Assistant de direction dans le médico-social (H/F) 92 - SEVRES
Offre n° 198GGBQ
Assistant de direction dans le médico-social (H/F)
92 - SEVRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
En collaboration étroite avec la directrice, vous serez un acteur essentiel du suivi et de la coordination d'une équipe dédiée au bien-être des personnes accompagnées. En tant qu'Assistant(e) de direction, vous assurez le fonctionnement administratif du DAOC. Vous contribuez ainsi au suivi social des situations des personnes accompagnées. Vos missions principales Gestion administrative du dispositif : - Assurer l'accueil physique et téléphonique ainsi qu'une communication régulière avec les familles, - Créer et suivre les documents et tableaux de bord, et les différents outils de gestion du DAOC, - Mettre en forme des courriers, rapports, comptes-rendus, de supports de communication, - Gérer les dossiers de demandes d'admission des dispositifs de l'Unapei 92, - Suivre et mettre à jour des dossiers administratifs des personnes accompagnées auprès des organismes sociaux (MDPH, CAF, AS.) et sur les outils internes, Administration du personnel : - Accompagner le recrutement, réaliser les formalités d'embauche, - Mettre en place des tableaux de suivi des indicateurs RH, - Assurer la gestion administrative des dossiers de formation des salariés, Gestion logistique : - Commander et gérer le stock de matériels et de fournitures courantes, - Gérer les relations avec les prestataires concernant le fonctionnement et la maintenance des outils bureautiques. Quel est le profil recherché ? Diplôme requis Bac +2 (DUT, BTS) à Bac +3 - Diplôme de Niveau 5 en Administration, droit, RH Profil recherché - Compétences Vous justifiez d'une expérience significative en tant qu'assistant(e) de direction, idéalement dans le secteur du handicap ou au contact de publics en situation de vulnérabilité. Une bonne connaissance des enjeux liés au handicap sera un véritable atout pour réussir dans ce poste. Vous avez des connaissances sur les dispositifs liés aux parcours des personnes accompagnées (notifications, aides sociales hors département, PAG). Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques. Vous êtes familier(ère) avec les spécificités liées à la CCN du 15 mars 1966 et les accords annexes. Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et rigueur ainsi que vos qualités rédactionnelles. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap/RQTH. Vos avantages en rejoignant L'UNAPEI 92 Intégrez une équipe passionnée et soudée, où l'entraide et l'innovation sont au cœur de nos valeurs. Évoluez dans un environnement stimulant où vos compétences et votre créativité seront valorisé Rejoignez une association avec une politique de formation dynamique et de nombreuses opportunités d'évolution en interne. Rémunération : Grille Technicien supérieur, Selon expérience et suivant la CCN 66 Durée du travail : CDI Temps plein, avec RTT et congés trimestriels Avantages Tickets restaurant (8,80€) - Prise en charge de la mutuelle et des transports en commun par l'employeur à 60% - Prévoyance - Avantages sociaux et culturel CSE - Indemnités Ségur de 238€ mensuel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
UNAPEI HAUTS-DE-SEINE
20 à 49 salariés
Notre nouveau Dispositif d'Accueil d'Orientation et de Coordination (DAOC) a pour mission de soutenir les personnes accompagnées dans leur parcours, d'apporter des expertises ciblées, et être un service "appui ressource" pour les personnes, les ESMS, et les partenaires dans le cadre de parcours nécessitant de mobiliser des partenaires multiples.
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