Gestionnaire Back Office Crédits (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 197KZNH
Gestionnaire Back Office Crédits (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Vos missions Intégré(e) au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous assurerez les principales missions suivantes: - Assurer la production des contrats de prêt (de la vérification de la complétude du dossier de prêt, en passant par l'édition des contrats de prêts, la mise en place de garanties, jusqu'à assurer le déblocage des fonds). - Assurer le suivi des contrats (remboursements anticipés, avenants, etc.) - Venir en appui au réseau commercial Profil recherché - Formation minimum Bac + 2 minimum (en gestion finance, droit privé, école de commerce) - Une expérience de 1 an minimum dans une fonction similaire est exigée - Connaissance des différents types de crédits aux professionnels - Connaissance de base du droit des sociétés et droit des sûretés - Rigueur, organisation - Avoir le sens du commercial, avoir le sens du service (accueil) et le sens du travail en équipe - Capacité d'écoute, motivation et adaptabilité - Maîtrise des outils pack office Une connaissance du secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS) serait particulièrement appréciée. Comment joindre l'utile à l'agréable ? - 22,5 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés. - 2 jours de télétravail par semaine sont envisageables. - Facile de venir à la Nef ! métro, tram, bus, voies cyclables et parking vélo (et voiture) sont au pied de l'immeuble. - Carte Titres restaurant. - Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou forfait mobilité durable jusqu'à 300€/an. - Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s. - Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l'aide 1% logement et de l'épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE. - Un groupe d'animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés : café lecture, concours de cartes postales, raclettes géantes, concours "le plus beau bureau de Noël", ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de société... et apéros ! - Les plus énergiques peuvent s'inscrire aux activités sportives proposées dans la salle de sport de l'immeuble entre 12h a 14h : Yoga, Pilate, CardioBox et groupe de running occasionnel. - Vous travaillerez dans un bâtiment a énergie positive dans lequel les salaries peuvent prendre l'air sur les terrasses aménagées (avec vue sur le Mont Blanc !), prendre vos pauses cafés/thés et déjeuners dans une salle dédiée avec terrasse. Statut : Technicien, coef. 280, convention collective des sociétés financières (ASF) Salaire brut annuel : selon grille salariale de la Nef (salaire de base + points de valorisation diplômes et expériences). Intégration : dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille salariale de la Nef
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - (en gestion finance, droit privé,
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Gestion du Back Office
- Gérer des portefeuilles d'actifs financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Employeur
LA NEF
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.lanef.com/
La Société financière de la Nef est une coopérative de finance éthique. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d'épargne et d'octroi de crédit. Sa singularité: elle cherche à rétablir un lien de conscience et de coresponsabilité entre deux acteurs majeurs du système financier : les épargnants et les emprunteurs. Les projets qu'elle soutient construisent la société de demain. La Nef, c'est aujourd'hui 90 collaborateurs répartis sur 10 sites en France. Mme Nassima DELLI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - LYON 03
Notre client situé à LYON est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités d'assurance et des caisses de retraite. Quel sont les moyens de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - Colombier-Saugnieu
Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la logistique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - Colombier-Saugnieu
Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la logistique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (H/F)
Expectra - 69 - LYON 03
Nous recrutons pour notre client, un acteur majeur du secteur bancaire spécialisé dans les solutions de financement aux particuliers. Dans le cadre d'un accroissement d'activité pour son agence de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT BACK OFFICE COMMERCE - H/F
CORA - 69 - Chaponnay
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre service back-office, nous recherchons un assistant Back-Office commerce (H/F). Dans le cadre de votre mission, vous serez rattaché(e) au Responsable Marketing et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Notre client situé à LYON est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office H/F
PROMAN - 69 - ECULLY
POSTE : Gestionnaire Back-Office H/F DESCRIPTION : PROMAN Expertise, agence spécialisée « hautes compétences » et filiale du Groupe PROMAN (400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Notre client situé à LYON est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers h/f
69 - VAULX EN VELIN
Société d'expertise en sinistres en pleine croissance, nous cherchons, pour notre équipe Administrative Lyon (Vaulx-en-Velin la Soie) un.e Gestionnaire d'opération et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
KRYS - Chargé / Chargée de back-office (H/F)
KRYS - 69 - BRIGNAIS
Les Opticiens Krys J. Torrilhon : Depuis plus de 55 ans nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos clients. Commerçants de proximité et entreprise familiale, nous avons pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)