Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale (H/F)

Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale (H/F) 30 - NIMES

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Offre n° 197SFTN
Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale (H/F)

30 - NIMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025

Sous l'égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, et personnes en reconversion professionnelle. Nous développons également des formations en alternance pour les jeunes souhaitant se former par cette voie. Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion Administrative et Commerciale motivé(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer activement à la gestion administrative et commerciale des formations. Vous serez rattaché(e) au Responsable Territorial(e) Gard-Lozère et collaborerez avec l'ensemble des services. Vos missions principales : 1. Gestion des inscriptions et du parcours des auditeurs : - Gérer les inscriptions et les abandons des auditeurs, - Renseigner et orienter les auditeurs en fonction des exigences pédagogiques, - Traiter les candidatures en alternance et assurer leur suivi. 2. Relation avec les entreprises et contractualisation : - Gérer les relations avec les entreprises pour les contrats en alternance, - Assurer la contractualisation et le suivi des documents administratifs. 3. Gestion des financements et dispositifs de prise en charge : - Monter les dossiers de financement (CPF, autofinancements, France Travail, etc.), - Accompagner les apprenants et les entreprises dans leurs démarches administratives. 4. Suivi administratif et gestion des outils : - Gérer et suivre les plateformes de gestion des inscriptions et financements, - Utiliser et administrer les logiciels dédiés (GESCICC@, PULCEO, BEDEO, etc.), - Assurer la saisie et le suivi des dossiers dans les logiciels dédiés. Profil recherché : - Expérience : Expérience dans un poste similaire, idéalement dans un organisme de formation, - Formation : Bac+2 minimum en gestion commerciale, administration ou équivalent, - Compétences techniques : Connaissance des dispositifs de formation et de financement (CPF, OPCO, etc.), maîtrise des outils de gestion des inscriptions et des plateformes de suivi administratif, - Compétences comportementales : Sens du service et de l'écoute, excellentes capacités relationnelles, autonomie et proactivité. Conditions d'emploi : - Contrat : CDD à temps plein (35h/semaine), - Lieu : Nîmes, - Avantages : Titres restaurant, - Prise de poste : Septembre 2025. Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail. Rejoignez le Cnam Occitanie et participez à la réussite des apprenants !

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2133.0 Euros à 2263.0 Euros sur 12.0 mois
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 Mois - sur poste similaireCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM EN REGION

20 à 49 salariés

Voir la page employeur

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