Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 56 - GUILLIERS
Offre n° 197WGDC
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
56 - GUILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Nous recherchons un.e Assistante RH pour un temps non complet de 24.5/35h d'un an Vous serez en charge de : AUTOUR DU RESIDENT 1. Accueillir, informer, rassurer les résidents 2. Observer le résident et savoir alerter au besoin, AVEC LES TIERS 3. Accueillir, informer, rassurer les résidents, leurs familles, le personnel et les partenaires extérieurs en respectant la confidentialité 4. Travailler en équipes pluridisciplinaires ADMINISTRATIF 5. Activités du secrétariat : accueil physique et téléphonique, 6. En l'absence de l'agent référent : Organiser des activités administratives en lien avec l'échéancier (suivi des entrées et sorties des résidents, factures d'hébergement, APL, APA, Aide sociale, attestations de droits, transmission des arrêtés et délibérations en Préfecture, intégration des factures dans le logiciel, transmissions des feuilles de soins, tri et classement sur son périmètre), et ouverture et tri du courrier 7. Gestion et Suivi des invitations (repas des familles, commission menus, etc...) 8. Filtrer les personnes indésirables, 9. Gérer les invitations et tout courrier administratif 10. Réceptionne les marchandises et colis, vérifie et signe les bons de livraison, 11. Accueillir tout nouveau résident dans son lieu de vie, accueillir sa famille et ses amis et leur faciliter les démarches administratives 12. Gérer l'ensemble des dossiers des résidents, ainsi que le suivi de fichier de l'état des résidents 13. Nourrir le projet de vie personnalisé 14. Participer à gérer les stocks de fournitures administratives et de timbres postaux RESSOURCES HUMAINES 15. Etablir les contrats de travail/ arrêtés (dont mise à jour du fichier Infos pour arrêtés) 16. Effectuer la Déclaration Préalable A l'Embauche DPAE (embauche à l'URSSAF) 17. Etablir les certificats de travail et attestations France Travail 18. Gestion des rdv et suivi avec la Médecine préventive 19. Préparer le Rapport Social Unique (en partie) 20. Clôture des vacances d'emploi sur emploi territorial 21. Mettre à jour des dossiers du personnel (noter les arrêtés dans chaque dossier, Médecine préventive, logiciel de paye « Epaye »), 22. Gérer l'inscription et le suivi des formations du personnel (en partie) 23. Contribuer aux remplacements du personnel (Saisir des modifications de plannings ou d'heures) en cas d'absence des référents plannings 24. Renseigner les agents sur les plannings 25. Effectuer la déclaration FIPHFP Date prévue d'embauche le 01/10/2025. Candidatures à recevoir avant le 21/09/2025. CV et lettre de motivation à transmettre à l'attention de Marina CHÉREL, Directrice.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD RESIDENCE LES BLES D OR
50 à 99 salariés
EHPAD Fonction Publique Territoriale (CDD privés possibles) - 70 résidents (dont 12 en unité Alzheimer) . - 55 salariés - 4500 m2 . bâtiment et matériels très récents 2011 . un PASA. - Sur un domaine fleuri et arboré de 1 hectare, en commune rurale. - Nombreux professionnels spécialisés dans l'EHPAD : gériâtre, psychologues, ergothérapeute, diététicienne, infirmiers, etc, au service des résidents.
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