Gestionnaire administratif(ve) (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 197KBQY
Gestionnaire administratif(ve) (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Candidature = CV + Lettre de motivation (obligatoire). Vos missions en quelques mots Profil recherché : Secrétaire administratif(ve) MISSIONS : Sous l'autorité hiérarchique de l'adjointe à la responsable du service, le/la secrétaire administratif(ve) concourt au renforcement des relations partenariales et à la mise en œuvre dans le département du pacte national des solidarités en faveur de la prévention et la lutte contre la pauvreté. ACTIVITES : Il/elle concourt - à la conception et au suivi des actions contractualisées avec les collectivités locales dans le champ des solidarités - à la représentation de l'État dans le cadre du schéma départemental des services aux familles - à l'instruction des dossiers dans le cadre des appels à manifestation d'intérêt, - au bilan des actions et à leur évaluation - au suivi de dispositifs spécifiques - à la programmation budgétaire, élabore des conventions financières et assure le versement des subventions via CHORUS, ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Le/la gestionnaire rejoindra une équipe en place qui lui permettra un travail en autonomie et en mode projet, au sein de laquelle il/elle sera force de proposition et sera soutenu(e) par des personnes référentes expérimentées. SPECIFITES : Le poste appelle une appétence pour le travail en partenariat avec les institutions clés du département (CAF, France Travail, DREETS etc), les collectivités locales, les associations et les autres services. Le/la gestionnaire travaillera en collaboration avec les collègues en charge de la protection de l'enfance et les cadres de la Mission d'appui au pilotage et à l'évaluation des politiques publiques. Profil recherché Connaissances / Savoir-faire : Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique (Maîtrise) Connaître les outils bureautiques (Expert) Connaître les techniques de rédaction administrative (Maîtrise) Savoir-être: Sens de l'organisation Capacité d'initiative et d'adaptation Force de proposition Rigueur et disponibilité Discrétion Savoir-faire: Analyser une information, une réglementation, un document (Maîtrise) Synthétiser des informations (Maîtrise) Rédiger des comptes-rendus de réunions (Maîtrise) Travailler en équipe et en lien avec les partenaires (Maîtrise)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Secrétaire ou gestionaire administraCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat - administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
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