
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Employeur
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